Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les interrupteurs KNX
#26
Ok merci.

Et personne n'a testé les Gira E2 ou E22 ? Ils sont aussi assez sympa esthétiquement, et j'ai cru voir que Gira sont pas mal niveau fonctionnalité proposé (de manière générale) dans leurs produits aussi non?
Répondre
#27
(15/04/2019, 06:19:32)lee a écrit : Ok merci.

Et personne n'a testé les Gira E2 ou E22 ? Ils sont aussi assez sympa esthétiquement, et j'ai cru voir que Gira sont pas mal niveau fonctionnalité proposé (de manière générale) dans leurs produits aussi non?

Yes, mais ils sont assez classique.
Complet, mais classique.
Il faut, selon moi, juste prendre la version 6 BP.
La version 2 BP est horrible à la sensation car ils exploitent les BP de la platine 6 boutons. On se retrouve donc avec un multi-pression mécanique, ce qui rend la sensation moins agréable.
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez Gira pour le coup. C'était pas compliqué de nous faire une platine avec 4 bp soudé en moins...
Répondre
#28
J'ai pas trouvé la variante 6 BP (c'est bien bouton poussoir ?), j'ai que trouvé en 3 boutons:
https://www.gira.com/en/schalterprogramm...tures.html et
https://www.gira.com/en/schalterprogramm...ml?vid=674

Tu aurais un lien par hasard?
Répondre
#29
(16/04/2019, 05:28:20)lee a écrit : J'ai pas trouvé la variante 6 BP (c'est bien bouton poussoir ?), j'ai que trouvé en 3 boutons:
https://www.gira.com/en/schalterprogramm...tures.html et
https://www.gira.com/en/schalterprogramm...ml?vid=674

Tu aurais un lien par hasard?

Non, c'est bien de ceux là que je parle.
des 3 BP x2.

Mais ils existent en dédoublé pour avoir le double sur un participant.

Je trouve personnellement que c'est trop.
Répondre
#30
Ah d'accord, bon si tu peux garder les 3 boutons ca va, 6 ça semble pas mal ouai. Je vais essayer de voir si je trouve les instructions de montage (si tu les as, je les prends volontiers) pour voir s'il faut prévoir des boites d'encastrements autres que standard.

Merci Smile
Répondre
#31
C'est du standard.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#32
Merci Smile
Répondre
#33
(03/04/2019, 08:01:59)Jonathan007 a écrit : J'aime bien le Tastesensor 3 E2 flat
Mais il faut prévoir des boitier d'encastrement spéciaux. Il faut donc anticiper la chose en amont du projet.
Il est également possible de l'avoir avec un petit écran au dessus pour la régulation.
Ne prendre que la version 3 BP. La simple est horrible au niveau sensation de pression.

Salut Jonathan,

est-ce que tu peux détailler quels modules il faut pour le Gira E2 ?
Je vois trois possibilités: Pour le toucher, il s'agit juste du module GIRA 218303 par exemple ? https://www.voltus.de/schalterprogramme/...nzend.html 
Donc avec Gira 513300 + GIRA 218303 on a un ensemble complet ?

Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur les boîtiers d'encastrement spéciaux ? Une photo du rendu ?

Question annexe : un avis sur le JUNG F40/F50 contre ce GIRA E2 en terme de fonctionnalités ? L'esthétique, je le laisse à la subjectivité des users ! Smile
Répondre
#34
(19/04/2019, 12:11:44)poukill a écrit :
(03/04/2019, 08:01:59)Jonathan007 a écrit : J'aime bien le Tastesensor 3 E2 flat
Mais il faut prévoir des boitier d'encastrement spéciaux. Il faut donc anticiper la chose en amont du projet.
Il est également possible de l'avoir avec un petit écran au dessus pour la régulation.
Ne prendre que la version 3 BP. La simple est horrible au niveau sensation de pression.

Salut Jonathan,

est-ce que tu peux détailler quels modules il faut pour le Gira E2 ?
Je vois trois possibilités: Pour le toucher, il s'agit juste du module GIRA 218303 par exemple ? https://www.voltus.de/schalterprogramme/...nzend.html 
Donc avec Gira 513300 + GIRA 218303 on a un ensemble complet ?

Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur les boîtiers d'encastrement spéciaux ? Une photo du rendu ?

Question annexe : un avis sur le JUNG F40/F50 contre ce GIRA E2 en terme de fonctionnalités ? L'esthétique, je le laisse à la subjectivité des users ! Smile

N'oublie pas les covers de BP.
Tu as l'électronique, la partie BP et les covers...

Prend le comfort. Le basic est très limité...

J'aime pas l'esthétique des JUNG, je ne les utilise donc pas. Mais il est fort simple de voir les fonctionnalité en regardant la doc ou la base ETS.
Répondre
#35
Pour le Gira E2 flat, il faut quel matériel exactement pour une pose à fleur de mur ? J'arrive pas à comprendre.
J'imagine que le rendu doit être sympa.
Répondre
#36
(23/04/2019, 18:23:20)poukill a écrit : Pour le Gira E2 flat, il faut quel matériel exactement pour une pose à fleur de mur ? J'arrive pas à comprendre.
J'imagine que le rendu doit être sympa.

Il te faut les boîtiers d'encastrement spécifique de Gira...
Ce ne sera pas à fleur. Il y a tout de même 2-3 mm...
Répondre
#37
(24/04/2019, 10:49:19)Jonathan007 a écrit : Il te faut les boîtiers d'encastrement spécifique de Gira...
Ce ne sera pas à fleur. Il y a tout de même 2-3 mm...

Ouaip, je l'ai trouvé, enfin. https://katalog.gira.de/en/datenblatt.html?id=624983
Oui j'ai vu, 3mm. C'est toujours mieux que rien.

Question Jonathan, tu disais que chez Gira le BP 3 lignes (soit 6 boutons au final) était très bien, mais le BP une ligne (cf https://www.voltus.de/schalterprogramme/...nzend.html) était vraiment pas sympa à utiliser au toucher. Tu fais comment du coup? Y'a quand même des endroits où on n'a pas besoin de 3 lignes, comme les chambres, ou la salle de bain...
Répondre
#38
Tu peux prendre un 2 lignes, ca doit exister non ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#39
En dehors du 3 lignes, je les trouves horrible au toucher...
Donc si t'as pas besoin des autres BP, tu invente un besoin... (Ambiance, chauffage, scène on/off, etc.)
Répondre
#40
(26/04/2019, 11:54:12)Jonathan007 a écrit : En dehors du 3 lignes, je les trouves horrible au toucher...
Donc si t'as pas besoin des autres BP, tu invente un besoin... (Ambiance, chauffage, scène on/off, etc.)

Ok d'accord, c'est pas l'idéal mais ok. Merci pour ton retour, j'aurai pas eu idée de commander des trois lignes pour les commandes de chaque côté du lit par exemple où les besoins sont très simples.
Tout ça fait pencher la balance du côté des JUNG pour ma part, mais faut vraiment que je trouve un showroom pour les voir...
Répondre
#41
(01/05/2019, 21:36:26)poukill a écrit :
(26/04/2019, 11:54:12)Jonathan007 a écrit : En dehors du 3 lignes, je les trouves horrible au toucher...
Donc si t'as pas besoin des autres BP, tu invente un besoin... (Ambiance, chauffage, scène on/off, etc.)

Ok d'accord, c'est pas l'idéal mais ok. Merci pour ton retour, j'aurai pas eu idée de commander des trois lignes pour les commandes de chaque côté du lit par exemple où les besoins sont très simples.
Tout ça fait pencher la balance du côté des JUNG pour ma part, mais faut vraiment que je trouve un showroom pour les voir...

Hof, moi, j'ai temporairement un MDT SmartGlass. J'exploite les 6 BP.
2 pour la variation lampe de chevet
2 pour les stores solaire (mais ça va dégager et je mettrais l'éclairage principale ou ambiance)
1 pour la prise commandée du sol
1 pour un tout off.

Donc, y a moyen de trouver...
Répondre
#42
Photo 
Bonjour,

Moi j'ai des EKINEX en 4 boutons FF series. Ils ressemblent aux basaltes. les blanc sont à 130€:
Chaque bouton possède deux zones haut et bas: donc un bouton pour la gestion des BSO.
Possède un capteur de température et peut faire de la régulation.
Chaque bouton possède des LED sur les côtés blanc ou rouge et pour les deux zones du bouton.

[Image: FFNFEkinexbySBS236169rel5a35f4e5.1507025315.9872.jpg]
Répondre
#43
Tu les as acheté où tes EKINEX?
Répondre
#44
(06/05/2019, 14:46:51)poukill a écrit : Tu les as acheté où tes EKINEX?

Bonsoir,

A cette adresse directement en italie 
EKINEX spa
Via Novara, 37 28010 VAPRIO D’AGOGNA (NO) Italy
Tel: +39 0321 1828980 ra
VAT N° IT 02579690039 – Share Cap. 1.000.000,00 Euro
http://www.ekinex.com info@ekinex.com
Répondre
#45
T'es content du retour haptique ? La sensation de pression. Je suppose que c'est mécanique.
Répondre
#46
(07/05/2019, 07:21:11)Jonathan007 a écrit : T'es content du retour haptique ? La sensation de pression. Je suppose que c'est mécanique.

Salut,
Oui c'est mécanique et j'en suis très content en blanc cela fait épuré.
Répondre
#47
Ça a l'air très semblable au JUNG F40.
Tu peux nous détailler un peu ta config en blanc? Prix de chaque élément ? Pour comparer au F40 blanc justement.
J'aime bien en tout cas !
Répondre
#48
Hello,
Pour les interrupteurs sans caches/icones, donc genre Ekinex/Basalte/Jung F40, comment faites-vous pour repérer les fonctions ?
Vous ne les repérez pas et tentez d'avoir une logique un peu partout ?
Dessins sur le mur à côté ?
Autre ?

Vous avez un exemple de rendu chez vous (parce que les photos commerciales, ça rend toujours un peu trop bien) ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
#49
Bonjour,

En pj deux images. tu peux demander à graver les caches, chez moi j'ai fais suivant une logique en bas a droite toujours le volet en haut a gauche lu

Haut gauche: lumière principale
Haut droite: lumière secondaire ou scénario
Bas gauche: autres
Bas droite toujours les volets.

Après dans une maison ou il y a plein d'interrupteurs classique on se demande sur quoi appuyer.
Toujours interrupteur entrée de pièce et tête de lit et un du côté du bureau des chambres.

les dressings en auto détecteurs
couloirs en auto détecteurs
toilettes auto détecteurs
idem le cellier placé pour que le chat n'allume pas lorsque 'il va manger les petites croquettes.

Je n'utilise pas deux actions pour un même bouton, sauf pour les scénario, la zone du haut active le scénario et le bas désactive ou revient à la configuration initial.

pour les commandes annexes j’utilise le smartphone et plus tard un écran central type Zennio (en attente du 7 pouces)

   
   

Cordialement
Répondre
#50
Sympa.
Les soft ETS sont tout de même en version 0.1 ou 0.2... C'est flippant... Ils sont pas sûr d'eux ? Lol.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)