Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
eibPort de BAB Technologie
#1
J'en ai un, mais j'ai des questions, y a t'il d'autres utilisateurs?
On ouvrirait un post pour s'entraider.

Cube vision, c'est ok,
Control L, un peu lourd mais incroyable,


Logic Editor presque, c'est son intégration dans Cube vision qui pose problème.

A+
KNX aficionado

Répondre
#2
J’ai la même chose si je peux taider
Répondre
#3
Bonjour Hitit,
As-tu une bibliothèque à toi d'icônes ?
KNX aficionado

Répondre
#4
Bonjour,

J'ai un eibPort, je n'arrive pas à passer au travers pour programmer mes différents modules.
Je suis connecté dessus.
ETS5 le voit, indique un "Test ok", mais chaque fois que j'essaie de me connecter sur un équipement, ETS5 me demande d'appuyer sur le bouton de programmation.
Je ne vois pas ce que je peux faire...

Merci pour votre aide.

Olivier
Répondre
#5
Tu veux programmer ton EIBPort, ce n'est pas possible et nécessaire car il n'y a pas de programmation via ETS.
Il est visible, plus pour mémoire.
C'est via Bab=config que tu lui as donné une adresse.
KNX aficionado

Répondre
#6
(11/02/2018, 16:37:39)NicNac a écrit : Tu veux programmer ton EIBPort, ce n'est pas possible et nécessaire car il n'y a pas de programmation via ETS.
Il est visible, plus pour mémoire.
C'est via Bab=config que tu lui as donné une adresse.

Bonsoir,

je me suis sans doute mal exprimé, je ne cherche pas à programme mon eibPort...
je l'ai paramétré (adresse de bus / adresse IP) pour pouvoir communiquer avec lui et communiquer à travers lui, avec mes modules KNX.
ETS 5 voit l'eibPort, il l'utilise comme interface (via adresse 1.1.0) mais lorsque je veux programmer un module KNX, ETS 5 me demande toujours d'appuyer sur le bouton de programmation et finalement, il en trouve pas mon module.

je n'arrive donc pas à communiquer avec mon installation KNX et je ne vois pas pourquoi, il me semble avoir tout paramétré...


Merci pour votre aide.
Répondre
#7
Sorry, je comprend pas le vocable que tu utilises. C'est quoi mes modules?
Bab ne configure rien, il utilise de ton ETS les GA pour afficher ou gérer sous diférentes formes d'appareil les GA que tu as programmées pour l'éclairage, le chauffage, etc...
Il y a aussi de la programmation d'actions séquentielle, logique,etc....
Expliques nous ce que tu veux..
KNX aficionado

Répondre
#8
NicNac .... il semble que oli_crx veux se servir de son eibPort en tant qu'interface IP pour programmer les autres modules de son système KNX (adresse physique, upload de l'application, ....).
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
(15/02/2018, 17:42:50)pollux06 a écrit : NicNac .... il semble que oli_crx veux se servir de son eibPort en tant qu'interface IP pour programmer les autres modules de son système KNX (adresse physique, upload de l'application, ....).

Oui, c'est bien cela...
Déjà merci pour vos réponses...
J'essaye effectivement de passer au travers pour programmer mais je n'y arrive pas.
Répondre
#10
Pour utiliser ton eibPort en tant qu'interface IP il faut que tu l'ais configurer comme routeur:

Physical BCU adress: cette adresse doit se terminer par 0 (ex.: 1.1.0)
Essaies...
KNX aficionado

Répondre
#11
Si tu as bien configurer ton eibPort en mode interface IP,

Tu peux donc configurer par ETS et avoir accès à tous tes participants. As-tu réussi?

Tu gagnes un module d'interfaçage IP/KNX ou USB/KNX et donc aussi un slot dans ton tableau électrique.
Ce que tu n'as certainement pas avec Domovea par exemple.
Sans que via Hager, Tu aies accès à l'installation où que tu sois dans le monde...
KNX aficionado

Répondre
#12
Je voudrais aussi signaler à tous ceux qui sont sous Linux ou sûrement en MAC , que l'accès et la configuration est simplement réalisable puisque c'est en Java et que la source est dans le serveur.
J'ai Zindoz que pour ETS.
KNX aficionado

Répondre
#13
Bonjour a vous,

Récent propriétaire de Eibport V3 de Bab Technologie, jusqu'à présent tout fonctionne bien avec CUBEVISIONE.

J'ai deux petites questions .

1.  Je suis à la recherche d'un module KNX,  pour voir  la consommation d'électricite sur le dénéral (après différentiel) 3x380+N) . (peut  etre TE332 Hager ?)

2. Intégration dans CUBEVISIONS pour pouvoir voir:                                                                                                                                                                                 - consommation électrique instantanée
-consommation électrique après une journée, une semaine, un mois...
-cout de l'électricité 
-l'index de compteur électrique


Merci pour votre aide .


Bien a vous

Alexandru
Répondre
#14
Bonjour, le compteur Hager te donneras la consommation instantanée, les cumuls jour et nuit (partiel et total) si tu le programmes en se sens.

CubeVision étant très simple, tu n'aura les valeurs cumulées que de la période partielle configurée, du total.

Si tu veux plus, il faudra alors utiliser la logic et sauvegarder les paramètres journalier, dans des GA créés pour cela....
Je vais essayer de réalise ce que tu cherches, pour le moment j'ai pour mes séquences Domovea.
KNX aficionado

Répondre
#15
Bonjour a vous, 

Un grand merci pour votre réponse .
Merci aussi pour le conseil de TE332 de Hager , je vais prendre celui-là.

Mais là (image ci-dessous ), il faut attribuer les adresses de groupe , pour obtenir une vue dans CUBEVISIONE.

   

Merci pour votre aide .

Bien a vous
Répondre
#16
La vue que tu montre n'est pas celle pour la programmation de Cubevision.
Il faut changer de configurateur, tu est en éditeur de visualisation.

Sélectionnes Fenêtre -> Topology et crées ton bâtiment et tes pièces,....
Un des pièces contiendra les contrôles technique, dont ton compteur.


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre
#17
[attachment=925 a écrit :NicNac pid='38160' dateline='1529677780']La vue que tu montre n'est pas celle pour la programmation de Cubevision.
Il faut changer de configurateur, tu est en éditeur de visualisation.

Sélectionnes Fenêtre -> Topology et crées ton bâtiment et tes pièces,....
Un des pièces contiendra les contrôles technique, dont ton compteur.

Bonjour  NicNac,

Un tout grand merci pour votre aide , mais je pense que la l'image que j'ai montré plus tot est la meme chose avec cela (ci-dessous) .

Maintenat, je dois savoir comment faire pour intégrer dans CUBEVISIONE  le cout de l'électricité consommée.

   


Merci par l'avance

Alexandru
Répondre
#18
Il faut que tu passes par LOGIC EDITOR et crées:


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre
#19
(26/06/2018, 17:03:36)NicNac a écrit : Il faut que tu passes par LOGIC EDITOR et crées:

Bonjour  NicNac ,

Un grand merci pour la l'image montrée ci-dessus et tout vos conseils.

J'attends le TE332 , est commandé,  et commencer à travailler .


A bientôt


Alexandru
Répondre
#20
Bonjour ,

J'ai installé le TE332 et je l'ai programmé de cette facon.
Pour la consommation instantanée tout va bien , mais pour le reste (consommation totale et cout d'energie) , je n'arrive pas a un bon résultat , avec les valeurs qui sont proche réalité.
S'il vous plait, un coup de main pour les programmer correctement.

   
[attachment=935]

   

   

Bien a vous

Alexandru
Répondre
#21
Bonjour,
Pour les Kwh, je crois que tu es en fait en Wh à la sortie du TE332 donc la valeur doit être divisée par 1000 donc utiliser un facteur 0,001.
Pour le coût, j'ai simplifié en entrant un facteur 0,007 pour mon tarif.


Pièces jointes Miniature(s)
   
KNX aficionado

Répondre
#22
Bonjour NicNac,

Je vous remercie pour toute vos conseils . Chapeau ! top !
Au début , je n'ai pas faire attention a virgule , caisse facteur .

   

Pour moi , il n'y a pas assez clare les objets de groupe ''energie totale'' et ''energie partielle'' du TE332. Vous pouvez m'éclairer s'il vous plait.

Désolé, je ne veux pas vous abuser, mais j'ai encore un autre soucie , au sujet de ''sunrise-sunset'' .

   

J'arrive pas a avoir la valeur ( 0 et 1  assigné) dans  moniteur de groupe  depuis la photo ci-dessus .

Bien a vous .
Répondre
#23
Energie totale c'est depuis la mise en route du compteur.
Energie partielle c'est celle mesurée à partie du dernier reset. Reset que je réalise le premier jour du mois à 1h du matin.

Pour l'horloge, je ne l'ai jamais configurée sur les serveurs, car j'utilise pour le moment le module météo.
Si j'ai le temps, je regarderai.
KNX aficionado

Répondre
#24
(18/07/2018, 16:10:18)NicNac a écrit : Energie totale c'est depuis la mise en route du compteur.
Energie partielle c'est celle mesurée à partie du dernier reset. Reset que je réalise le premier jour du mois à 1h du matin.

Pour l'horloge, je ne l'ai jamais configurée sur les serveurs, car j'utilise pour le moment  le module météo.
Si j'ai le temps, je regarderai.

Aaa ok, super ca ,  si ca ne vous dérange pas , veuillez décrire comment vous faites le Reset ,  le premier jour du mois . S'il vous plait ...


Cordialement,


Alexandru
Répondre
#25
J'ai un serveur Domovea qui réalise une séquence:
je n'ai pas cherché à faire cela autrement.

Sous Domovea je réalise la séquence suivante:
- sauvegarde de la conso;
- envoi d'un mail avec le résultat;
- reset du compteur.

Je regarde en attendant le problème du sunrise-sunset.

Je n'ai pas encore d'idée pour le l'Adr de libération.... qu'est que c'est?????
KNX aficionado

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)