tu conseilles un 2A ? Oui c'est bien tout câblé en 1,5mm2.
Sinon pour le schéma tu valides ?
Construction maison (en cours)
|
tu conseilles un 2A ? Oui c'est bien tout câblé en 1,5mm2.
23/06/2025, 12:47:24
Le disjoncteur divisionnaire n'est pas installé pour protéger le récepteur (sauf cas particulier de la VMC *) mais le circuit d'alimentation donc tu peux mettre du 10 A.
Pour le schéma il faudrait mettre le lien de la documentation de l'actionneur. (*) Ce cas est prévu dans le tableau 10-1F de la NF C 15-100 pour la VMC (et le circuit d'asservissement tarifaire pour protéger le contact) La raison est que la la VMC peut être "oubliée" car installée dans un lieu où elle n'est pas visible et peu accessible ; en plus de l'incendie, il y a le risque qu'elle grille sans qu'on s'en aperçoive, ce qui n'est bon ni pour la salubrité du logement ni pour le confort des occupants. C'est également pour cette raison que la protection doit être bien ajustée et qu'elle ne peut être incorporée à l'appareil. Il est tout à fait possible de mettre un disjoncteur 1A si est plus approprié au regard de la puissance nominale de la VMC
les disjoncteur 2A coûtent le double des 10A, après bon je suis pas à 10€ prêt non plus ...
le schéma est ici on en avait déjà parlé, j'ai juste proposé de modifier en amenant directement les deux fils de neutrre sur le disjoncteur puisqu'il y a 2 entrées : https://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=8437&page=9
24/06/2025, 00:14:01
(23/06/2025, 18:43:45)Silver60 a écrit : le schéma est ici on en avait déjà parlé, j'ai juste proposé de modifier en amenant directement les deux fils de neutrre sur le disjoncteur puisqu'il y a 2 entrées :Il n'y a pas deux neutres mais un seul qui est en aval du disjoncteur divisionnaire et il faut que ce neutre soit connecté aux lampes ainsi qu'aux bornes N de l'actionneur ; peu importe la façon de le faire donc tu peux brancher comme indiqué par ton schéma. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|