Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation KNX extérieur
#1
Bonjour,

Etant débutant, je souhaite réaliser une installation KNX simple sur l'allée devant ma maison (32 m X 4m) je souhaiterais mettre des détecteurs de présence ou de mouvement (pas encore définis) et je souhaiterais aussi varier la luminosité des spots LED en fonction de la luminosité extérieur.
Aussi j'aimerais créer le schéma de mon installation connaissez-vous une application contenant les symboles KNX (type SeeElectrical) ?

J'aimerais savoir si ce projet est faisable et par ou commencer...

Merci de votre aide

ValentinKNX
Répondre
#2
C'est pas un trop gros investissement juste pour une allée? Ou bien l'idée est d'étendre l'installation dans le futur au reste de la maison?

Comme il y a au minimum l'alimentation, la passerelle IP/KNX (ou USB/KNX) et éventuellement ETS lite, ça fait beaucoup pour une seule allée !
Répondre
#3
En effet, étant très intéressé par le système KNX, je cherche d'abord à réaliser une installation simple (en l’occurrence mon allée) pour ensuite l'élargir dans ma maison.

Valentin KNX
Répondre
#4
ok, je comprend!

Pour répondre à tes questions :

- je ne connais pas d'application, désolé..
- oui c'est faisable. il faut bien comprendre le principe du KNX et le matériel minimum (éventuellement à l'aide de ce post : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2129).
Ensuite choisir ses composants KNX et les acheter pour faire une platine de test (sur une bête planche en bois). Lorsque tu maîtrises sur la patine de test, tu mets tout le matériel en place.

si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Répondre
#5
Sur un plan purement technique, tu as 2 possibilités :

- utiliser les détecteurs de mouvements classiques et les brancher sur un module d'entrée KNX déporté dans la maison. L'avantage est que ça te coutera bien moins cher, l'inconvénient est que tu auras moins de possibilités qu'un détecteur KNX extérieur qui en général propose plusieurs canaux, une mesure de luminosité, etc

- utiliser des détecteurs KNX étanches et tirer un bus spécial extérieur (qui est noir tandis que le bus classique est vert)
Voila un site qui vend pas mal de bus possible, avec même le modèle super armé spécial enfouissement ou pose au fond des mers Big Grin
http://www.knxshop.co.uk/catalog/Catalog...0-013-1059

Mais dans l'absolu, tu pense commencer par un truc simple et ce n'est en fait pas le cas. Si tu veux "goûter" au KNX, achète quelques modules et fait toi une platine de test. De toute façon ces modules de test trouveront forcément une place dans ton installation définitive
Répondre
#6
Dans l'application QElectroTech il y a des symboles KNX mais pour le côté pratico-pratique :
- la mise au point s'effectue devant l'ordi. pour établir les relations entre les entrées et les sorties et le schéma n'est pas d'une grande utilité ;
- en cas de pb matériel, lorsqu'on est devant le tableau électrique j'ai utilisé cette solution qui, pour un récepteur donné, permet d'identifier rapidement le module KNX et le canal sur lequel il est connecté (via l'adresse physique du module) ainsi que le repère du disjoncteur de protection.
Répondre
#7
Salut,


Je voudrais savoir où je pourrai acheter le cable BUS KNX noir pour l'extérieur en france ?

Merci pour votre réponse
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)