Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#76
(09/12/2013, 11:41:06)texboy69 a écrit : l'écran est effectivement obligatoire...

Il y a cependant un moyen de s'en passer:
Le RT2012 prévoit que la lecture des consommations soit donnée à l'occupant des lieux à l'intérieur du volume habitable...

Dans ce cas là, on peut installer des compteurs avec affichage en façade, et cela suffit...

Et tu pourras le faire évoluer plus tard si tu veux ramener tes consos sur une visu...

quel type de chauffage as tu ? chaudière ? électrique?

Je reprends ce que tu disais par rapport à la lecture...
Donc d'après la RT2012, on est obligé d'avoir un ecran d'affichage des conso dans la maison, peut importe ou il se trouve. Ok pas de soucis, mais du coup avec mon TE330, quand je regarde leur doc, le seul truc que je peux connecter directement au 330 est une horloge, qui ne me sert à rien puisqu'on ne sera pas en tarif jour/nuit. A part acheter en plus un TJA450 relié à domovea (ce que je ne veux pas), je vois pas de solution abordable sur le hager.

Les compteurs ULYS de chez ENERDIS paraissent répondre plus à mes attentes, mais je n'ai pas encore trouvé le prix / site qui en vends...
Je sens que ca va se finir en truc simple de monsieur et madame tout le monde pour l'affichage des conso....

Sinon, pour ma variation des lumières 220V c'est bon ca http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6502607 ?
Le serveur Domovea.... le TJA450 quoi.. Le truc indispensable avec le te330 pour pouvoir visualiser les conso, et avec la rt2012 en clair je suis obligé d'avoir ce TJA450.. plus de 800 Euros juste pour ca, c'est horriblement cher

Sino je suis tombé par hasard sur le zenio ZN1IO-KES... ou la visiblement on peux directement via un pc recuperer les valeurs.
Je retourne fouiner dans la RT2012 pour savoir si c'est OBLIGATOIRE d'avoir l'affichage dès le départ.
Répondre
#77
bon... bah c'est pas très clair tout ca.. alors je vais partir sur un truc basic, je changerais plus tard...
En plus avec le zenio, il faut que je rajoute une horloge KNX, on va se calmer un peu sur les dépenses Big Grin

si quelqu'un passe par ici, j'ai besoin d'une confirmation pour le variateur de lumières 220V 8 entrées que je le chiffre Smile
Répondre
#78
C'est bon Smile

Je n'ai pas eu le temps de faire les mise a jour sur votre offre je m'en occupe ce soir...

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#79
(09/12/2013, 15:46:47)Oo stephan oO a écrit : C'est bon Smile

Je n'ai pas eu le temps de faire les mise a jour sur votre offre je m'en occupe ce soir...

merci Smile

AU fait, j'ai mis a jour mon tableau electrique, et bien...
Ligne 1 Wago
Ligne 2 vide, reserve Wago je suis obligé car il va en falloir d'ici à 1 an
LIgne 3 et 4 diffs, disjoncteurs, 2 prises GTL, et 5 emplacements de vide..
reste 5 et 6... 2 * 4 = panneau de controle, et 2 * 5 Affichage conso (TYWATT 1000 pour pas me prendre la tête pour le moment), il va rester donc 2 * 15 de dispo seulement............

je pense qu'il serait raisonnable de mettre la domotique sur un deuxième tableau de 6 lignes (le meme modèle), comme ca je dispatche un peu le premier pour laisser plus de reserves sur les lignes...
Par rapport à mon projet, vu que je pars sur un circuit ondulé et un autre normal.. et que pour proteger toute la domotique (vu le prix), tous ces appareils seront sur le circuit ondulé.. Les volets, du coup, je vais pas avoir le choix, ils vont être ondulés aussi. Un peu couillon ça quand même!
Regarde chérie, on a plus de courant, mais je peux quand même fermer les volets!!!
(09/12/2013, 15:46:47)Oo stephan oO a écrit : C'est bon Smile

je viens de tomber sur ce modèle la nettement moins cher!!
http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0860533

1840 W max, soit 230 W par lampe (ou bloc de lampe), vu qu'aujourd'hui on met que des lampes qui consomment moins, ca suffit largement non? parce que l'aute modèle beaucoup plus cher est capable de gerer 3680 W soit 460 W par lampe, c'est beaucoup trop
Répondre
#80
Celui n'est pas dimmer mais juste actionneur Smile ... c'est dur hein !
Répondre
#81
ah switch, pas dimming! ok donc celui la fait juste on/off
Bon ca m'einterresse aussi je note
Répondre
#82
Prend-le en 16 sorties alors, encore moins cher la sortie : http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6508387
Répondre
#83
Merci pour cette référence, je la met de coté (de toute façon ce sera commandé je pense a partir de février pas avant, mais je budgétise cette partie dès maintenant pour au moins savoir quels seront les va et vient qui devront être mis)


J'ai mis une modélisation du local technique, du coup avec la place que j'ai et la taille des tableaux, la baie de brassage sera accessible que avec un escabeau ! j’espère que le consuel va pas tiquer

ou sinon je met les 2 tableaux l'un au dessus de l'autre, mais ca veux dire que le tableau electrique va commencer à 1.1 M environ et finir a un peu plus de 2,2M... pas sur que le consuel aime


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#84
Juste une remarque:

Pourquoi ne pas mettre ton coffret "RJ45" sur le mur à gauche?
J'ai l'impression que tu as de la place par là, non?
Répondre
#85
oui et non. la il est encastré, donc il depasse moins. en fait dans le Local technique, je dois pouvoir placer une baie de 600 de large, 800 de profondeur.
Le local technique fait 1600 de longueur (le mur ou est le tableau), et 1470 (+ 200 de large, la profondeur de l'encastrement)
Pour ceux qui ont déja fait leur elec tout seul, vous avez une norme pour le passage des cables?
Bon, les volets et les lampes, on les fait passer par le plafond.
Mais les prises et le réseau, si on passe tout par le sol, ca se croise au moins à l'arrivée (la ou est le tableau et la baie de brassage)
C'est grave ? ou alors il faut faire des circuits pas possible en passant par les cloisons les cables réseaux?

En ce qui concerne mon tableau, si je garde que un tableau, il me reste 2 lignes de 15 modules, soit 30 modules au total
Pour vous, c'est assez, ou c'est quand même limite, il vaut mieux que je reste sur mon idée de prendre un 2eme tableau
Répondre
#86
En plus de mes dernières remarques, il y a un truc qui me chiffonne grave.
Bon.. on est en lotissement, les fourreaux sont passés.. j'ai vu que c'est edf qui passe son gros câble pour le branchement au réseau (ça me rassure).
Dans mon tableau, j'ai mon panneau de contrôle sur lequel j'ai mon gros disjoncteur 500 ma, j'ai mon indicateur de consommation.. ok..
Mais le Compteur, c'est eux qui le mettent? il faut que je réserve une place? si je dois réserver une place, dans ce cas il faut que je décale mes tableaux sur mon schéma? ou en fait il n'y a plus de compteur maintenant, c'est mon indicateur de consommation qui est censé le remplacer.

En plus des dernières remarques............ Smile je sais je suis chiant, mais je cherche le max de renseignements pour pouvoir voir mon projet aboutir, et pour le moment je ne peux que emmagasiner des informations avant l'unique semaine de ma vie ou je passerais tous mes cables...
Répondre
#87
Pour une installation monophasée comme la votre, le disjoncteur de branchement et le compteur s'installent sur la même platine. Normalement vous (ou votre électricien) fourni la platine (dans le cas d'une installation hors tableau) ou le kit de branchement (Dans le cas d'un branchement dans le tableau) et ErdF (ou leur electricien) fourni et pose le compteur et le disjoncteur...

La seule chose pour laquelle il faut être attentif est que le compteur à change (le nouveau modèle s'appelle linky) la platine ou le kit de branchement doit donc être adapté à ce nouveau compteur... (ce n'est pas la même que pour les 'anciens' compteurs électroniques)

Votre afficheur de consommation RT2012 utilisé les informations du compteur Erdf pour la consommation globale et celle de capteurs pour les autres conso...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#88
Une grande question, quel cable KNX? du cable type http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0140116 à 30 euros les 100 mètres, ou du cable hager http://www.hager.fr/professionnels/produ.../62894.htm à 112 euros les 100 mètres!!

Est ce que le blindage est vraiment important, sachant que les câbles passeront seul dans les gaines ICTA? Parce que la ce n'est plus du tout le même budget câble!!!

Si certains avaient un retour d'expérience......................
Répondre
#89
(10/12/2013, 17:02:46)Laurent35 a écrit : Une grande question, quel cable KNX? du cable type http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0140116 à 30 euros les 100 mètres, ou du cable hager http://www.hager.fr/professionnels/produ.../62894.htm à 112 euros les 100 mètres!!

Est ce que le blindage est vraiment important, sachant que les câbles passeront seul dans les gaines ICTA? Parce que la ce n'est plus du tout le même budget câble!!!

Si certains avaient un retour d'expérience......................

J'ai mis du hager chez moi, fonctionne très bien, reste assez souple, même s'il fait froid...

Après, un câble KNX est un câble KNX, sans vouloir dire de bêtise je crois qu'ils sont tous pareil... (car normalisés? ...)
Répondre
#90
(10/12/2013, 17:19:30)texboy69 a écrit :
(10/12/2013, 17:02:46)Laurent35 a écrit : Une grande question, quel cable KNX? du cable type http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS0140116 à 30 euros les 100 mètres, ou du cable hager http://www.hager.fr/professionnels/produ.../62894.htm à 112 euros les 100 mètres!!

Est ce que le blindage est vraiment important, sachant que les câbles passeront seul dans les gaines ICTA? Parce que la ce n'est plus du tout le même budget câble!!!

Si certains avaient un retour d'expérience......................

J'ai mis du hager chez moi, fonctionne très bien, reste assez souple, même s'il fait froid...

Après, un câble KNX est un câble KNX, sans vouloir dire de bêtise je crois qu'ils sont tous pareil... (car normalisés? ...)



Bon tu as mis le plus cher quoi!! :p

Je vais attendre un autre avis sur la version "pas cher" Smile
Répondre
#91
J'ai mis le "pas cher" de chez eibmarkt. Très bonne qualité apparente. Pas de soucis de connexion.
Certains vont jusqu'à utiliser du câble RJ45 Cat5a (brin rigide) et ne s'en plaignent pas.
Répondre
#92
(10/12/2013, 17:21:43)Laurent35 a écrit : Bon tu as mis le plus cher quoi!! :p

Je vais attendre un autre avis sur la version "pas cher" Smile

Le plus cher, parce que je l'ai eu moins cher que le moins cher que tu propose! HuhBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Répondre
#93
perso j'ai commandé 100m chez eibmarkt, et c'est très bien.... mon electricien knx l'avait même préféré au hager....

Rolleyes
Répondre
#94
Bon... bah je pars sur le eibmarkt pas cher alors Smile

ca existe de la gaine ICTA avec une taille inférieur à 16 ? je n'ai pas trouvé (un peu gros pour passer le cable knx il me semble)
Répondre
#95
non 16 c'est bien. C'est standard et ça glisse tout seul.
Répondre
#96
H - 1 Heure environ avant la venue de mon électricien, je flippe qu'il me dise "ça m'interresse pas" Big Grin
Répondre
#97
Tu feras tout toi même alors.. Bienvenue au club Smile
Répondre
#98
chaud chaud Undecided
j'ai pas le droit de retarder les autres artisans Dodgy

Allez, encore 50 minutes, je vais aller tourner un peu en rond à coté Cool
Répondre
#99
Bon.. alors le résultat...........................
Bah en fait de leur coté le RDV a été noté pour la semaine prochaine!
Répondre
pas de chance.. ça va encore faire long à tourner en rond ! Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)