Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WAGO TOPJOB
#51
Normalement dans ton cas l'alimentation de l'actionneur KNX doit partir du topjob.
Les contrôleurs n'aiment pas du tout quand il y a plusieurs départs sous un disjoncteur .... donc tu pars du disjoncteur pour alimenter le topjob qui lui même va alimenter les prises ET l'actionneur KNX.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#52
J'avoue que j'ai du mal à concevoir le schéma de ce que tu me dis.

Cependant les disjoncteurs dont je me suis équipé sont des Schneider de la gamme resi9 xe à borne automatique qui possèdent deux sorties neutre et deux sorties phase, comme ceci :
[Image: disjoncteur-schneider-1pn-10a-courbe-c-e...si9-xe.jpg]

Du coup les deux départs pour un seul disjoncteur me semble moins gênant pour le consuel (qui en passant ne viendra pas voir mon install, si c'est bien à eux que tu pensais en mentionnant des contrôleurs)

J'aimerai comprendre ce que tu me dis et le mettre en place mais si ça venait à ne pas être le cas, est-ce que mon raisonnement précédent est erroné et non fonctionnel ou juste pas optimal ?

J'ai bien conscience que pour des esprits entraînés cela parait bête, je vous remercie donc par avance de la patience dont vous me ferez part.   Blush
Répondre
#53
Ce que pollux06 veut dire, c'est que tu part de ton disjoncteur, tu vas vers tes borniers et c'est là que tu fait des pontages.
Wago dispose de petites barrettes qui vont bien pour ça.
D'ailleurs, c'est comme ça que tu fait pour distribuer tes neutres...

Evidemment, cela implique que tu ais pensé à la disposition de tes borniers en amont
Répondre
#54
Petite précision, il n'y a aucune contre indication a faire partir 2 fils d'une même borne d'un disjoncteur, c'est permis.
2 Cas :
Borne a Vis : Les Fils doivent avoir la meme section pour que le serrage soit bien reparti
Brone Automatique : Un fil par trou, les sections peuvent être différente éventuellement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#55
(30/07/2019, 07:09:38)Jonathan007 a écrit : Ce que pollux06 veut dire, c'est que tu part de ton disjoncteur, tu vas vers tes borniers et c'est là que tu fait des pontages.
Wago dispose de petites barrettes qui vont bien pour ça.
D'ailleurs, c'est comme ça que tu fait pour distribuer tes neutres...

Evidemment, cela implique que tu ais pensé à la disposition de tes borniers en amont

Je suis au courant pour les pontages, mais je pensais qu'on les faisait du côté consommateur, pas côté disjoncteur.

J'ai réussi à concevoir le schéma en partant des topjobs. Je trouve la câblage bcp plus complexe par contre. Quel est l'avantage de procéder ainsi ?
Répondre
#56
Tu peux relier autant d'éléments que tu désire... Alors que sur le disjoncteur, t'es limité à 2
Répondre
#57
(31/07/2019, 07:15:08)Jonathan007 a écrit : Tu peux relier autant d'éléments que tu désire... Alors que sur le disjoncteur, t'es limité à 2

Tant que j'ai des wagos dispo aussi :p

Merci à tous pour ces éclairages et votre patience !
Répondre
#58
J'ai un souci pour les pontages sur les bornes Wago  2003-7646.

Je n'arrive pas à faire un pontage pour 11 éléments.

Merci...
[Image: VZUsmz.png]
Répondre
#59
T'as la barre de pontage ? Ca va jusque 12 par défaut... Ref 2002-482
Répondre
#60
Merci Jonathan
Répondre
#61
Pour 11 élement c'est 2002-481, par contre je ne sais pas comment et ou tu t'approvosionnes, mais il y a une notion de conditionnement, en fonction du nombre de pont que tu as besoin mieux vaut partir peu être sur du 2 bornes, (2002-472) ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#62
(23/11/2019, 08:16:09)filou59 a écrit : Pour 11 élement c'est 2002-481, par contre je ne sais pas comment et ou tu t'approvosionnes, mais il y a une notion de conditionnement, en fonction du nombre de pont que tu as besoin mieux vaut partir peu être sur du 2 bornes, (2002-472) ?

Les 2002-481 peuvent se mettre dos à dos pour faire 11 éléments avec 2 de 6 c'est cela?

Pour l'appro je suis en recherche rien de figé, mais visiblement les prix sont très élevés en France. Sans doute Allemagne.

Pour le cable Knx je pense également mettre un bornier, Quel model? me conseillez vous
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)