Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alarme KNX
#26
Je passe par ma connexion Internet (Proximus en Belgique Wink ).

Je n'avais pas envie d’investir pour le moment dans un module GSM. J'ai estimé que la probabilité que l'alarme se déclenche pendant un problème de connexion et sans voisin pour me prévenir était très faible. Donc je ne saurais pas t'éclairer la dessus.
Répondre
#27
OK merci, j'ai écris à Pluscom pour avoir leur avis aussi.
Si cela peut en intéresser certain, je vous mets ma liste d'équipement ainsi que les tarifs.


Product(s) Quantity Price Total Total gross
Satel DB9F/RJ-KPL RS-232 programming set
7.63 EUR 7.63 EUR 9.38 EUR
Satel INT-TSI-SSW Touchscreen controller
279.67 EUR 279.67 EUR 343.99 EUR
Satel Integra 128 Plus Control panel with 16 up to 128 zones Grade 3
177.72 EUR 177.72 EUR 218.60 EUR
Satel INT-E 8-zone expansion module
34.58 EUR 69.16 EUR 85.06 EUR
Satel ETHM-2 Universal TCP/IP communcation module
109.07 EUR 109.07 EUR 134.16 EUR
Satel OPU-3P Enclosure
27.71 EUR 27.71 EUR 34.08 EUR
Satel INT-KNX-2 KNX bus integration module
200.86 EUR 200.86 EUR 247.06 EUR
Satel SPW-150 Indoor siren with emergency power supply
9.92 EUR 9.92 EUR 12.20 EUR
Satel TR 60 VA 230V/18V AC Transformer
15.76 EUR 15.76 EUR 19.38 EUR
Satel TSD-1 Universal smoke and heat detector for alarm systems
21.36 EUR 85.44 EUR 105.08 EUR
12V 18Ah battery Alarmguard
30.26 EUR 30.26 EUR 37.22 EUR
Add product
Total:
1013.20 EUR

1246.21 EUR

Répondre
#28
Pluscom est plus que réactif et a priori de bon conseil. Voici leur réponse:

<<Hi,

I checked your cart and ETHM-2 module can work with Integra but better choice is ETHM-1 Plus.
If you would like to connect every reed contractor separately you should have 30 inputs + 4 for TSD-1 + 2 for tamper switches (enclosure and siren).
Tamper switches you can connect to any expander but in case of violation you'll get log e.g. sabotage of expander line.
Sometimes it is better to connect it to zone.
Integra 128 Plus + 2 INT-E expanders have 32 zones in total.
You need one INT-E expander more or you can connect some reed contractors together (in serial).
You can use simple Satel's GSM module, GPRS-T1 that emulate standard telephone line, or GPRS-T2 or GPRS-T4 that should be connected to control panel's outputs.
Those 2 last modules allow to control system by SMS or CLIP (as much functions as number of outputs on module and it require additional zones on control panel).
You can also choose Integra 128-WRL instead od 128 Plus that have GSM module onboard.
You should know that if you buy a control panel in our store you can use it in English language only (possibility of firmware change is blocked).
If you have any further queries please do not hesitiate in contacting me.

Best regards
Marcin>>


Ceds_BE, est ce que tu confirmes que tous les soft sont en anglais?
Si oui, est-ce facilement compréhensible/paramètrable?

Répondre
#29
Les softs sont en anglais. Mais il y a une documentation française disponible.
De manière générale je travail toujours en anglais donc je n'ai pas vraiment fait attention à ça.

Mais par contre c'est pareil pour les claviers il me semble. Les miens étaient en polonais, j'ai pu les mettre en anglais mais pas en français si j'ai bonne mémoire.
Répondre
#30
Bon ben je vais me remettre à l'anglais Smile et au pire si je coince, je te bip....
Répondre
#31
bonjour,
M'intéressant moi aussi aux alarma SATEL avec interface KNX, je viens au nouvelle....
Steiweid , avez vous passé commande Pluscom ? êtes vous satisfait ?
merci
Répondre
#32
(29/11/2015, 14:43:51)lemano a écrit : bonjour,
M'intéressant moi aussi aux alarma SATEL avec interface KNX, je viens au nouvelle....
Steiweid , avez vous passé commande Pluscom ? êtes vous satisfait ?
merci

Bonjour Lemano,

Je reponds un peu tard peut-etre mais oui j'ai tout commandé.
Ils sont tres reactif pour l'expedition et repondent dans la journee si ona une question.
Répondre
#33
merci steweid pour ta réponse, peux tu nous en dire plus sur la commande. As tu commandé les éléments du post ci-dessus ?
De mon côté, je cherche un configuration assez minimaliste mais compatible KNX. Peux tu me conseiller ?

Répondre
#34
(14/07/2015, 09:18:07)Ceds_BE a écrit : Tu peux effectivement récupérer les infos et l'alarme peut aussi envoyer l'info.


L'idée générale avec des screenshots de mon installation:

1. Tu définis tes zones dans DloadX (déjà fait je suppose):
[Image: Zones.PNG]

2. Tu définis des outputs dans DloadX:
[Image: Output.PNG]

3. Tu lies ces outputs à des adresses de groupe dans la configuration du module KNX dans DloadX:
[Image: KNX.PNG]

4. Tu crées les mêmes adresses dans ETS:
[Image: ETS.PNG]

Tu peux maintenant utiliser les infos de ton alarme Smile


Voilà j'espère que c'est plus clair.

++

Salut Ced,

Ma programmation ETS est faite par,mon electricien mais l'alarme c'est pour moi.
Est ce que je peux programmer les adresses ETS dans l'alarme après la programmation du knx?

(14/03/2016, 10:09:34)lemano a écrit : merci steweid pour ta réponse, peux tu nous en dire plus sur la commande. As tu commandé les éléments du post ci-dessus ?
De mon côté, je cherche un configuration assez minimaliste mais compatible KNX. Peux tu me conseiller ?

Salut Lemano,

Comme,tu as pu le voir, je n'ai pas encore installé l'alarme. Je debute a peine Big Grin.
Pour ce qui est du materiel, je peux te poster ma liste de course.
Répondre
#35
bonsoir a tous , apparemment les alarmes satel intégra sont du même type que les alarmes alarme paradoxe , programmation par logiciel et compatible knx , existe t'il une version de soft en français pour l' integra et qu'elle sont vraiment les différences ci vous les connaissez.
Répondre
#36
Bonjour,

Je ne connais pas les différences entre la paradox et la satel mais oui la Satel peut avoir une interface en Francais.
Répondre
#37
(14/04/2016, 13:33:33)PITP2 a écrit : Bonjour,

Je ne connais pas les différences entre la paradox et la satel mais oui la Satel peut avoir une interface en Francais.

ok merci, je vais essayer de comparée les deux.
Répondre
#38
Bonjour steweid,

Tant que tu connais les adresses avec lesquelles tu veux interagir il n'y a pas "besoin" d'ETS pour l'alarme.

Mais si tu veux, par exemple, allumer toutes les lumières de ta maison en cas d'alarme alors il faut que cette adresse existe.
Idem si tu veux couper le chauffage d'une piece lorsque la fenêtre est ouverte et que cette info est disponible dans ton alarme.



Répondre
#39
Bonsoir Ceds,

Tout d'abord un grand merci pour ton post qui explique la manière de programmer la centrale Satel pour envoyer des infos vers le knx. c'est les infos que je recherchais.Wink

Je voulais juste savoir s'il était possible d'envoyer des commandes vers la centrale pour activer ou désactiver une partition. dans la config du module int-knx (dans dloadx) j'ai bien vu l'onglet "output" pour envoyer les infos mais au sujet des commandes faut-il utiliser l'onglet "zone" situé juste à côté ?
comment faire pour activer et désactiver ? (à l'aide des champs "négation" ?)

merci de ta réponse

cordialement

Raphaël


(14/07/2015, 08:28:49)Ceds_BE a écrit : Bonjour,

Je me suis poser les même question que toi il y a 2 ans lors de la construction de ma maison.

Et je me suis diriger vers une centrale d'alarme Satel. J'ai opté pour la gamme "Integra" qui dispose d'un module KNX.
Avec ce module tu peux recevoir le statut de tes détecteur mais aussi envoyer des commandes à ton alarme.

Je suis vraiment content de la qualité et des possibilités de ce système.

Je sais que le système est certifié en Belgique si il a été installé par une société agréée (ce n'est pas mon cas) mais il ne semble pas être NFA2P.

Une autre façon de procéder pourrait aussi être de choisir une centrale d'alarme qui dispose de suffisamment de connecteurs "output" sur lesquels tu connecterais un module KNX comme si il s'agissait d'un interrupteur. Et en programmant tes outputs pour réagir à tes détecteur d'alarme tu récupère l'info sur le bus KNX.

++

Répondre
#40
Hello,

pouvez-vous me dire à quoi peut servir l'interconnexion alarme et knx ?

dans mon cas,j'ai une alarme liée à une centrale securitas, avec détecteurs incendie. (ligne fixe proximus belgique)
En knx,je n'ai que les lampes.

Donc si j'ajoute un module knx sur l'alarme, je pourrais juste faire clignoter les lampes en plus ? (bof pour le prix)

(a priori, c'est du UTC Fire & Security Aritech )
http://www.abelectronics.be/page2/page18/index.html

j'envisage de passer chez scarlet, mais plus de ligne fixe, c'est fiable de passer sur IP pour l'alarme ? (car centrale dans la cave, pas de reseau gsm)
Quid en cas de coupure de courant ? il faut prévoir un onduleur sur le modem adsl ?
Répondre
#41
Tu ne dois pas avoir compris les principes de la domotique, ou bien tu n'en vois pas l'interet et alors je ne comprend pas pourquoi tu as fait une installation en knx

Pour moi l'interconnection alarme / knx est super !

les capteurs d'ouverture des fenetres (alarme) permettent de couper le chauffage automatiquement lorsque la fenetre est ouverte.

les detecteurs de mouvements ( alarme ) sont utilise pour gerer l'eclairage des lieux de passage. (economie de detecteurs )

en cas de detection incendie, le volet (electrique) de la porte d'entree s'ouvre immediatement.

dans l'autre sens, j'ai un capteur de detection d'eau sur KNX, et il peut aussi declencher l'alarme en cas d'inondation.

avec la domotique, je peux surveiller ma conso de gaz, chaudiere, cuisiniere sont monitorés, et si ils sont eteints et qu'une conso de gaz est detectée, ca declenchera l'alarme.

il y a surement d'autres utilisation super interessante, il faut juste y penser ...
Répondre
#42
(25/05/2016, 08:46:40)moustic999 a écrit : Tu ne dois pas avoir compris les principes de la domotique, ou bien tu n'en vois pas l'interet et alors je ne comprend pas pourquoi tu as fait une installation en knx
Pour moi l'interconnection alarme / knx est super !
les capteurs d'ouverture des fenetres (alarme) permettent de couper le chauffage automatiquement lorsque la fenetre est ouverte.
les detecteurs de mouvements ( alarme ) sont utilise pour gerer l'eclairage des lieux de passage. (economie de detecteurs )
en cas de detection incendie, le volet (electrique) de la porte d'entree s'ouvre immediatement.
dans l'autre sens, j'ai un capteur de detection d'eau sur KNX, et il peut aussi declencher l'alarme en cas d'inondation.
avec la domotique, je peux surveiller ma conso de gaz, chaudiere, cuisiniere sont monitorés, et si ils sont eteints et qu'une conso de gaz est detectée, ca declenchera l'alarme.
il y a surement d'autres utilisation super interessante, il faut juste y penser ...
Hello,
oui, je vois qu'il y a plein de chose interressantes.

La domotique chez moi est sur les lampes, je suis très content des fonctions d'appui long, extinction de toutes les lampes et commande smartphone via gateway IP.
Par contre, pas de chance, la vmc et le chauffage par pompe à chaleur ne sont pas knx, on vient de me mettre un volet roulant, pas KNX ;-( (voir autre post).
Pour la PAC, c'est un chauffage à très grande inertie(4h pour changer de température), on ne le coupe pas quand on ouvre les fenetres, car : on a une vmc, on ouvre presque pas. On ouvre juste en été et là pas de chauffage.

Je n'ai pas de capteur d'ouverture sur l'alarme.

Et les capteurs de présences de l'alarme, ça allume une led bleue quand on passe, je trouve ça génial pour aller aux wc's la nuit, ça n'ébloui pas.

j'avais essayer un capteur de présence dans le dressing, mais ce n’était vraiment pas pratique, et au final on l'a enlevé pour utiliser les interrupteurs.

Un capteur d'inondation dans la cave, c'est une bonne idée, je note ;-)

je dois dire que j'ai pas mal de regret dans ce qui a été choisi, mais j'ai déjà couru après l'architecte énormément pour le reste de la maison, j'ai parfois du me faire une raison.

Quelqu'un a une réponse pour l'alarme via IP au lieu de ligne téléphonique ?
Répondre
#43
l'IP c'est pas très fiable en téléphonie.. je ne suis pas sûr qu'un alarme sur téléphonie IP soit une bonne idée. Peut-être qu'une alarme sur carte SIM prépayée serait plus intéressant par contre.
Ha zut.. pas de réseau GSM dans la cave Sad
Répondre
#44
oui, c'est ce que je pense aussi . d'un autre coté, je paye 46 euros à proximus pour internet et telephone sans télé, et je peux passer à scarlet pour 40 euros par mois avec telephone overIP, internet et télévision avec box enregistreuse. c'est un peu râlant.
Répondre
#45
oui je comprend.
Répondre
#46
(25/05/2016, 10:57:08)mil3d a écrit : l'IP c'est pas très fiable en téléphonie.. je ne suis pas sûr qu'un alarme sur téléphonie IP soit une bonne idée. Peut-être qu'une alarme sur carte SIM prépayée serait plus intéressant par contre.
Ha zut.. pas de réseau GSM dans la cave Sad

C'est comme tout, le pas cher marche moyennement, les produit pro ont beaucoup moins de problème. Je déploie des IPBX, et je n'ai pas ce genre de problème avec les alarmes, par contre les ref que nous avons réferencées sont triées sur le volet
Répondre
#47
(25/05/2016, 18:30:59)Du21 a écrit : C'est comme tout, le pas cher marche moyennement, les produit pro ont beaucoup moins de problème. Je déploie des IPBX, et je n'ai pas ce genre de problème avec les alarmes, par contre les ref que nous avons réferencées sont triées sur le volet

Avec une bonne référence, il faut quand meme ajouter un onduleur, je suppose. Pour qu'internet continue à fonctionner malgré une coupure de courant.

Répondre
#48
(25/05/2016, 08:59:09)Ryuma a écrit : Par contre, pas de chance, la vmc et le chauffage par pompe à chaleur ne sont pas knx, on vient de me mettre un volet roulant, pas KNX ;-( (voir autre post).

Dans la plupart des cas, si tu es un peu bricoleur, tu peux arriver a interfacer ça avec ta domotique quand meme ...

Sur les VMC, sur les pompes a chaleur, il y a souvent un connecteur pour communiquer, il faut juste trouver le moyen de l'exploiter




Pour tes stores, j'ai repondu dans le sujet dedié ;-)

pour ta VMC, donne moi les details, je vais surement reussier a trouver une astuce !


Répondre
#49
(19/05/2016, 22:55:35)rcmrco a écrit : Bonsoir Ceds,

Je voulais juste savoir s'il était possible d'envoyer des commandes vers la centrale pour activer ou désactiver une partition. dans la config du module int-knx (dans dloadx) j'ai bien vu l'onglet "output" pour envoyer les infos mais au sujet des commandes faut-il utiliser l'onglet "zone" situé juste à côté ?
comment faire pour activer et désactiver ? (à l'aide des champs "négation" ?)

merci de ta réponse

cordialement

Raphaël

Bonjour Raphaël,

Je répond tard mais il est effectivement possible d'envoyer des commandes depuis KNX vers l'alarme en utilisant l'onglet "zone". Il faut voir une zone comme un input, (d'un détecteur d'intrusion, d'un capteur (incendie par exemple) ou encore KNX).

Tu peux par exemple définir une zone de type "82: arming/disarming" (et sélectionner la partition) et la lier dans l'onglet "zone" de la carte KNX à une adresse de groupe de ton installation.

Lorsque tu enverras un 1 sur l'adresse de groupe cela armera la partition et un 0 pour désarmer.

Tu peux aussi imaginer de créer un bouton "panique" sur un interrupteur qui déclencherait une zone de type "12: panic-audible" pour déclencher ton alarme lorsque tu appuies dessus.

Par contre, j'ai choisi de ne pas travailler dans ce sens là pour éviter une dépendance vis-à-vis de la domotique pour la "sécurité" de la maison donc je ne saurais pas te faire de capture d'écran.

++
Répondre
#50
(14/07/2015, 09:18:07)Ceds_BE a écrit : Tu peux effectivement récupérer les infos et l'alarme peut aussi envoyer l'info.


L'idée générale avec des screenshots de mon installation:

1. Tu définis tes zones dans DloadX (déjà fait je suppose):
[Image: Zones.PNG]

2. Tu définis des outputs dans DloadX:
[Image: Output.PNG]

3. Tu lies ces outputs à des adresses de groupe dans la configuration du module KNX dans DloadX:
[Image: KNX.PNG]

4. Tu crées les mêmes adresses dans ETS:

[Image: ETS.PNG]

Tu peux maintenant utiliser les infos de ton alarme Smile


Voilà j'espère que c'est plus clair.

++

Bonjour et merci pour cette excellente explication qu'on ne trouve pas chez Satel.

Peux tu me dire pourquoi tu mets les output sur le type 24 (mono switch) et pas sur 109 (virtual)? Cela fonctionne de cette façon car avec le 109 je n'y arrive pas;

Grand merci,

Bernard
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)