Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Livre KNX
#1
Bonjour

Micheld parle, dans une de ses annonces, d'un livre : "Cours de base KNX".

J'ai beau cherche sur le net, mais je ne trouve pas de trace de ce livre...

Quelqu'un aurait-il des infos, une occasion ?

Merci,

Joao
Répondre
#2
Bonjour,

Il faut l'acheter sur https://onlineshop.knx.org/index. Mais depuis qu'ETS 4 est sorti, j'ai l'impression que le livre en français n'est plus disponible (pour l'instant).

En anglais il s'appelle "Basic course Training Documentation" et il est toujours possible de le commander (en français, il s'appelait "Basic course Training Documentation Fr").
Il faut avoir un compte KNX Shop pour pourvoir visualiser les produits à commander.


Répondre
#3
Merci,

J'ai pu accéder au site en créant un compte.

Par contre, je me tâte ... la version française d'ETS3 (il faut faire une demande spécifique), la version anglaise d'ETS4 (en ligne) ou attendre la version française d'ETS 4 !!

Je posterais un nouveau message quand j'aurais pris ma décision.

Joao
Répondre
#4
Bonjour à tous,

J’ai envie de me procurer ce livre aussi, il coûte combien ? Je préfèrerais une version en-ligne par contre
Répondre
#5
14,9 € hors frais de port. Il existe en français maintenant
Pas de version électronique apparemment. Faut se faire livrer le livre
Répondre
#6
(15/01/2012, 07:11:02)mil3d a écrit : Bonjour,

Il faut l'acheter sur https://onlineshop.knx.org/index. Mais depuis qu'ETS 4 est sorti, j'ai l'impression que le livre en français n'est plus disponible (pour l'instant).

En anglais il s'appelle "Basic course Training Documentation" et il est toujours possible de le commander (en français, il s'appelait "Basic course Training Documentation Fr").
Il faut avoir un compte KNX Shop pour pourvoir visualiser les produits à commander.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il acquis le livre "Basic course Training Documentation" et le livre "Advanced course documentation" ?
J'aimerais savoir un peu ce qu'ils contiennent avant de les acquérir. Or je ne parviens pas à trouver l'info sur le site KNXShop...
P.S.: J'ai déjà grenouillé dans KNX mais j'aimerais me perfectionner et ne pas laisser de zone d'ombre (donc ne pas me contenter de ce que j'ai compris par déduction...).
à l'avance merci de vos réponses,
@+
Thierry
Répondre
#7
(12/11/2013, 01:20:23)Bizniouf a écrit : J'aimerais savoir un peu ce qu'ils contiennent avant de les acquérir.

+1 de mon coté. Sans entrer trop loin dans les détails mais déjà un ou deux avis + le nb de pages ? Si quelqu'un a des références de livres (même en anglais) sur le sujet, je suis aussi preneur. Mes quelques recherches sont restées assez vaines pour l'instant...
Répondre
#8
Petit up "just in case" Smile
Répondre
#9
Peut-être ici :
http://www.knx.org/be-fr/nouvelles-et-pr...ns/livres/

Répondre
#10
J'ai acheté "Basic course Training Documentation" mais c'était à l'époque d'ETS 3. Faut que je le retrouve pour vous dire ce qu'il contient plus précisément, mais si je me souviens bien c'est surtout très théorique : protocoles détaillés des communications/messages KNX, les différents formats de message, les bonnes règles d'une installation KNX au niveau topologie, adressages physique,...

J'ai pas compris grand chose en le parcourant rapidement, puis je l'ai mis de côté pour jouer avec mon matériel et ETS.. c'est nettement plus amusant.
Faudra quand même que je le lise un jour.
Répondre
#11
(22/11/2013, 09:48:45)mil3d a écrit : J'ai pas compris grand chose en le parcourant rapidement, puis je l'ai mis de côté pour jouer avec mon matériel et ETS.. c'est nettement plus amusant.
Faudra quand même que je le lise un jour.

Hihi je retrouve bien là l'esprit de TP quand j'étais étudiant... Haaa la belle époque Smile

Merci tout de même à vous deux pour les infos.

le "Support de cours pour la certification de base KNX" et le "Support de cours pour le cours professionnel KNX" me semble très très prometteur pour ma part. Est ce que quelqu'un pourrait le confirmer et/ou confirmer que ce n'est pas "juste" un assemblage de slides powerpoint sans trop de valeurs ou un ensemble d'explication très (trop) obscures comme le sont parfois certaines documentations (qui a ajouté "allemande" au fond de la salle ? Smile) ?

Répondre
#12
On trouve très difficilement des PDF gratuit sur le ouebe
Répondre
#13
(22/11/2013, 15:09:05)Asterix007 a écrit : On trouve très difficilement des PDF gratuit sur le ouebe

J'en ai déjà croisé plusieurs en effet mais ceux sur ces livres pas encore... Et en fait j'aimerais bien avoir aussi de la documentation un peu plus "lourde" tout en restant de bonne qualité et exploitable (comment cela s'est impossible Wink ?). C'est pour cela que je voudrais un avis de quelqu'un qui a déjà eu ces documents entre les mains avant d'éventuellement les acheter. A votre bon cœur mdames msieurs Smile
Répondre
#14
Hélas incontournable.......... un peut lourd par moment à digérer, mais indispensable pour mieux appréhender le système Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)