Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions
Pour faire suite à mon message précédent, voici le bloc de fonction que j'utilise pour demander la fermeture des VR/BSO en fonction de la position du soleil, et de la luminosité.
Ce que je souhaitais c'était :
- Que la fermeture se déclenche uniquement en fonction de la luminosité ne se déclenche pas uniquement en fonction de la luminosité, pour éviter une fermeture intempestive en cas de météo très sombre, d'éclipse, etc...
- Que cette fermeture ne se déclenche qu'une seule fois, pour les cas où on souhaite la stopper et profiter de la nuit qui tombe.
- Le déclenchement de la fermeture ne pourra se refaire que si entre temps la luminosité est passée au-dessus d'une valeur de 200 lux.

Je pense qu'il y a des façons beaucoup plus simple de gérer ça, en particulier avec les valeurs limites de la station météo. Mais sait-on jamais, ça pourrait être utile à d'autres

Le déclenchement unique m'a donné beaucoup de fil à retordre.... Ca doit porter un nom...que je ne connais pas.

Téléchargement ci-dessous ↓

Pièces jointes
.zip   Fermeture VR-BSO.zip (Taille : 4,21 Ko / Téléchargements : 0)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions - par Stf_d - 13/05/2026, 22:08:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)