06/07/2025, 08:22:05
Bonjour
La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est une boucle.
(05/07/2025, 23:29:07)Silver60 a écrit : J'en ai 3 qui arrivent au tableau et qui sont reliés à différents interrupteurs et détecteurs dans la maison. Je crois qu'on peut dire que j'ai 3 lignes.Un connecteur KNX peut recevoir 4 câbles donc tu connectes tes 3 lignes au connecteur de l'alimentation.
Et j'ai mon alimentation KNX et les actionneurs KNX dans mon tableau. Comment je relis tout ce petit monde ?
(05/07/2025, 23:29:07)Silver60 a écrit : Je peux faire du bus là aussi ? Donc je pars de mon alimentation et je relie un premier actionneur et cet actionneur à un second et le second à un troisième etc ?Oui, c'est ce qu'on appelle de la connexion point à point.
(05/07/2025, 23:29:07)Silver60 a écrit : Et pour les 3 lignes qui sont reliées aux points de commandes KNX de la maison ? Je dois les relier impérativement à l'alimentation ou je peux les relier à n'importe quel actionneur, en gros là où il y a de la place sur le wago noir et rouge ?Oui tout est permis, c'est à dire en étoile dans le cas où tu connectes les 3 câbles qui arrivent à ton tableau au connecteur KNX de l'alimentation et ensuite point à point.
La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est une boucle.