Sujets : 48
(17/02/2026, 22:23:20)Silver60 a écrit : Du coup selon toi les problèmes vont revenir ?
Malheureusement nous ne sommes pas ni Madame Irma ni Madame Soleil
Pour savoir si le problème va revenir, il faut déjà que le problème initial ait été identifié faute de quoi il nous est impossible de deviner si un problème dont l'origine est inconnue va se reproduire dans le futur !!!!
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Sujets : 2
Ce que je voulais dire c'est est ce que c'est possible que ce problème soit lié à un "bouclage" ?
Sujets : 46
Si tu fais allusion à une boucle du bus, oui.
Oui donc que tu confirmes que c'est une cause plausible au regard du dysfonctionnement décrit.
On sera vite fixé mainteant que j'ai modifié le branchement.
bon je continue à avancer.
petite question pour ceux qui connaissent bien la marque JUNG.
j'ai acheté des F40, j'ai des modèles 2 gangs et des modèles 4 gangs. a certains endroits mon besoin serait plutôt de 3 boutons, est ce que le modèle 4 gangs peut se convertir en 3 boutons ? si j'achète un module de 3 touches 3 boutons comme ça ?
https://www.jung-group.com/fr-FR/p/Modul...403-TSA-WW
Sujets : 1
Oui, sur les F40 JUNG tu peux tout à fait passer d’un 4 gangs à 3 touches sans problème.
Le support/bus reste le même, c’est simplement le module de touches (la “bascule”) que tu changes.
Donc si tu montes un module 3 touches type F40 TSA-3 sur un support 4 gangs, tu auras bien 3 zones fonctionnelles (les 4 entrées KNX restent présentes côté électronique, mais une ne sera pas utilisée).
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Silver60.)
Ok super merci pour ta réponse.
Si tu connais bien ce modèle, peut-être que tu sais comment faire un master reset sur ces boutons ? J'an ai acheté 6 et j'ai pu en paramétrer 5 mais il y en a un qui me fait des caprices, après de multiples essais en tout genre, il semblerait qu'il a fini par accepter l'adresse individuelle, mais ensuite impossible de télécharger l'application dedans, à chaque fois ça me dit qu'il est introuvable. J'ai vu aussi qu'ils avaient uen sorte de port à l'arrière, ça sert à quoi ? comment peuton diagnostiquer ces appareils ou les remettre d'usine ?
mon modèle c'est le JUNG-F40-KNX platine de commande 2 voies-42921 ST