Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#35
Smile 
Salut à tous,

Je parcours souvent le forum, sans prendre le temps de donner des nouvelles de mon chantier. 
Je suis actuellement sur la phase de commande, j'ai commandé le câble et je vais prochainement réaliser la pieuvre et passer le tout dans les gaines puis faire le déroulage dans la maison.

Côté actionneurs, j'anticipe les commandes de mon matériel petit à petit et j'ai une question côté actionneur de volets roulants.

Le constructeur m'indique que les moteurs de VR seront des SIMU à détection de fin de course automatique. Cependant, j'étais parti sur le choix de l'actionneur ABB JRA/S8.230.5.1 qui permet notamment une détection de fin de course des volets par la mesure de l'intensité consommée par le moteur.

Selon ce que j'ai pu lire ailleurs, il semblerait que les détections de fin de course à la fois côté moteur et côté actionneur puissent poser problème.
Quelqu'un peut-il me confirmer ce point ?
Est-ce que quelqu'un dispose de l'actionneur ABB JRA/S 8.230.5.1 ou JRA/S 4.230.5.1 avec ce type de moteur ? La gestion est correct  ?

Dans le cas où ce serait mal géré, je m'orienterai sur un actionneur plus basique avec simple réglage des durées de montée et descente du volet. 
Mais avec ce type d'actionneur, est-il possible de gérer l'ouverture partielle du volet sans trop de problème ? Je souhaite gérer les apports solaires automatiquement Wink

Merci pour vos retours Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 10/03/2024, 14:47:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)