Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#29
(25/11/2023, 15:16:01)Ives a écrit : Pour l'éclairage, le coût d'une sortie TOR KNX c'est 17 € (regarder les MDT sur Voltus et eibmarkt), ensuite un détecteur va remplacer avantageusement plusieurs boutons dans un couloir ou dégagement.

Voilà. Même avis que Ives.
Je profite de mon passage sur le forum pour donner mon avis rapidement. Pour moi une installation de type KNX ce n'est pas forcément ni complexe ni compliqué. Les modules de base type tout-ou-rien ça ne coûte pas très cher surtout quand on les prend chez les marques comme MDT. En ce qui me concerne, je n'ai pas fait une installation coûteuse en me contentant juste des fonctions de base comme la lumière, les volets, le chauffage au sol et quelques prises commandées... Rien que le fait d'avoir des détecteurs de présence par ici ou par là ou bien cette fameuse fonction ALL OFF qui mettait l'alarme en plus chez moi quand je partais de la maison c'est déjà incroyable.
Je ne suis pas forcément d'accord avec l'idée de rajouter la vidéo la musique etc... Rien que le chauffage, les lumières et les volets / BSO, c'est déjà génial et évolutif. Pour ma part, j'ai juste eu besoin d'un module logique pour gérer mon mode nuit qui activait ou non un balisage. Mais tout était fait en TOR. Et comme dit Ives, si tu prends deux modules TOR de 24 sorties ça coûte pas grand chose et tu fais presque toute ta maison avec ! Smile
Le vrai poste de dépense, ce sont les interrupteurs KNX. Faut y aller mollo et bien réfléchir. J'en avais 19 pour 160 m2, c'était parfait.
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par poukill - 28/11/2023, 09:58:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)