Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#25
(25/11/2023, 14:27:10)Kevad a écrit : Pour la supervision, je comptais juste avoir un écran en lecture seule avec simplement les températures des pièces intérieures, température intérieur, consommation électricité et eau, calendrier et météo. Je souhaite faire ceci à l'aide de Home Assistant sur un écran e-ink, pour ne pas attirer l'oeil et que l'écran se "fonde" dans le décor...

Bonjour,
J'ai lu "en diagonale" mais la plus mauvaise idée c'est l'installation mixte classique/knx.
Tu noteras que si le fait de "ramener" les alimentations des lampes au tableau est une contrainte, le câblage des boutons KNX est beaucoup plus simple que pour une installation classique et très libre (point à point ou en étoile) ; tu peux, par exemple, faire partir un câble bus par niveau et ensuite sur un même niveau faire du point à point entre chaque bouton, détecteur et sonde de température (qui sont d'ailleurs souvent intégrées aux boutons).
Pour l'éclairage, le coût d'une sortie TOR KNX c'est 17 € (regarder les MDT sur Voltus et eibmarkt), ensuite un détecteur va remplacer avantageusement plusieurs boutons dans un couloir ou dégagement.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de mettre trop de boutons, notamment pour les commandes de groupes et utiliser la commande vocale (Alexa avec Home Assistant fonctionne  super bien et tu n'es pas obligé d'exposer l'instance directement à internet).
Comme tu souhaites utiliser Home Assistant en supervision, voici ce que j'ai fait ....ce  n'est pas une référence mais juste un exemple Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par Ives - 25/11/2023, 15:16:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)