Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#23
(24/11/2023, 09:20:49)CoriolisCBX a écrit : Mon problème était que pendant la variation (augmentation ou diminution), ça saccadait ou scintillait sur toute une zone (ex zone salon avec plusieurs bloc de 4 spots). Donc la variation n'était pas linéaire.
Les drivers utilisés étaient des LCI DC DIM-DALI / PUSH / 1-10V vendus et distribués par l'éclairagiste avec la bonne configuration (config par jumper) pour regrouper plusieurs groupes de spots
https://www.eclairage-pro.fr/ld50w-dali-...33372.html


[Image: driver-led-30W-dimmable%20cablage%20DALI...3526600221]
Malheureusement, je n'ai plus l'opportunité d'aller à cette villa.
Merci de prendre de ton temps pour ce cas de figure
Chaque driver avait sa propre adresse ? ou il y avait une sorte de maitre et ensuite des esclaves ?

J'aime pas le schéma du fabriquant avec la mise en // de led, là on peut avoir des différence de luminosité dans certains cas.

Vue le phénomène que tu décris il y a forcément un truc qq chose qui n'a pas été utilisé ou configuré de la bonne facon.

Dans une même pièce tu peux avoir 50 drivers avec un ou plusieurs spot par driver en série qui seront commandé en même temps sans que l'oeil humain ne voie un quelconque retard/décalage.
En ce qui concerne la variation, là c'est soit un problème de configuration du variateur, soit il n'était pas tous configuré pareil, soit ca vient de celui qui envoi l'ordre.
En dali, les drivers peuvent avoir différente courbe de variation pour ceux qui sont configurable, normalement on utilise une courbe logarithmique. C'est ce type de variation que l'oeil humain sera capable de voir.

En fonction des drivers si ce type de courbe n'est pas géré, on peut parfois ne pas avoir de gradation ou avoir une mauvaise gradation sur des faibles pourcentages.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par filou59 - 24/11/2023, 21:56:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)