Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#18
Citation :Une installation bien réfléchie et fonctionnelle peut parfois être plus compliquée à réaliser qu'on peut le penser. La complexité et taille du projet y sont pour quelque chose.
Dans mes cas de figure, les spots étaient tous en série avec plusieurs LED par spots. Certaines zones étaient équipées avec ça : https://www.peeq.fr/flos_architectural_l...woQAvD_BwE
d'autres avec ça:
https://www.peeq.com/flos_architectural_...lack~19E6A
et encore d'autre styles.
Tu me sembles bien plus au fait que moi sur la gestion des éclairages, du coup si tu trouves une explication au problème ça m’intéresse Tongue (même si maintenant 1 spot = 1 driver)

Si je prend la 1ere ref avec 4 spots, il y a un truc qui me fait tiquer, mais c'est peu être la fiche technique qui est mauvaise.
Forward Voltage 12V, LED Voltage 12V.... ca sent pas trop le courant constant ca.
Tu avais des problèmes avec par exemple un bloc complet de 4spot ? 
Tu as encore accès au spot par curiosité ? car sinon faudrait faire des photos du driver DALI, des led et voir comment le cablage a été réalisé entre le driver et les leds pour voir comment elle sont piloter
Sur le Driver on doit voir une notion de Tension 12V par exemple ou un courant xxx mA, parfois c'est réglable parfois c'est fixe.
Et voir aussi ensuite si les LED sont branché en série ou //
Ensuite dans la doc on peut lire "Replaceable (LED only) light source by a professional" , ca laisse a supposer que les LED serait amovible, donc peut être des sortes d'ampoules ... ?
Car je pense pas qu'ils auraient mis ca si ils avaient utilisé des LED haute puissance soudé comme celle que l'on a utilisé...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par filou59 - 21/11/2023, 11:00:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)