Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#16
(18/11/2023, 10:57:10)CoriolisCBX a écrit : Hello Filou59, pour avoir eu le cas de figure à plusieurs reprises dans différentes installations (KNX et Crestron), avec comme tu le dis le même type de spots sur une ligne (donc aucun mélange) le fonctionnement n'était pas optimal. Ils ne contenaient pas non plus d'électronique.
Alors est-ce que cela venait de la qualité des spots ou des drivers (MeanWell, LCI) et ou de la distance séparant le driver et les spots...
Les drivers avaient été dimensionnés par l'éclairagiste pour chaque projet.
Donc du coup aujourd'hui pour ne plus avoir de soucis c'est un spot par driver.
Je veux bien te croire mais mon coté je curieux ou je crois que ce que je voie prend le dessus, sans compter que j'aime bien les os a rogner et comprendre d'ou vient le prb, c'est pas pour rien que je suis travaille en maintenance Big Grin
C'etait des spot de quel type ? Une Led Haute puissance par spot ? Plusieurs LED ?
C'etait bien des spot alimenté par des driver les pilotants en courant constant ?

Que de la mise en série ? Pas de Parallèle ou Série + Parallèle ?


Citation :Le plus cher sera un visiophone fonctionnant avec KNX
Un visiophone c'est un visiophone, chercher un visiophone KNX je ne voie pas trop l'interet
Visio/Camera/Sono ... ce sont des choses a part qui ne sont pas géré en KNX.

Après intégrer un visio au KNX oui, on va intégrer l'info du BP du visio, voir un contact de gache, mais le visio n'a pas besoin d'être KNX ?

Citation :Si tu connais la consommation de tous les circuits, tu pourrais prendre par exemple un actionneur 24 sorties multifonction (éclairage, volet roulant) de chez ABB SAH/S24.10.7.1 (10A par circuit, existe aussi en 6A et 16A, le prix varie en fonction de l'ampérage)
Attention quand même, il ne suffit pas de connaitre la conso d'un circuit pour déterminer le type d'actionneur, choisir un actionneur capable de commuté des charges de 6A ou 10A peut paraitre amplement suffisant pour commuter des ampoules LED consommant a peine quelques mA, sauf qu'une ampoule LED peut parfois avoir provoqué des appel de courant très élevé de plusieurs ampères qui peuvent endommager des circuits de commutations inadaptés.
C'est pour ca que les fabriquants spécifie normalement une capacité de commutation en fonction d'un type de charge.

Il n'y a pas de secret, même si la miniaturisation fait des progrès, avoir un actionneur performant avec bcp de sortie dans un boitier petit est une chose quasi impossible.
J'ai déjà vu plusieurs personnes incendier une marque réputé car plusieurs sortie d'un de leur actionneurs ne marchaient plus.... tout ca a cause de fameuses ampoule LED, l'actionneur n'était pas fait pour ca.

Theben a fait de la doc d'ailleurs la-dessus, je pense d'ailleurs qu'ils ont du pondre ca pour au moins tenter d'expliquer ca au gens qui sont en charge de choisir des produits.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par filou59 - 18/11/2023, 21:38:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)