Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intérêt KNX pour petite installation
#13
(17/11/2023, 13:50:53)Kevad a écrit : Je comprends que le mélange des deux types d'installations ne soit pas idéal, voire problématique pour éventuellement une évolution.
Je comptais réaliser les travaux par moi-même pour éviter les interfaces avec un électricien.
Mais du coup, ta réponse m'aiguille sur l'intérêt d'une installation partielle en KNX. C'est pour cette raison que je posais la question sur la pertinence du choix.
Et si je passe tout en KNX, le budget s'envole lol!! Je n'ai pas fait toutes les estimations mais rien que le prix de certains modules me fait réfléchir...
Après il y a plusieurs possibilité :
Si tu veux te réserver l'install tu dois imposer a ton electricien de faire un cablage/passage de gaine qui soit compatible avec le KNX. En gros faire tout revenir au tableau.


(17/11/2023, 13:50:53)Kevad a écrit : Après je ne voulais surtout pas de gestion via un smartphone, je souhaite que tout soit géré en interne dans la maison.
Ce point que je n'avais pas précisé peut aussi jouer dans la balance pour le choix du protocole domotique.
Le KNX est un solution qui ne necessite pas de Smartphone.
Par contre une tablette ou un smartphone peuvent ajouter un plus parfois.
Niveau sécurité, on peut avoir des solutions qui restent local et qui du coup ne sont pas accessible depuis l'exterieur.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Intérêt KNX pour petite installation - par Kevad - 15/11/2023, 15:59:32
RE: Intérêt KNX pour petite installation - par filou59 - 17/11/2023, 14:02:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)