Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur Exterieur
#4
(04/05/2022, 08:28:26)richardpub a écrit : Mon robot commence à être ancien et si je le remplace ce sera pas un robot sans fil avec balise GPS sur le terrain
Après plusieurs semaine d'utilisation je trouve que le système utilisé par Zuchetti est pas mal.
J'ai 2 zone de tonte : ma maison qui est cloturé, et une pature deriere celle-ci. 

J'arrive a faire passer le robot sous la cloture par un trou de 5/10cm plus large que le robot (Ouverture dans la plaque de soubassement en béton sous le grillage rigide)

On peut configurer dans le programme la distance a laquelle se trouve une zone, le robot se met alors a cheval sur le fil et il le suis. On peut configurer le sens horaire ou anti-horaire pour y arriver. Une fois la distance parcouru il se met a tondre dans la zone.

En le paramétrant dans le sens Anti-horaire, le robot retrouve son point de charge naturellement en se mettant sur le fil dans le sens horaire.

Seul ombre au tableau avec cette facon de faire : Je ne peux pas utiliser le mode coupe bordure pour cette zone car il se fait dans le sens horaire.
il faudrait que je fasse une ouverture un peu plus grande pour qu'il puisse faire l'aller et le retour au meme endroit. Je vais essayer.
Il faut voir jusqu'a quel point je peux rapprocher les 2 fils sans qu'ils ne s'annule. Car au plus l'ouverture sera grande au plus il y aura risque qu'il change de zone sans que je ne le veuille.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Actionneur Exterieur - par filou59 - 04/05/2022, 07:51:05
RE: Actionneur Exterieur - par richardpub - 04/05/2022, 08:28:26
RE: Actionneur Exterieur - par filou59 - 13/06/2022, 12:11:43
RE: Actionneur Exterieur - par Scorpio5 - 04/05/2022, 23:57:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)