Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX
#58
(24/11/2021, 22:52:42)Kevlille a écrit : Hello

Je prévois du 5G1.5 pour le DALI mais il y a des chances d'être à plus de 10m entre drivers et certains spots... d'ou ma recherche de drivers RGBW mais alimenté en 230V pour les mettre dans le faux plafond.

Pour ceux qui on installé des spots RGBW basse tension piloté en DALI, comment il on organisé le bousin?

- le cable 5G1.5 alimenté en 230V
- mise en place du DRIVER et de ALIM basse tension au plus près des spots (dans faux plafond)?

Cette config m'emmerder car cela fait doubler les éléments (Alim + Driver)... d'ou ma recherche active de driver DALI 2 230v et RGBW même si au final je ne ferai peut-être que du TW (qui peut le plus peut le moins).

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ?

Normalement, tu vas du disjoncteur (au tableau) vers ton driver en 230V puis du driver directement vers tes spots.
Le driver fait l'alim basse tension, il n'y a pas d'alimentation supplémentaire à prévoir.

J'utilise du rgbw mais en ruban led dans ma salle consoles de jeux qui fait 18m². J'ai fait 2 zones en mettant 2 rubans de 5m et donc 2 drivers.
J'ai donc une gaine qui arrive du tableau (sur wago pour coupler plusieurs point lumineux sur un disjoncteur) avec 5 fils (1Ph + 1N + 1T + 2 Dali) vers le plafond de ma salle. Comme j'ai une gaine VMC qui passe au plafond en plein centre, j'ai prévu un coffre pour la mettre et y intégrer les 2 drivers qui sont donc, d'un côté relié à la même arrivée élec (ma gaine avec 5 fils) et de l'autre à chacun des rubans.

Aux autres endroits où j'ai utilisé des rubans, j'ai la chance d'avoir toujours un placard pas très loin et j'ai mis les drivers dedans.
Pour les dalles led sur le plafond à dalles du séjour, le driver est posé dans le faux plafond.

Un driver, c'est grosso modo la même taille qu'une alim basse tension pour plusieurs spot.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX - par Maitre_Poulpi - 25/11/2021, 11:20:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)