Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX
#6
DragonsNoirs77 : Meanwell fait aussi du DALI pour info. Passer sur du DALI ou rester KNX est un calcul a faire des le début pour voir les pour et les contre.
Pour moi il n'y a pas que le prix. On peut aussi regarder du coté des conso a vide, on peut se dire que 0.5W a vide c'est pas grand chose, mais avec la multiplication des driver a la fin on a bcp plus que 0.5W H24, 365J/An

Du coup comment faire en sorte de baisser cette conso ?
Est-ce rentable d'essayer de trouver une solution plus économe? (Style si il faut mettre en place une usine a gaz pour avoir 0W a vide mais qui se rentabilisera jamais ou après 10ans ...)

Il y a des solutions en DALI qui permettent de couper l'alim d'un driver ou d'un groupe de driver si l'ensemble des drivers est a 0%.
En KNX il existe aussi des Actionneurs qui disposent d'un relais permettant d'effectuer cette coupure.

Pour le Driver LCM 60kn, j'en ai essayé un qui fonctionne très bien sur des dalle carré style bureau, elle a été mise en place en retirant le driver d'origine .
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Liste de Passerelle / Driver DALI / Variateur KNX - par filou59 - 28/10/2021, 16:16:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)