Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
openHAB2
#51
Pour Openhab j'ai suivi la doc + les forums.

Code :
//TUNNEL
Bridge knx:ip:bridge [  
    type="TUNNEL",
   ipAddress="192.168.1.100",
   portNumber=3671,
   localIp="192.168.1.43",
   readingPause=50,
   responseTimeout=10,
   readRetriesLimit=6,
   autoReconnectPeriod=60,
   localSourceAddr="0.0.0"
]

pour l'interface MDT j'ai bien suivi la doc il me semble. Ci-dessous 2 screenshots

[Image: 200810062947552134.jpg]
[Image: 200810062946871885.jpg]
Répondre
#52
Salut
Pour moi tu n'as pas fait tout comme il faut , les adresse physique ne sont pas bonne.

15.15.255 c'est l'adresse sortie usine*, il ne faut pas l'utiliser, ca veut dire que ton interface est encore avec cette adresse.
Tu l'as mise sous ETS avec cette adresse ?

Tu devrais avoir un truc de ce genre :
   

il faut bien suivre la doc, il y a 2 participant a insérer et a programmer sous ETS.
Repasse là en mode usine (Factory Reset) et recommence de 0.

Utilise la même numérotation de ligne que ton projet. Je suppose que tu n'a pas pris 15 dans ton projet en ligne principale ?

*Pour rappel : La plupart des participant sortent d'usine avec l'adresse 15.15.255, il ne faut donc pas utilser cette adresse en condition normal.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#53
Hello

Je profite du tread pour avoir vos retours sur la gestion de camera IP sur Openhab. Sur quel modèle êtes vous parti ? Je cher hé des cam POE et si possible motorisée + micro éventuellement. Vous auriez des modèles à recommander ?
Répondre
#54
Bien vu filou59, je suis reparti de 0 et pour le moment je n'ai plus de problème.

Pour les caméras je n'ai pas prévu de les gérer sur openhab pour le moment. J'ai plusieurs cam HIK et un Synology. Comme mon portier est un HIK je peux les visualiser via l'écran 10 pouces et pour le reste c'est smartphone et tablette avec DS Cam ou surveillance station sur PC. D'ici la fin de l'année j'aurais le temps d'installer un écran tactile connecté à un petit NUC dans le coffret de communication et dessus j'aurais le navigateur pour Openhab, surveillance station pour les cam et quelques autres appli. Le but étant de pouvoir switcher facilement.

A mon avis openhab n'est pas au niveau pour une vrai gestion des cam ip (mais pas encore testé)

Pour les cam j'ai installé des axis (POE) au boulot, et rien à dire, ca fonctionnement parfaitement, jamais le moindre soucis. Par contre c'est vraiment trop cher. Chez moi j'ai 3 HIK (POE également) plus 2 autres qui vont arriver. Je les achète directement sur aliexpress (attention à bien choisir le vendeur), j'économise entre 30 et 50% et je reçois bien des modèles originaux et que l'on peut mettre à jour. Et franchement elles n'ont rien à envier aux Axis. La vision de nuit est même largement meilleur.

Si tu veux une motorisée regarde les HIK avec l'option de tracking. En gros, elle détecte une présence humaine et la suit automatiquement.
Répondre
#55
Hello

Pourquoi dis tu que Openhab n'est pas adapté pour les caméras ? Il y a probablement moins de fonction que sur une appli dédiée mais pour juste incruster 3-4 caméra cela me semble suffisant.
Merci pour les modèles je vais jeter un œil

Ps: tu aurais un lien pour un revendeur aliexpress ?
Répondre
#56
(02/04/2017, 17:00:55)filou59 a écrit : Salut a tous

Je suis en train de commencer a tester. J'aurais besoin d'avoir quelques renseignements pour m'éclairer. Idea

Je suis en train de tester ca sous une VM Debian.

Bonne année Filou59, 
je souhaite aussi tester OpenHAB sous "Mint" = Ubuntu.

Je suis arrivé à ceci:

Code :
● openhab2.service - openHAB 2 - empowering the smart home
    Loaded: loaded (/lib/systemd/system/openhab2.service; enabled; vendor preset: enabled)
    Active: active (running) since Mon 2022-01-03 10:36:05 CET; 12min ago
      Docs: https://www.openhab.org/docs/
            https://community.openhab.org
  Main PID: 2000 (java)
     Tasks: 127 (limit: 28686)
    Memory: 703.3M
    CGroup: /system.slice/openhab2.service
            └─2000 /usr/bin/java -Dopenhab.home=/usr/share/openhab2 -Dopenhab.conf=/etc/openhab2 -Dopenhab.runtime=/usr/share/openhab2/runtime -Dopenhab.userdata=/var/lib/openhab2 -Dopenhab>

jan 03 10:47:09 PC-Tower karaf[2000]:                         at shaded.org.apache.maven.repository.internal.DefaultVersionRangeResolver.getVersions(DefaultVersionRangeResolver.java:198)
jan 03 10:47:09 PC-Tower karaf[2000]:                         at shaded.org.apache.maven.repository.internal.DefaultVe

Puis sous Firefox : https://pc-tower:8443/start/index

La page s'ouvre
Merci de patiente pendant l'installation.......


Ensuite plus rien ...... de longues minutes......
As-tu une idée du pourquoi le démarrage ne se poursuit pas.
KNX aficionado

Répondre
#57
(03/01/2022, 11:14:03)NicNac a écrit :
(02/04/2017, 17:00:55)filou59 a écrit : Salut a tous

Je suis en train de commencer a tester. J'aurais besoin d'avoir quelques renseignements pour m'éclairer. Idea

Je suis en train de tester ca sous une VM Debian.

Bonne année Filou59, 
je souhaite aussi tester OpenHAB sous "Mint" = Ubuntu.

Je suis arrivé à ceci:

Code :
● openhab2.service - openHAB 2 - empowering the smart home
    Loaded: loaded (/lib/systemd/system/openhab2.service; enabled; vendor preset: enabled)
    Active: active (running) since Mon 2022-01-03 10:36:05 CET; 12min ago
      Docs: https://www.openhab.org/docs/
            https://community.openhab.org
  Main PID: 2000 (java)
     Tasks: 127 (limit: 28686)
    Memory: 703.3M
    CGroup: /system.slice/openhab2.service
            └─2000 /usr/bin/java -Dopenhab.home=/usr/share/openhab2 -Dopenhab.conf=/etc/openhab2 -Dopenhab.runtime=/usr/share/openhab2/runtime -Dopenhab.userdata=/var/lib/openhab2 -Dopenhab>

jan 03 10:47:09 PC-Tower karaf[2000]:                         at shaded.org.apache.maven.repository.internal.DefaultVersionRangeResolver.getVersions(DefaultVersionRangeResolver.java:198)
jan 03 10:47:09 PC-Tower karaf[2000]:                         at shaded.org.apache.maven.repository.internal.DefaultVe

Puis sous Firefox : https://pc-tower:8443/start/index

La page s'ouvre
Merci de patiente pendant l'installation.......


Ensuite plus rien ...... de longues minutes......
As-tu une idée du pourquoi le démarrage ne se poursuit pas.

J'ai désinstallé OpenHab2 et installé la version 3.2.0

C'est OK

Maintenant il y du boulot pour comprendre la suite.
KNX aficionado

Répondre
#58
Salut
Désolé j'avais oublié de te répondre, oui en effet Openhab est a la version 3.
De mon coté je n'ai pas encore eu le temps d'avancé sur mes test de supervision, faut que je m'y remette.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)