Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34
#20
(10/04/2021, 17:29:00)PtitJu a écrit : ok, merci ! pourquoi avoir choisi un modèle aussi chère ? je pensais me rabattre sur un modèle bien plus simple.

Tout simplement car je n'ai pas trouvé moins cher !!!!!
Les vannes que tu as donné dans ton lien sont commandables comme un volet roulant. Ca veux dire qu'il faut une tension pour ouvrir mais aussi une tension pour fermer. En cas d'absence de tension la vanne reste dans la position dans laquelle elle se trouvait au moment de la coupure.

Mon cahier des charges était le suivant :
1 - la vanne doit être obligatoirement revenir en position fermée (NC) en cas d'absence de tension
2 - Elle ne doit s'ouvrir qu'en présence de tension
3 - Elle doit fonctionner à 100% même en cas d'absence de pression (mode écoulement)

Les électrovannes 24V auraient pu convenir pour les points 1 et 2 mais ne se déclenchent pas si il n'y a pas une pression minimale en amont.
Les électrovannes comme celles de ton lien ne reviennent pas automatiquement en position fermée au repos.

Enfin dernier point certains éléments de mon système KNX sont essentiels pour la maison et je ne peux pas me permettre d'avoir des pannes régulières comme c'est souvent le cas avec du matériel chinois ... c'est le cas de cette EV qui conditionne toute l'alimentation en eau de la maison.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34 - par pollux06 - 10/04/2021, 19:19:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)