Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34
#6
Bonsoir,
Merci de vos retour !  je ne pensais pas avoir des éléments de réponse si rapide.
Pollux06, je note pour le module Elsner, effectivement ça semble plus judicieux comme choix. Par contre n'importe qu'elle sonde font l'affaire ?.

Je reste sur mon choix de la sonde ultrason ElsnerSO250, car ma cuve fera 2m70 de hauteur et les sondes que je vu jusqu'a présent s'arrête a 2m ou alors après se sont des gammes industrielle. Je connaissais pas Vega, mais quand j'ai regardé le prix/taille, c'est pas la même chose ou alors j'ai mal vu. Comme le dit Pollux06, c'est " facile" d'installation.

Pour l'accès a ETS, j'ai pensé à acheter un petit NUC pour y mettre HA, recalbox ou Pi-hole car je n'ai pas de PC, ni dans ma famille, ni au boulot. Donc effectivement je pourrai testé ETS.

Pour la question de l'inter et les VR, merci à Gautier60, qui réponds exactement à ma question, ça ne me dérange pas de faire un appuis long pour mettre le VR a 50 %, car la plupart du temps je l'ouvre ou le ferme à 100 %.

Pour le capteur dans le couloir tu as raison, j'ai oublier de préciser le volume. Il fait 1m de largeur par 9m50 de longeur et 2m40 sous faux-plafond, c'est donc un rectangle simple qui dessert les chambres, sdb, wc. Je l'ai positionné à 4m50 donc un peu près au milieu, de façons que lorsqu'on sorte de chaque pièce le  bandeau led s'allume

Pour le détecteur wc et buanderie, j'étais parti sur un module le plus discret possible, je vois pas en quoi ça complique les choses, hormis effectivement de passé plus de temps en programmation étant donnée que se ne sont pas 3 fois les même détecteurs, je prends donc note.

Pour répondre a Gautier60, je ne vois pas trop l'interêt d'avoir des enceintes dans chaque pièce. Par exemple pour la terrasse, je n'ai pas prévu d'enceinte sur la façade, je prends une enceinte JBL portable et ça me convient très bien comme ça. Pour les chambres des enfants aucun interêt, ils écoutent la musique plus sur leur téléphone que sur des vrais enceintes, MAIS ça ne coute pas grand chose de passer quelques gaines vide en plus.  
C'est noté pour les phases des câbles dans les TOR et oui j'ai prévu des compteurs à impulsion.

merci à vous de m'avoir déjà donnée quelques éléments de réponse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction Neuve - Le projet d'une vie - Dp 34 - par PtitJu - 22/03/2021, 21:10:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)