Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
connexion entre ip router et bus knx
#39
(14/11/2020, 13:51:18)pollux06 a écrit : Dibou c'est un peu normal car l'upgrade fait un reset de la passerelle Gira donc tu n'y a plus accès à partir de ton réseau et tu ne peux pas aller au bout de l'upgrade... tu dois faire l'upgrade firmware à partir d'une autre passerelle.

Merci de ton aide, mais non je ne crois pas : je comprends que l'outil de mise à niveau fait un upgrade du firmware en pur TCP/IP sans passer par le KNX, depuis un PC. Du coup l'utilisation d'une autre passerelle ne changera pas grand chose

J'ai essayé de démarrer le routeur sans le relier du tout au bus KNX et dans ce cas, il est toujours bien détecté par l'outil de mise à niveau. Par contre, quand je lance la mise à jour, ça fait la même erreur « Firmware could not be installed for device with IP 192.168.1.10 and serial number GIKXIPRT01270835.  This tool tries to reset the device. If not possible due a lost network connection try to reset the device manually. Please search again for new devices after device has booted sucessfully. See log for detailled information. »

Après, ce message semble dire que l'outil a essayé de réinitialiser l'appareil mais qu'il n'a pas réussi. Puis il précise que si cela était impossible du fait d'une perte de connexion réseau, il faudrait que j'essaye de le réinitialiser à la main. Or, justement (c'était ma 2ᵉ puce), je n'arrive pas à le réinitialiser à la main non plus.

Pour mémoire, voilà ce que dit la documentation :
Citation :Alternatively, a factory reset can be carried out directly on the device via a sequence during start-up if, for example, no Ethernet connection is possible.
  • Make sure that the device is switched off.
  • Press and hold the programming button (1) and switch on the device.
  • Press and hold the programming button until the programming LED (4), the operation indication
  • LED (5) and the KNX LED (6) slowly flash simultaneously. This happens after approx. 30
  • seconds.
  • Briefly release the programming button (1), then press and hold it again until the programming
  • LED (4), the operation indication LED (5) and the KNX LED (6) flash quickly simultaneously.
  • The factory reset has been carried out.
  • Release the programming button.
  • The device need not be restarted following a factory reset.

Je mets donc le routeur sous tension en maintenant le bouton de programmation enfoncé aussi longtemps que j'en ai la patience (les 30 secondes sont largement dépassées)... sauf qu'il ne se passe rien de particulier : le routeur démarre normalement et à aucun moment les 3 LED clignotent simultanément.

En résumé : Si une chose est certaine à ce stade, c'est bien que mon routeur refuse de se réinitialiser.
Répondre


Messages dans ce sujet
connexion entre ip router et bus knx - par drotiba - 15/10/2020, 09:02:41
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 16/10/2020, 07:20:48
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 16/10/2020, 10:50:06
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 18/10/2020, 07:26:39
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 18/10/2020, 07:52:03
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 23/10/2020, 13:09:35
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 14/11/2020, 10:26:35
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 14/11/2020, 12:03:10
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 14/11/2020, 15:50:17
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 15/11/2020, 09:13:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)