Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
connexion entre ip router et bus knx
#37
(14/11/2020, 10:26:35)Dibou a écrit : Mais bon, en même temps que j'écrivais ce message, je réalise que mon (vieux) routeur est en version I01 et qu'il y a eu des mises à jour de firmware depuis... Je vais explorer tout ça.

Bon et bien tout cela n'augure rien de bon.
  • Si j'essaie de reprogrammer l'adresse de groupe (de la fonction routeur), j'obtiens dans ETS5 un message d'erreur bizarre que je n'avais jamais vu : « L’adresse du participant a été programmée avec succès, mais le contrôle final de cette procédure a échoué. Veuillez vérifier la topologie. Vous pourriez avoir besoin d’arrêter le mode de programmation (LED) manuellement. Connexion: Gira KNX/IP-Router (192.168.1.10:3671) » et même chose si je programme avec mon interface USB :  « L’adresse du participant a été programmée avec succès, mais le contrôle final de cette procédure a échoué. Veuillez vérifier la topologie. Vous pourriez avoir besoin d’arrêter le mode de programmation (LED) manuellement. Connexion: KNX-USB Data interface ».
    Et, effectivement, je dois rappuyer sur le bouton de programmation du routeur pour de sortir du mode programmation…
    Quant à vérifier la topologie, je veux bien mais je ne vois pas ce que je pourrais bien faire d'autre que de le mettre d'un côté sur mon réseau IP et de l'autre sur mon unique ligne KNX 1.1.x
  • Dans certaines versions de la doc (notamment celle-ci, qui est censée correspondre aux versions 1.0 à 3.0 du logiciel), il y a une procédure de factory reset (page 10). C’est bien sauf qu’elle ne fonctionne pas sur mon appareil. Je vais mettre ça sur le compte du fait que c’est un vieux modèle, étiqueté I01. Et, le fait est que cette procédure de remise à zéro ne figure pas dans la vieille doc que j'avais depuis toujours, datée de 2011, qui correspond aux toutes premières versions.
  • Enfin, j'ai téléchargé le package de mise à niveau du firmware trouvé ici, qui est censée permettre aux versions antérieures à la I02 (donc le mienne : I01) de passer à la version 2.0 de l'application. Le programme détecte bien mon routeur (dont le firmware est 1.0.322.13786) mais la procédure plante dès que je la lance avec un message d'erreur « Firmware could not be installed for device with IP 192.168.1.10 and serial number GIKXIPRT01270835.  This tool tries to reset the device. If not possible due a lost network connection try to reset the device manually. Please search again for new devices after device has booted sucessfully. See log for detailled information. » Le log ne dit rien de vraiment exploitable (messages d'erreurs).
En résumé, ce routeur a l'air malade, et je ne vois aucune solution pour le remettre sur pied. La vieille version de la documentation que j'évoquais ne comporte aucune procédure de remise en état d'usine... Bon...
En attendant, il assure sa fonction et, en réalité, je n'ai pas de besoin particulier de le reprogrammer pour l'instant. Mais c'est quand même perturbant d'avoir un appareil qui fonctionne à moitié... J'ai notamment le projet de créer une deuxième ligne et là je pourrais avoir besoin de changer son adresse.
Répondre


Messages dans ce sujet
connexion entre ip router et bus knx - par drotiba - 15/10/2020, 09:02:41
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 16/10/2020, 07:20:48
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 16/10/2020, 10:50:06
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 18/10/2020, 07:26:39
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 18/10/2020, 07:52:03
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 23/10/2020, 13:09:35
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 14/11/2020, 10:26:35
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 14/11/2020, 12:03:10
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 14/11/2020, 15:50:17
RE: connexion entre ip router et bus knx - par Dibou - 15/11/2020, 09:13:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)