Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions
#29
(24/08/2023, 08:21:18)Ives a écrit : @flop
Tu sembles disposer des informations "portail ouvert", "portail fermé" (et par conséquence "portail entrouvert"). J'utiliserais une bascule RS pour mémoriser l'état "fermé" du portail et, le soir, si la bascule est à 0  j'enverrais une impulsion pour le fermer et rien dans le cas contraire.

Hello Ives, effectivement, j'ai toute ces infos "completement ouvert" ou "complétement fermé" et entreouvert. J'ai peu utiliser la bascule RS et j'arrive pas bien à cerner la solution que tu me proposes, si tu as déjà implémenté qq chose qui ressemble à cette mémorisation, je veux bien voir. Et pour mieux préciser, c'est pas un portail mais une porte de garage qui peut-être aussi s'ouvrir et se fermer depuis une télécommande.


(24/08/2023, 09:34:16)filou59 a écrit : Ba moi j'ai choisi un moteur ou je pouvais avoir 2 entrées : une pour l'ouverture et une pour la fermeture.

Comme je l'ai déjà dit j'aime pas les cmd type bascules que ce soit pour du VR, de la variation ou comme ici pour le pilotage d'un portail.

Sur mon moteur Nice, on peut changer l'affectation de certaines E/S et choisir le mode de commande.

Je me suis mal exprimé dans mon seconde poste c'est une porte de garage sectionnelle et j'ai pas eu le choix sur l'impulstion.. le portail extérieur lui ne pose pas problème c'est un Nice aussi, avec ouverture/fermeture/stop/pieton. le top :-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions - par flop - 24/08/2023, 16:47:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)