Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions
#28
(24/08/2023, 08:21:18)Ives a écrit : @flop
Tu sembles disposer des informations "portail ouvert", "portail fermé" (et par conséquence "portail entrouvert"). J'utiliserais une bascule RS pour mémoriser l'état "fermé" du portail et, le soir, si la bascule est à 0  j'enverrais une impulsion pour le fermer et rien dans le cas contraire.

Je commence juste à mieux comprendre la fonction RS Flip Flop (RS-FF). La notion de "utiliser une bascule RS pour mémoriser" ne m'étais pas du tout évidente et le commentaire d'Ives m'a fait me replonger dans l'utilisation de cette fonction.

Comme Flop, je n'ai découvert la domotique qu'après l'installation de ma porte de garage. avec Lifedomus je vivais une peu avec l'existant, après avoir rajouter 2 capteurs pour "tout ouvert" ou "tout fermé". Depuis, avec le contrôleur ABA S/1.2.1, j'ai commencé par retrouver les % d'ouverture ( associant la vitesse de descente et de montée avec des pourcentages par fraction de 10%, car il y a des moments ou je mets ma porte de garage en position semi-ouverte pour comme en ces temps de grosses chaleurs, pour laisser passer l'air par en dessous pour ventiler naturellement la maison.

Flop: On peut surement partager ce que nous faisons car il me semble que nous partagions le même type de porte de garage impulsionnel.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Contrôleur logique ABA S/1.2.1 : partage de blocs fonctions - par richardpub - 24/08/2023, 12:15:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)