Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les interrupteurs KNX
(16/04/2022, 09:28:33)SpaRtzZii a écrit : Concernant les thermostats, il n'ont pas de capteur CO2 intégré ? Il faut obligatoirement passer par les modules dédié mais il deviennent redondant au thermostat du coup ?
Le KNX c'est disposer d'outil/fonctionalités dans différents produits et même choisir ces produits en fonction de leur possibilités

Chez Jung par exemple la fonction thermostat est disponible dans :
-Des Thermostat
-Des Capteur CO²
-Des Regulateur de piece RCD...
-... peu etre ailleurs...

On est pas obligé d'utilisé la fonction thermostat là ou est placé l'organe :
Exemple : Un régulateur RCD dispose de 2 thermosats, on peut utiliser les thermostats pour réguler une autre pièce, il suffit d'avoir un BP Jung Multifonction et de lié sa sonde de T° dans le thermostat du RCD.
....
Bref c'est vachement flexible.

Le Capteur de CO² dispose d'un vieux soft datant de l'ere ETS3 probablement. Perso je prefere utiliser les thermostats dans les RCD. Mais bon c'est une histoire de gout.

Par exemple chez moi j'ai une boucle de chauffage dédié au WC du bas, j'ai un BP multifonction qui permet de bypasser le Detecteur de présence. Je dois avoir aussi une sonde de T° dans le DP.
J'utilise un de mes regulateur dispo dans un RCD pour piloter l'actionneur de ma boucle.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Merci pour la précision Filou.
J'avais remarqué que dans le KNX on parle par paire mais j'ai du mal.

Concernant le thermostat, je suis d'accords avec toi, le RCD est bien plus agréable, cependant, il n'est pas pourvu de la sonde CO2 est c'est dommage.
Et investir dans la sonde CO2 est redondant au RCD en terme de capteur.

La sonde CO2 serait un plus pour le pilotage de la VMC DF.

Pour revenir au boite d'encastrement de profondeur 60mm. Seul les prises de courant avec chargeur USB semble demander ce standard ?
Dans la doc des inters, il mentionne la même norme mais pourtant la profondeur du BP ne semble pas avoir besoins d'une tel boite ...

Par contre, dommage que sous ETS les JUNG soit en allemand. Une possibilité de les avoirs en français ?
Répondre
Non toutes les applications Jung existent en français
Datasheet = Français
Application = Français
Manuel Application = Anglais
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Attention avec les fonctions slap. Selon les marques, le fonctionnement est différent.
Chez MDT, c'est considéré comme un bouton pur et simple.
Chez Zennio, ils appellent ca la fonction Welcom. C'est un peu naze car après un temp donné, la fonction se met en place. Donc la seule interaction possible après la tempo, c'est la fonction welcom.
Chez Basalte, ca n'active que des scènes...
Répondre
tu oublie les "meilleurs" ^^
les poussoirs Feller https://catalogue-online.feller.ch/kat_d...B.FMI.L.61
même si c'est suisse, et faudra peut être adapté la boite derrière, (ce que nous on doit faire avec du matériel européen )
ils sont géniaux,   tu peux passer d'un 1touche , a 8 touche, juste en changeant le petit cache "bouton devant"  et donc choisir la configuration que tu souhaites...  même 3 bouton...

ils ont aussi la gamme de luxe, avec les élégances, mais que 4 touche max.. (1, 2 ou 4touche)
https://catalogue-online.feller.ch/kat_d....F.L.0G.95
Répondre
Bonjour !

Je cherche actuellement à acquérir des interrupteurs KNX avec une norme IP spécifique ( ex : IP44, IP55 ... ) en vue d'une installation dans une cave

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de moyen de recherche simple pour filtrer les produits sur leur critère IPxx Undecided ( quelque soit le catalogue sélectioné )

Quelqu'un at-t-il déjà dû se procurer des interrupteurs aux normes IP spécifiques ? Si oui, cela m'intéresse Shy
Répondre
Je ne sais pas si je vais t'aider mais dans le sous-sol, j'ai installé des interrupteurs PLEXO IP55 connectés à des entrées binaires.
Répondre
Salut, tu trouveras ton bonheur chez Jung la gamme WG800 ici

Ne pas oublier de commander l'enjoliveur adapté.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(15/05/2022, 16:06:19)Ives a écrit : Je ne sais pas si je vais t'aider mais dans le sous-sol, j'ai installé des interrupteurs PLEXO IP55 connectés à des entrées binaires.

Ce sont bien des interrupteurs KNX ? J'ai effectué une recherche sur les références PLEXO, mais je n'ai pas trouvé grand chose Confused 

Aurais-tu un lien/une référence vers le(s) produit(s) en question ?

Merci !

(15/05/2022, 18:31:42)filou59 a écrit : Salut, tu trouveras ton bonheur chez Jung la gamme WG800 ici

Ne pas oublier de commander l'enjoliveur adapté.

J'ai regardé les fiches produits des différents interrupteurs référencés via le lien fourni, mais je ne vois nulle part de référence aux normes de protection IP ( ex : https://application.jung.de/web/api/prod...471.02LEDW )

As-tu un exemple spécifique de modèle d'interrupteur certifié IPxx ?

Merci Shy
Répondre
Bonjour
Un inter plexo avec un module d'entrée knx á l'intérieur
Pas possible avec module entrée hager car déforme l inter plexo

Tu trouveras chez Hager cubyko knx
Répondre
(16/05/2022, 11:07:25)philr a écrit : J'ai regardé les fiches produits des différents interrupteurs référencés via le lien fourni, mais je ne vois nulle part de référence aux normes de protection IP ( ex : https://application.jung.de/web/api/prod...471.02LEDW )

As-tu un exemple spécifique de modèle d'interrupteur certifié IPxx ?

Merci Shy
Je les ai, il sont bien IP44,
Si tu regarde les autres doc a savoir par exemple "l'instruction d'utilisation"  (clique dans INFO) qui contient un peu plus de chose que le PDF que tu as mis en lien tu verras l'info.

En gros c'est comme du plexo (enfin ca ressemble) mais en KNX
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Oublie hager à moins qu'il soit rnstock car
Ils ne prennent plus de commande pour du knx

Ils annoncent un retour pour 2eme semestre 2023
Répondre
(16/05/2022, 11:07:25)philr a écrit : Ce sont bien des interrupteurs KNX ? J'ai effectué une recherche sur les références PLEXO, mais je n'ai pas trouvé grand chose Confused 
Aurais-tu un lien/une référence vers le(s) produit(s) en question ?
Non c'est une alternative aux inter KNX , ce sont les contacts des interrupteurs "classiques" connectées à des entrées binaires KNX.
Répondre
Hello,
Quelqu'un a commandé des inter Gira touchsensor 4 (le 5002028) ?
Commandé il fin janvier, toujours pas de nouvelles d'une éventuelle livraison à venir. Sad
Quelles sont les différences avec le 5001028 ?
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
Bonjour
Malheureusement la situation mondial ne s'arrange pas pour tout ce qui est matériel électronique.
Dans l'industrie certains fabriquant mettent en place des quotas par pays, d'autres ne sont même pas capable d'annoncer un délais, certains annonce des délais supérieur a un an et dans le pire des cas certains ne prennent plus de commande.
Une carte electronique d'un automate a 30€ que je pouvais avoir en moins de 7 jours il y a 1 ans, est annoncé avec 10mois de délais.

Sans compter qu'il y aurait des certains secteurs qui serait favorisé au détriment d'autres (Véhicule electrique au détriment de l'industrie traditionnel par exemple)
Exemple : Un fabriquant de moteur electrique que l'on trouve dans l'industrie se fait rationné au niveau de la matiere 1ere des carter des moteurs, car on privilégie les VE.

Les billes de plastique qui servent a concevoir les boitiers d'organe en tout genre sont difficile a avoir, les fabricants doivent avertir leur commerciaux qui doivent alerter leur client que le produit qu'il ont l'habitude d'utiliser et qui est traditionnellement jaune , sera blanc par exemple car les billes ne se trouvent pas.

Parfois ce sont des tensions sur les emballages carton, imagine l'usine qui n'a plus de carton pour emballer le produit ...

Bref c'est la merde a tout les niveaux, pas que sur les composant électronique.
Quand on commande un produit qui n'est pas en stock il faut s'armer de patiente et mieux vaut ne pas être pressé.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Hello,

C'est probablement une très bête question que je vais poser là mais si je veux faire ma platine d'essai en achetant, entre autre, un interrupteur Jung FS50, où est-ce que je peux l'acheter ? Big Grin
Directement depuis le site de Jung ?
Je n'y vois pas de prix ("uniquement sur demande").

A+
Répondre
voltus par exemple
Répondre
https://www.idealo.de/
http://www.ebay.fr
Le bon coin
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
J'ai pris chez Eibabo, mais bon ... d'abord tu paye, ensuite tu attends de voir si peut-être ils pourront l'avoir en stock et te l'envoyer.
Je n'en attends qu'une seule unité, j'attends toujours. En revanche je l'ai bien payé !

Il est en revanche dispo sur ebay ou sur d'autres sites ... mais à quasi le double du prix que j'ai payé ! Donc je me demande si Eibabo ne me fait pas poireauter pour éviter de perdre de l'argent sur ma commande.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
Merci pour vos réponses !
J'avais regardé sur voltus mais je n'avais pas trouvé... J'avais mal cherché Wink
Répondre
(09/06/2022, 09:18:39)Woofy a écrit : Hello,
Quelqu'un a commandé des inter Gira touchsensor 4 (le 5002028) ?
Commandé il fin janvier, toujours pas de nouvelles d'une éventuelle livraison à venir. Sad
Quelles sont les différences avec le 5001028 ?

Bonjour Woofy,

Tout dépend de quand la commande a été envoyée chez Gira. Le Tastsensor 4 (TS4) ainsi que le bouton basique KNX Gira (Gira Bouton-poussoir KNX, bascule 1x / System 55) subit son succès et surtout la crise des composants électroniques... Logiquement, au vu de la date de ta commande, le site devrait être livré dans les 3-4 semaines car il y a une grande quantité de TS4 qui seront livrés dans 3-4 sem.

Toute nouvelle commande pour le TS4 est annoncée pour fin août.

Pour répondre à ta 2e question : 
Il y a 3 modèles de tastsensor 4 : 
- 2BP : 5001xxx
- 4BP : 5002xxx
- 8BP : 5004xxx
Répondre
(15/05/2022, 15:50:55)philr a écrit : Bonjour !

Je cherche actuellement à acquérir des interrupteurs KNX avec une norme IP spécifique ( ex : IP44, IP55 ... ) en vue d'une installation dans une cave

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de moyen de recherche simple pour filtrer les produits sur leur critère IPxx Undecided ( quelque soit le catalogue sélectioné )

Quelqu'un at-t-il déjà dû se procurer des interrupteurs aux normes IP spécifiques ? Si oui, cela m'intéresse Shy

chez Feller, t'as la catégorie "Nevo"  c'est tout l’appareillage IP55
et pour le knx, ils existent en 1, 2 et 4bouton...
https://catalogue-online.feller.ch/kat_d...UP.Q.SL.61
Répondre
(14/06/2022, 10:49:59)gkalpers@gmail.com a écrit :
(09/06/2022, 09:18:39)Woofy a écrit : Hello,
Quelqu'un a commandé des inter Gira touchsensor 4 (le 5002028) ?
Commandé il fin janvier, toujours pas de nouvelles d'une éventuelle livraison à venir. Sad
Quelles sont les différences avec le 5001028 ?

Bonjour Woofy,

Tout dépend de quand la commande a été envoyée chez Gira. Le Tastsensor 4 (TS4) ainsi que le bouton basique KNX Gira (Gira Bouton-poussoir KNX, bascule 1x / System 55) subit son succès et surtout la crise des composants électroniques... Logiquement, au vu de la date de ta commande, le site devrait être livré dans les 3-4 semaines car il y a une grande quantité de TS4 qui seront livrés dans 3-4 sem.

Toute nouvelle commande pour le TS4 est annoncée pour fin août.

Pour répondre à ta 2e question : 
Il y a 3 modèles de tastsensor 4 : 
- 2BP : 5001xxx
- 4BP : 5002xxx
- 8BP : 5004xxx

Commande passée le 29 janvier chez Eibabo. A l'époque ils indiquaient un délai de réapprovisionnement sous 13-15 jours.
Mais je suis mauvaise langue, il viens d'arriver ce matin ! Big Grin Donc à 4 mois près ils étaient bon sur le délai ^^.

C'est le 4 boutons, j'ai pris le plastique anthracite mais c'était pour voir car sur les photos on ne savait pas trop ce que ça donnait, honnêtement le blanc aurait pu aller aussi. Mais je le voulais bien avec la sonde de température.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre
@Woffy : Les fournisseurs annoncent des delais théoriques qui était jusqu'a présent habituel pour un type de produit donnée, sachant qu'un fabriquant n'a pas forcément les même delais pour chaque type de produit, que les delais actuellement ne sont même pas connu et/ou tenu par les fafriquant eux même il ne faut pas en vouloir au dernier maillon de la chaine qui est le commercant.

Les fabriquants ont je pense dans certains cas leur part de responsabilité dans ce manque d'info, le commercant aussi, après a mon avi ils redoute peu etre les annulations de commande si il y a trop de comm.

A mon taf, j'ai du matériel en commande depuis Aout dernier, a ce jour aucun délais annoncé, on sait juste qu'un ou plusieurs composants sont introuvable et que l'assemblage du produit est impossible. Le fabriquant n'a aucun delais a annoncer car il est dans l'incapacité d'avoir l'info (Merci Intel, il n'y a pas que les processeur de serveur dans la vie...)
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Oui je me doute que les délais sont énormes. D'ailleurs je n'ai pas annulé la commande, j'ai patienté.
Au passage, ils ont merdé car après 1 mois 1/2 d'attente, ils m'ont proposé de m'envoyer partiellement ma commande (tout ce qui était déjà dispo, c'est à dire tout sauf l'inter), mais ils ont mis encore 1 mois à l'envoyer (les infos se sont perdues en chemin chez eux).
Bon pas très grave car au final, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher depuis.
Mais là vu qu'il fait chaud, je vais ptet laisser tomber la maçonnerie pour cet après-midi.
Mais en tout cas ça arrive, même si ça met du temps, et c'est surtout ça que je voulais savoir Smile
Ce qui m'inquiétait surtout, c'est que la pièce n'existait plus au catalogue d'eibabo 1 mois après avoir commandé.
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)