Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des détecteurs d’ouvertures (I/O)
#12
(07/04/2022, 09:03:08)demotica a écrit :
(06/04/2022, 12:58:28)mickno a écrit : Bonjour Demotica,

Tout d'abord on trouve une doc ici dans laquelle on trouve:
- La centrale GM/A 8.1
- Un clavier pour activer / désactiver l'alarme BT/A 1.1
- Les extensions pour plus d'entrées de capteurs: MG/A 4.4.1
- Les détecteurs d'ouverture : MRSS/W 
   => Pour ne pas risquer de faire une fausse manip et casser un vitrage en perçant, j'ai demandé à mon "menuisier technal" d'installer les équipements sur les battants et les dormants des portes & fenêtres. Pour les portes blindées, j'ai pris le risque de percer moi même et installer les détecteurs.
   => Il y a un manuel plus détaillé sur l'alarme que l'on peut trouver en français avec un manuel qui explique comment installer le capteur d'ouverture. Le principe est que l'on a un aimant sur le battant et un contacteur magnétique sur le dormant. Donc en clair, si la porte/fenêtre est fermée le contacteur est fermé et on peut le tester avec un multi-metre en position test de continuité avec le bip.
   => J'ai tiré des câbles 0.75 souples vers tous ces capteurs rapportés à l'alarme pour le RDC, rapporté à un module MG/A 4.4.1 pour le garage, pareil pour l'étage.
   => Là rien de particulier à part suivre le manuel pour le premier, puis reproduire pour tous les autres ce qui fonctionne même avec un chat car seul l'ouverture d'une porte ou fenêtre déclenche l'alarme.
- Pour les détecteurs volumétriques de mouvement en intérieurs combinés avec le KNX, je suis parti sur des modules Hager avec contacteur TCC520E 
- Pour les détecteurs incendie, je n'ai plus le nom du produit en tête mais c'est la même idée, d'avoir sa fonction en propre et en réseau (car grande maison) et un contacteur pour l'alarme.

En espérant que ces éléments vont éclaircir le sujet.

Grand merci, ça me fait une très bonne base !
Je doit équiper mon sous-sol, rdc et étage à sécuriser. Mon tableau sera au sous-sol, je vais prévoir :
- 2 claviers (1 pour le sous-sol, et un pour l'étage)
- Mettre la centrale au sous-sol de préférence
- 2 modules MG/A 4.4.1 (1 pour le l'étage et 1 pour l'étage)
- Des détecteurs de mouvement et de fumée que je prendrai aussi chez ABB
- J'ai aussi prévu des caméras pour l'extérieur, je vais voir faire travailler ce beau monde ensemble.
Pour l'étude et l'installation l'avez vous fait vous-même ou vous êtes passé par une société de sécurisation ?
Merci.

Heureux que vous soit utile.

Pour raison financières, je fais beaucoup de choses moi même, même beaucoup trop, ce qui entraine de gros gros délais de réalisation.

Concernant les caméras, a mon sens il y a deux options: 
- Cameras HikVision avec NAS Synology et solution SurveillanceStation (il faut penser aux licenses en fonction du nombre de caméras) c'est ce que j'ai choisi
- Et plus récemment est apparu Unify https://www.ui.com/camera-security qui est top pour le réseau et la partie voix (ce que j'ai retenu), pourquoi pas avec une solution intégrée Vidéo Surveillance.

Attention aux nombre de contacteurs et aux nombre de voies par module d'extension.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion des détecteurs d’ouvertures (I/O) - par mickno - 09/04/2022, 15:17:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)