Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
INTERFACE IP/KNX
#1
Bonjour

Je pense qu'il est utile de faire un topic de rappel pour tous les nvx venus, car bien souvent a été conseillé l'interface IP/KNX type N148 et c'est finalement une interface assez ancienne qui à mon avis ne mérite plus forcément d'être aussi conseillé qu'avant.
Pour ceux qui ont une autre référence, je pense qu'il serait bon de la donner et de dire brièvement ce qu'il en pense.

Pour ma part, j'ai malheureusement démarré par la N148, qui a duré quelques jours avant de cramer, et j'ai acheté la même car j'étais au tout début de l'installation, et je n'avais pas bien conscience qu'il en existait bcp d'autres dans d'autres marques , parfois bien moins chère.
A l'image par exemple de cette dernière référencée dans le forum, dont je ne connaissais même pas l'existence de la marque.

Bonne journée Smile

Weinzierl 731 KNX IP Interface 5242
Répondre
#2
Je suis à l'écoute pour mettre à jour le topic "KNX pour les nuls", mais il faudra apporter de solides arguments face à un modèle éprouvé.
Répondre
#3
L'interface Weinzierl 731

5 tunnels IP
Alimentation par le bus KNX. Consommation 15mA
Occupation : 1 module
Rien ne dépasse du plastron. Le connecteur RJ45 femelle peut rester derrière. Pas besoin d'investir dans un module RJ45 DIN.
Plug and Play. J'ai branché, changé l'adresse physique et c'est parti (sous ETS 5).
Ordre de prix : 140 - 150€

Je ne regrette pas du tout mon achat.
Répondre
#4
Perso j'utilise l'interface MDT ...
Fonctionne bien, sans soucis ...

Petit plus, elle peut envoyer des mails d'alerte en fonction d'états remontés sur le bus ...
et peut distribuer la date / heure sur le bus en se synchronisant à un serveur NTP Smile
Répondre
#5
+1 pour la MDT
Occupation 2 modules, pas besoin d'alim supplémentaire, pas besoin de POE, connecteur RJ 45 sur le dessus, qui permet de ne pas le voir une fois le coffret fermé
Avec la fonction SNTP, je peux avoir l'heure exacte sur mes inters Glasstaster II, plutôt sympa
Répondre
#6
Combien de tunnel ip sur la MDT?
Répondre
#7
(12/10/2017, 05:29:15)mil3d a écrit : Combien de tunnel ip sur la MDT?

De mémoire 5
Répondre
#8
Merde, je me serais donc encore planté...
Répondre
#9
(12/10/2017, 07:19:42)Du21 a écrit :
(12/10/2017, 05:29:15)mil3d a écrit : Combien de tunnel ip sur la MDT?

De mémoire 5

D'après EIBmarkt, 4 connexions.

Mais avoir la date et l'heure, ça comble largement le reste. Pour le même prix que mon interface Weinzeirl...
Pour les petites installations, c'est impeccable quoi...
Répondre
#10
Je viens de reprendre la doc, effectivement, 4 mais en même de temps j'avais bien dis "de tête" Tongue
Répondre
#11
Bonjour,

Pouvez vous indiquez la ref exact de l'interface MDT , car je suis en vrai galère avec ma N148 , donc si je change autant prendre un truc bien.

Merci a vous
Répondre
#12
La ref est SCN-IP000.02
tout est sur http://www.mdt.de/EN_Interfaces.html
Répondre
#13
Bon ben voilà, j'ai craqué mon slip, je change d'interface IP... Merci...
Répondre
#14
tu pars sur qqoi ?
Répondre
#15
Moi je pense partir sur le Zennio ZSY-IPI-PL : file:///C:/Users/RMS/Downloads/Document_Technique_KNX_IP_Interface_PLess_FR_Ed2.pdf
Quelqu'un connait, utilise ?
Répondre
#16
Sur le MDT. Il dispose des même avantages que le 731, mais avec l'heure et un retour par mail. Pour seulement une occupation double et il est un peu moins cher.
Certe le 731 dispose de 5 tunnels contre 4 pour le MDT, mais je n'en utilise que 2... Visu et ETS.
Y a d'autres besoins ?

Zennio, pas essayé. Il semble présenter les même caractéristiques que le MDT, l'heure en moins, mais dispose d'un bus load. C'est pas mal
Répondre
#17
Heuuuu ... C'est quoi un bus load ?
Répondre
#18
(02/12/2017, 11:02:32)jdrenne a écrit : Heuuuu ... C'est quoi un bus load ?

pourcentage de charge du bus Undecided
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#19
(10/10/2017, 08:06:49)Jonathan007 a écrit : L'interface Weinzierl 731

5 tunnels IP
Alimentation par le bus KNX. Consommation 15mA
Occupation : 1 module
Rien ne dépasse du plastron. Le connecteur RJ45 femelle peut rester derrière. Pas besoin d'investir dans un module RJ45 DIN.
Plug and Play. J'ai branché, changé l'adresse physique et c'est parti (sous ETS 5).
Ordre de prix : 140 - 150€

Je ne regrette pas du tout mon achat.
Bonjour,

En utilisation muti tunelling, est-il possible de savoir qui est connecté et sur quelle adresse complémentaire ? J'ai lu la documentation mais j'ai trouvé l'histoire des boutons et des led pas très claire  Huh
Répondre
#20
Pas a ma connaissance, et je ne voie pas l'interet qu'il pourrait y avoir ? Pourquoi voudrais-tu le savoir ?

Les boutons et les led perso j'y touche jamais.
Sur cette interface on parametre les adresse sous ETS de mémoire , c'est donc plus simple et bcp plus paramétrable.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#21
(05/06/2021, 12:07:26)filou59 a écrit : Pas a ma connaissance, et je ne voie pas l'interet qu'il pourrait y avoir ? Pourquoi voudrais-tu le savoir ?
Périodiquement, lorsque je travaille avec Node-Red (sous HA) je me retrouve dans l'impossibilité de faire fonctionner le moniteur d'adresses de ETS avec un message qui indique que ma passerelle (Siemens) n'a plus de connexions disponibles. 

Je suppose donc des connexions ouvertes par Node-Red ne seraient pas refermées mais j'aimerais bien en avoir la certitude et savoir à quel moment ces connexions sont ouvertes (je n'ai pas de problème hors développement pour connecter Lifedomus, ETS, moniteur de groupe ETS , HA , Node-Red).

Initialement je ne pensais pas que Node-Red (add-on de HA) utilisait une connexion en plus de celle de HA, en est-il de même pour InfluxDb ? Je souhaiterais donc savoir quelles sont les connexions utilisées à un instant donné.
Répondre
#22
(05/06/2021, 12:54:14)Ives a écrit : Initialement je ne pensais pas que Node-Red (add-on de HA) utilisait une connexion en plus de celle de HA, en est-il de même pour InfluxDb ? Je souhaiterais donc savoir quelles sont les connexions utilisées à un instant donné.

Tu peux aussi tenter un netstat depuis la machine qui lance les connexions pour regarder quel process va se connecter vers ton interface IP.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)