Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le capteur de présence parfait
Si je te conseille de choisir autre chose que le luxa, c'est question esthétique, il y a d'autre capteur muraux sur le marché.
Un capteur mural c'est pas forcémernt au dessus d'une porte, ca peu être au niveau d'un interrupteur.

Ton caisson d'air, il ne fait pas toute la largeur du couloir ? J'ai du mal a me faire a l'idée que tu ne puisse pas caser un detecteur au plafond
Un detecteur ABB c'est quoi maxi 25/30mm d'epaisseur, tu retire l'epaisseur du placo, l'epaisseur du rail et c'est bon ...
Ensuite le placement du detecteur au plafond c'est pas forcément plein centre

Moi je le metterais dans la diagonal au dessus du 1
Sinon en mural un detecteur tu as ca chez Jung : (Optique a 180°)
A placer a 1.10m : https://www.jung.de/fr/online-catalogue/350284442/
A 2.2m : https://www.jung.de/fr/online-catalogue/350284453/
Tu choisi la finition du cadre et du detecteur en fonction des gout.

Après tu en trouvera de ce type chez pas mal de fabriquant.

Pour le placement au mur, en dessous du 1 ca devrait le faire.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Merci une fois encore pour ton aide filou59 Wink

(08/10/2020, 22:18:42)filou59 a écrit : Ton caisson d'air, il ne fait pas toute la largeur du couloir ? J'ai du mal a me faire a l'idée que tu ne puisse pas caser un detecteur au plafond
Un detecteur ABB c'est quoi maxi 25/30mm d'epaisseur, tu retire l'epaisseur du placo, l'epaisseur du rail et c'est bon ...
Ensuite le placement du detecteur au plafond c'est pas forcément plein centre

Hélas le caisson devrait bien faire toute la largeur du couloir, et il est impossible de percer le placo pour éviter que l'air ne s'échappe car la circulation de l'air du chauffage/rafraichissement se fait dans le placo (en plus du placo il y a un peu d'isolant et une membrane spéciale).
C'est le système Aldes T.one anciennement Ribo, et il est proscrit de fixer ou percer quoi que ce soit, hormis pour des spots avec tout ce qu'il faut pour les rendre étanches et encore...


(08/10/2020, 22:18:42)filou59 a écrit : Moi je le metterais dans la diagonal au dessus du 1
Sinon en mural un detecteur tu as ca chez Jung : (Optique a 180°)
A placer a 1.10m : https://www.jung.de/fr/online-catalogue/350284442/
A 2.2m : https://www.jung.de/fr/online-catalogue/350284453/
Tu choisi la finition du cadre et du detecteur en fonction des gout.

Après tu en trouvera de ce type chez pas mal de fabriquant.

Pour le placement au mur, en dessous du 1 ca devrait le faire.

J'avais vu les Jung à 1,10 mais pas ceux à 2,20m merci pour le partage Smile
Du coup tu penses que si je met le Jung à 2,20m dans l'angle en dessous en 1 je peux tout couvrir ?
Répondre
Je vais bientôt ouvrir un nouveau post au sujet du Détecteur de Présence STEINEL TruePresence.

Est-ce que certains d'entres vous l'utilisent ?
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(08/01/2021, 10:17:58)filou59 a écrit : Je vais bientôt ouvrir un nouveau post au sujet du Détecteur de Présence STEINEL TruePresence.

Est-ce que certains d'entres vous l'utilisent ?

Trop cher
Répondre
Il est plus cher oui, maintenant il faut voir si la différence de prix en vaut la chandelle.

115€ pour ABB contre 169€ pour Steinel pour une techno et des fonctions différentes, j'essairais de le présenter prochainnement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(08/01/2021, 10:17:58)filou59 a écrit : Je vais bientôt ouvrir un nouveau post au sujet du Détecteur de Présence STEINEL TruePresence.

Est-ce que certains d'entres vous l'utilisent ?

J'étais sur le point d'en acheter un pour tester mais le forum knx allemand m'a bien refroidi (j'ai commander un ABB à la place)...hâte de lire ton retour d'expérience qui me fera peut être changer d'avis Smile
Répondre
Bonjour.

J'espère ne pas faire un hors sujet, mais quelqu'un du forum aurait déjà testé le Theben Thepixa P360 UPWH ?
Répondre
(22/03/2022, 12:26:59)SpaRtzZii a écrit : J'espère ne pas faire un hors sujet, mais quelqu'un du forum aurait déjà testé le Theben Thepixa P360 UPWH ?

Perso je ne l'ai pas testé, j'ai suivi sa sorti , les tests et avis.
Mon point de vue : 
-Gros point noir : La necessité de l'alimenté en 230V , Theben a entendu les remarque et une version 24V est a l'étude.

-Sur le principe de la détection de présence, il fonctionne bien apparement, est-ce qu'il fonctionne mieux qu'un détecteur classique ? Un seul moyen c'est de tester.

-Si on le compare au Theben TruePresence : si on met de coté les bugs encore existant (A condition que ceux-ci soit résolu) , le TruePresence est plus performant. En mode Statique (assis...) le Theben ne fera apparement pas bcp mieux qu'un DP classique. Car a un moment donné il risque de ne plus voir de mouvement.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
Pour moi il faut voir le pixa pour des utilisations différentes des détecteurs classiques.
Etant donné qu'il compare un cadrillage de l'image référence/instantané, il peut faire plus que du simple on/off. 
Ce type de détecteur peut amener des solutions impossible avec des détecteurs classiques, par exemple:
-Il peut servir a connaitre l'occupation d'une pièce comme une salle de réunion et adapter la VMC. 
-En définissant une zone autour du lit (d'une chambre d'un résident en maison de retraite), il est possible de détecter que la nuit le résident s'est levé ou a fait une chute.
Répondre
Oui il compare des images. Sauf qu'à un moment donné si l'image devient fixe (on arrête de bouger. Devant un bureau. Dans le canapé...) l'image fixe deviendra la nouvelle référence...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
(22/03/2022, 12:41:45)filou59 a écrit :
(22/03/2022, 12:26:59)SpaRtzZii a écrit : J'espère ne pas faire un hors sujet, mais quelqu'un du forum aurait déjà testé le Theben Thepixa P360 UPWH ?

Perso je ne l'ai pas testé, j'ai suivi sa sorti , les tests et avis.
Mon point de vue : 
-Gros point noir : La necessité de l'alimenté en 230V , Theben a entendu les remarque et une version 24V est a l'étude.

-Sur le principe de la détection de présence, il fonctionne bien apparement, est-ce qu'il fonctionne mieux qu'un détecteur classique ? Un seul moyen c'est de tester.

-Si on le compare au Theben TruePresence : si on met de coté les bugs encore existant (A condition que ceux-ci soit résolu) , le TruePresence est plus performant. En mode Statique (assis...) le Theben ne fera apparement pas bcp mieux qu'un DP classique. Car a un moment donné il risque de ne plus voir de mouvement.

Je te remercie filou, mais je pense partir sur le theben qui est actuellement moins chère et réponds mieux a mais besoins pour un grand séjour/cuisine.
Cependant, je me pose une dernière question, je vais devoir l'installer sur un plafond en rampant avec une inclinaison de 35° pur un hauteur de fonction d'environ 3,5m voir 4m.

Cela peut-il perturber le capteur ?
Répondre
Idem je suis en pleine réflexion pour le détecteur de présence dans le salon / cuisine.
Le pixa à l'avantage de pouvoir gérer 6 zones donc ca peut être sympa pour les luminaires (cuisine, escalier, couloir).
Je ne sais pas comment il doit gérer ca mais le capteur à la possibilité de calculer l'occupation d'une salle par heure donc l'image de référence doit être la salle vide.

Le True presence est plus précis pour la détection de présence et peut donner des infos sur la qualité de l'air (humidité, COV) c'est quand même un gros plus pour une maison. Je me vois bien démarrer le purificateur d'air

Bref au final je vais prendre les deux, on verra bien.
Répondre
Citation :Je ne sais pas comment il doit gérer ca mais le capteur à la possibilité de calculer l'occupation d'une salle par heure donc l'image de référence doit être la salle vide.

Comme je l'ai dit ca ne change pas fondamentalement d'un autre détecteur, car a un moment donné l'image de référence est remplacé par une image qui n'aurait pas bougé depuis un moment. Hors cette nouvel image de référence peut prendre en compte des occupant immobile.

Citation :Le True presence est plus précis pour la détection de présence et peut donner des infos sur la qualité de l'air (humidité, COV) c'est quand même un gros plus pour une maison. Je me vois bien démarrer le purificateur d'air
Attention il y a plusieurs modele, tous les TP n'ont pas cette fonctionnalité.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)