Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction maison neuve et matériel KNX
#1
Bonjour tout le monde j'ai pour projet de construire une maison dans le Var.
Je souhaitais à la base faire toutes l'électricité moi meme (étant électricien de métier) mais hors de question pour le constructeur que je touche à la partie électricité (assez frustrant de savoir qu'un autre electricien va faire mon boulot et que je dois payer pour ca...)

Le problème c'est que moi qui voulait tirer les lignes direct au tableau afin de les brancher sur mes modules de sortie ce n'est pas possible du coup.

Lui viendra avec une ligne 2.5mm et repartira via une boite dans toutes les prises séjours. Idem pour les lumieres volet etc...

Demander des lignes directs triple le prix...

Je pensais donc le laisser faire (installer mon cable knx tout de même)
Et une fois l'installation fini installer un module derrière chaques prise, chaques inter volet. Derriere ma douille de plafond etc...

Vous en pensez quoi?
Les modules à encastrer sont une bonne alternative?
Répondre
#2
ca va te couter très cher en modules Knx!!!!
Répondre
#3
Change de constructeur :-)
Pour le reste tu n'as pas trop le choix sauf à comparer la différence de prix entre les deux solutions..
Répondre
#4
4 constructeurs différents et les 4 pareils :'(
Répondre
#5
Dans quelle région du Var ? .... il existe des constructeurs qui sont moins cons que le 99% d'abrutis incapables de modifier ne serait-ce que d'une virgule leur méthode de "travail"
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
Perso, j'ai démarché les constructeurs en CCMI, les maîtres d’œuvre, et les archis. au final, c'est un archi qui était le mieux placé, comme quoi..