Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction maison neuve et matériel KNX
#1
Bonjour tout le monde j'ai pour projet de construire une maison dans le Var.
Je souhaitais à la base faire toutes l'électricité moi meme (étant électricien de métier) mais hors de question pour le constructeur que je touche à la partie électricité (assez frustrant de savoir qu'un autre electricien va faire mon boulot et que je dois payer pour ca...)

Le problème c'est que moi qui voulait tirer les lignes direct au tableau afin de les brancher sur mes modules de sortie ce n'est pas possible du coup.

Lui viendra avec une ligne 2.5mm et repartira via une boite dans toutes les prises séjours. Idem pour les lumieres volet etc...

Demander des lignes directs triple le prix...

Je pensais donc le laisser faire (installer mon cable knx tout de même)
Et une fois l'installation fini installer un module derrière chaques prise, chaques inter volet. Derriere ma douille de plafond etc...

Vous en pensez quoi?
Les modules à encastrer sont une bonne alternative?
Répondre
#2
ca va te couter très cher en modules Knx!!!!
Répondre
#3
Change de constructeur :-)
Pour le reste tu n'as pas trop le choix sauf à comparer la différence de prix entre les deux solutions..
Répondre
#4
4 constructeurs différents et les 4 pareils :'(
Répondre
#5
Dans quelle région du Var ? .... il existe des constructeurs qui sont moins cons que le 99% d'abrutis incapables de modifier ne serait-ce que d'une virgule leur méthode de "travail"
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#6
Perso, j'ai démarché les constructeurs en CCMI, les maîtres d’œuvre, et les archis. au final, c'est un archi qui était le mieux placé, comme quoi..
Ceci-dit c'était avant la RT 2012 et en ossature bois, mais je pense que la question vaut le coup d'être posée.
Au final je fais mon elec moi-même, de toute façon, le consuel est seul juge.
Répondre
#7
A minima, vous pourriez demander a votre constructeur de confier votre installation a un électricien qui connaisse KNX, ça simplifierai les choses Smile

LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#8
(09/10/2016, 08:45:47)Du21 a écrit : Perso, j'ai démarché les constructeurs en CCMI, les maîtres d’œuvre, et les archis. au final, c'est un archi qui était le mieux placé, comme quoi..
J'avais fait exactement le même constant lors de la construction de mon ex-maison !
La plupart des personnes pensent que la marge d'un constructeur est plus faible que celle d'un architecte-maître d'oeuvre simplement parce qu’elle n'apparaît explicitement sur le devis mais est intégrée dans chacune des lignes !



Répondre
#9
(09/10/2016, 17:06:08)Ives a écrit : La plupart des personnes pensent que la marge d'un constructeur est plus faible que celle d'un architecte-maître d'oeuvre simplement parce qu’elle n'apparaît explicitement sur le devis mais est intégrée dans chacune des lignes !

la marge d'un constructeur ( ou maître d'oeuvre) est environ le double d'un architecte en réalité ...

après c'est le coup du projet totale pour "le client" que l'on regarde en premier
comme les constructeurs tire les prix ( j'ai pas dit "sur les matériaux" ...) au plus bas avec les "gars" (souvent des tacherons) qui bossent pour eux vu qu'il négocient pour plusieurs maisons

un archi te fera aussi une maison pour le même montant et contraintes que ton constructeur
le prix définitif tu l'auras lors des choix des artisans après appel d'offre et suivant les choix technique que tu fais comme toujours pourra dépasser du prévisionnel, mais ça c'est classique pour n'importe lesquels !!

je viens de construire (pour la 2eme fois) et pour avoir comparé avec maitre d'oeuvre j'ai choisi un archi

il y a d'autres raison de choix que le coût lui même d'un archi déjà la taille si maison > à 150m2 au sol c'est obligatoire (ça viens vite si maison de plein pied et grand garage), il a un diplôme et des assurances qui garantissent le respect des normes et il est responsable si problème de conception des plans
et pour le "coup de crayon" tu n'as pas la maison de "tout le monde" en terme de revente une "maison d'archi" est a mon sens plus "vendeur"

perso pour mon projet maison 130m2 hab + 40m2 garage, l'archi a été plus cher de 2000 eur sur le total que le Maître d'oeuvre a plan "intérieur" équivalent

pour avoir une autre expérience très récente avec TRE..BAT (constructeur CCMI) ils sont incompétent, ne connaissent pas les normes de constructions, ils ne connaissent pas non plus la norme RT2012 et ne construisent pas de maisons respectant la RT2012 ils en font quand même 1000 par ans ... mais un autre sujet/débat ...

@+
Anthony.
Knxweb : http://www.knxweb.fr/
Dépot des sources : https://github.com/linknx/knxweb
Version de démo de Knxweb : http://www.knxweb.fr/demo/setup.php
Script install du trio : https://github.com/linknx/install
Export ETS génère le linknx.xml : http://www.knxweb.fr/ETS/index.php
Répondre
#10
Pour Infos:
Un client me demande d'integrer du Knx dans sa construction.
Je lui fais une étude, il valide le projet et la ça commence a coincé.

1- le client veux enlever le lot electricité et me le confier,
Le promoteur fait une - value de 2000 €uros pour le lot électricité
Le client refuse , l'accord que l'on a trouvé :
- je deviens sous-traitant pour le constructeur Mais Avec une Pieuvre électrique, je dois alors refaire les jonctions jusqu'au tableau. Ca ne pose pas trop de probleme
Tu peux proposer ca a ton promoteur ( ca ne change rien au projet )
Répondre
#11
Bonjour, oui le fait de passer par un architecte n'est pas forcément lus cher et souvent ça permet d'avoir des prestations supérieures, avec des intervenants qui ne sont pas payés au lance pierre. Inconvénient des pavillonneurs c'est qu'ils ne savent plus proposer autre chose que des pieuvres à moindre coût.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)