Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
service rémunéré ETS4. URGENT !!!
#1
bonjour à toutes et à tous,
je fais des rénovations chez moi mais je ne peux pas m'occuper de la partie programmation (ets4) et donc je laisse à celui qui le veut cette mission et je le payerai 20 euros.
je préférerai un rendez-vous de main à main (vous pouvez me contacter au knx591677@gmail.com) j'habite dans les Yvelines.
Avec les participants suivant :
Schneider Electric Industries SAS Alimentation KNX REG-K/320 mA MTN684032
Schneider Electric Industries SAS Poussoir quardruple plus avec IR MTN6284xx
Schneider Electric Industries SAS KNX ARGUS présence 180/2.20M encastré MTN6304xx
Schneider Electric Industries SAS REG-K/8/800 horloge progr.annuelle MTN6606-0008
Schneider Electric Industries SAS Interface USB REG-K MTN681829
Schneider Electric Industries SAS Actionneur stores REG-K/2x/10 a.CM MTN649350

il y a 2 volets pour information;
Voila ce dont j'ai besoin :
si le détecteur de présence atteint plus de 250 lux alors les volets se ferment.
les volets doivent s'ouvrirent à 8h30 du lundi au samedi
et se ferment à 18h du lundi au samedi.
et les volets s'ouvrent avec la touche 1 et se ferment avec la touche 2 du poussoir quardruple.

Cordialement Smile
Répondre
#2
Avec un tarif pareil, tu vas avoir foule Big Grin Big Grin
Répondre
#3
Est-ce ironique ?
si oui ? Combien environ ?
Répondre
#4
Bah à ton avis ?
Même pour une personne proche de chez toi, il faut prendre le temps de récupérer ton projet ETS, télécharger la base de données produits de tes équipements, créer les adresses physiques, les charger dans les modules, créer tes GA, charger les applications. Avec le déplacement et pour peu que ton projet initial soit super documenté et donc pas de recherches à faire, il y a bien 4 heures à passer.
Un domoticien standard facture sa demi journée de programmation entre 250 et 400€ en général.

Sans compter qu'avec ce que tu demande, tu vas le rappeler assez vite car ta gestion des volets ne peut pas fonctionner...
Si tu les ferme à 250 lux, ça va assombrir la pièce, et donc tomber sous le seuil, qui va rouvrir les volets, et tu vas avoir une jolie boucle sans fin.
Répondre
#5
Moi j'ai pensé que tu avais fait un faute de frappe, qu'il manquait l'un ou l'autre chiffre dans les "20 euros".. c'est clairement trop peu.
Répondre
#6
A la limite tu demandes de l'aide à un forumeur de bonne volonté dans ton coin et tu lui paies un coup / une bonne bouffe Tongue
Répondre
#7
en effet,.. là, la démarche est différente.. Big Grin
Répondre
#8
ben je pense que je vais l'apprendre tout seul merci quand même.
Répondre
#9
Sans vouloir me moquer, j'ai bien rigolé. Nan, parce que 3 premiers messages sur le forum comme ça, c'est drôle !

Prenons le problème autrement : tu sais certainement faire plein de choses de tes 10 doigts que je ne sais pas faire. Imagine n'importe laquelle de ces compétences qui nécessiterait a mimima plusieurs heures d'apprentissages et du matériel autour des 2000€ (PC et ETS par exemple).

Mettons que tu veuilles bien le faire pour dépanner un copain. Non, un ami. Là, faut que ce soit un ami.

Et qu'il te faille : te déplacer, prendre connaissance des contraintes sur place (genre est-ce que tout est bien câblé) et tout configurer (programmation du matériel, programmation des adresses, configuration et programmation des groupes, etc.). Aller, dans le meilleur des cas, c'est ton voisin qui vient (coup de bol) et il fait tout en 1h (putain il est doué)...

Franchement. 20€ ? Au regard de la xx centaines que tu as déjà mis dans le matériel. Hein ?

D'accord, d'accord, le SMIC horaire net est de 7€ et quelques.... Va trouver un smicard domoticien il aura 3h - hors charge - pour ton projet (ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il y en a certainement, désolé pour eux, la vie est vraiment dure)

Bien sûr tu n'auras aucune doc, aucun droit à une assistance quelconque et c'est laissé tel quel (et qui voudrait d'une installation comme ça chez soit !)

Alors soyons sérieux.

Je ne sais pas où est l'urgence. Si elle est vitale et que vraiment tu n'as pas le choix, il y a eu une erreur de stratégie importante quelque part et il va falloir payer un pro (ou alors tu essayes de nous refiler la réalisation d'un projet genre BTS et tu n'as pas de budget :-)

Sinon prends le temps d'apprendre, tu seras plus riche de ça (et de 20€) et quand tu auras un problème nous répondrons autant que possible à tes questions avec un vrai plaisir. Et pour une bière de plus (aller, deux peut-être), les Yvelines, ce n'est pas si loin pour filer un coup de main.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#10
je me déplace pas dans les Yvelines, mais pour 2/300 Euros, je peut vous envoyer un projet fonctionnel et ou le déployer a distance, aucune difficulté si vous avez accès a internet et un PC disponible sur site...


LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#11
(25/04/2016, 23:59:18)Suricat a écrit : ou alors tu essayes de nous refiler la réalisation d'un projet genre BTS

J'ai pensé à exactement la même chose, c'est très/trop scolaire comme énoncé Dodgy


qui ne tente rien n'a rien mais le coup de: tu me fais tout le boulot et j'te file 20 balles, faut avoir peur de rien Wink

Répondre
#12
(26/04/2016, 10:15:30)vf62 a écrit :
(25/04/2016, 23:59:18)Suricat a écrit : ou alors tu essayes de nous refiler la réalisation d'un projet genre BTS

J'ai pensé à exactement la même chose, c'est très/trop scolaire comme énoncé Dodgy

C'est clair qu'avec le recul, une install domotique pour 2 VR, ça fait louche. On essaierait pas de nous enfumer, là ? Huh
Répondre
#13
Pour 20€ c'est sur tu va vraiment trouver personne.
Je suis aussi dans la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser la programmation et m'aiguiller sur le schéma de câblage vu que la personne qui devait m'aider ma laisser tomber purement et simplement.
Mais même en payant beaucoup plus je ne trouve personne dans ma région.
Je cherche quelqu'un avec qui discuter apprendre, quelque chose de convivial et bien sur rémunérait à sa juste valeur mais dur dur
Répondre
#14
(26/04/2016, 10:15:30)vf62 a écrit :
(25/04/2016, 23:59:18)Suricat a écrit : ou alors tu essayes de nous refiler la réalisation d'un projet genre BTS

J'ai pensé à exactement la même chose, c'est très/trop scolaire comme énoncé Dodgy


qui ne tente rien n'a rien mais le coup de: tu me fais tout le boulot et j'te file 20 balles, faut avoir peur de rien Wink

Ah mais j'étais passé à côté de cette discussion : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4179

Maintenant je n'ai plus aucun doute Lehany == Frédérick78...

Moralité : le gars propose 2 approchent, l'une "je suis étudiant", l'autre "je suis dans la mouise". C'est marrant, y'a pas "je réfléchis" entre les deux...

Bon sang... La majorité des personnes du forum sont des amateurs qui se sont sorti les doigts et qui ont appris tout seul. Et là un gamin en formation qui ne se casse même pas la tête pour une composante de son futur métier. Je ne connais pas la formation en question, mais il ne doit pas y avoir des tonnes qui font de la domotique. Donc ça doit être une composante essentielle de son futur métier et il ne fait pas l'effort de l'apprendre...

Misère :-(
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#15
ah mais mon cher Suricat, c'est malheureusement comme ça pour beaucoup d'étudiant...

Sans vouloir faire ancien combattant (et je n'ai que 36 ans...), lorsque j'ai passé mon DUT, pas d'accès internet valable...

Donc on passait des heures à lire des docs en français, anglais.... et on se démerdait...

Aujourd'hui, sans internet, il ne savent rien faire...

Seb
Répondre
#16
vu que ce forum est le seul traitant uniquement du KNX en langue française, je pense que les profs sont déjà dessus Big Grin
C'est marrant, certains passent plus de temps à essayer de contourner, plutôt que d'essayer de faire ce qui leur est demandé...
Répondre
#17
en plus un truc aussi simple, a peine 20 minutes c'est fait !
fermer 2 volets en fonction d'un seul parametre ;-)

PS : pour les profs un Case meiux pensé : fermer les volets si la luminosité atteint un certain seuil ET qu'il est passé une certaine heure !!! en été un gros orage pourrait provoqué la fermeture des volets.
de meme l'ouverture doit se faire a partir d'une certaine luminosité exterieure ET a partir d'une certaine heure !
en ete et en hiver on ouvre pas a la meme heure....

et pour info c'est ce que je suis occupé a mettre en place a la maison ;-)
Répondre
#18
(27/04/2016, 12:29:27)Du21 a écrit : vu que ce forum est le seul traitant uniquement du KNX en langue française, je pense que les profs sont déjà dessus Big Grin
C'est marrant, certains passent plus de temps à essayer de contourner, plutôt que d'essayer de faire ce qui leur est demandé...

Ce n'est pas le seul lieu de discussion en langue française. Il y a la liste de diffusion Google "domotique eib" qui est toujours très active et toujours une bonne source d'information : https://groups.google.com/forum/#!forum/domotique-EIB

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#19
Et voilà, on va retrouver la question sur domotique-eib dans les jours à venir Big GrinBig Grin
Répondre
#20
ooops :-D :-D
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)