Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Adresse de Groupe
#1
Bonjour à tous,
Je débute la programmation de ma maison sous ETS4.
J'aurais une question concernant les adresses de groupe. Je suis certain de ceci a déjà été posé mais mes recherches n'ont rien donné.

Pour un cas simple, commande d'un point lumineux (ON/OFF) par plusieurs BP, vaut-il mieux créer une adresse de groupe reprenant l'actionneur et tous les BP concernés, ou bien créer une adresse de groupe par combinaison possible (PL + BP1, PL + BP2,...) ?

J'aurais sans doute d'autres questions qui viendront, mais une à la fois c'est déjà bien :-)



Merci pour votre lumière,

Arnaud
Répondre
#2
Une seule adresse liée à l'actionneur et à tous les BP + éventuellement une 2ème adresse pour le retour d'état. Mais ça dépend de tes BP (pour certains une seule adresse suffit, le retour d'état se faisant par cette seule adresse). Tes BP doivent être réglés en toggle on/off.
Répondre
#3
Il faut une adresse par "groupe" de lumière (sortie). Si le groupe comprend une seule lumière, ça reste un "groupe" au sens KNX, donc il lui faut une et une seule adresse de groupe.
Que ce "groupe" soit commandé par 1 ou n entrée(s) ne change rien à l'affaire.
Répondre
#4
Parfait, merci pour vos réponses rapides :-).

@ mil3d, qu'entends-tu par "toggle on/off", à quoi cela correspond-t-il. J'ai encore quelques lacunes dans les terminologies KNX/ETS.

De mémoire, dans les réglages des BP, j'ai ON/OFF, ON/-, -/ON, OFF/-, -/OFF
Je compte programmer les BP de manière à ce qu'avec le même BP je puisse éteindre et allumer le PL, avec plusieurs BP pour le même PL.
Idem pour les PL avec variation, ce sera le même BP qui fera ON/OFF/VARIATION.

Merci,





Répondre
#5
oui je ne sais plus très bien comment le dire en français.. toggle On/off veut dire "ON/OFF" d'après les options que tu as : le(s) même(s) bouton(s) passe(nt) du ON au OFF.
Répondre
#6
Toogle est assez souvent traduis en français par "télérupteur" Smile
Il ne faut donc pas choisir ON/OFF, mais bien "télérupteur" ou "toogle" dans les paramètres.
Répondre
#7
(21/04/2016, 10:06:33)mil3d a écrit : oui je ne sais plus très bien comment le dire en français.. toggle On/off veut dire "ON/OFF" d'après les options que tu as : le(s) même(s) bouton(s) passe(nt) du ON au OFF.

Ok, c'est exactement ça que je veux faire, le même bouton peut allumer et éteindre ou faire varier le PL.

Et une définition ajoutée à mon lexique :-)

Merci !
Répondre
#8
La traduction la plus complète d'un toggle est "Inverseur", un télérupteur est une implémentation électrique d'un inverseur.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)