Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AND
#1
Bonjour,

Est-il possible de faire une condition AND sans serveur et sans module logique ?

Ex : De chaque coté du lit il y a un bouton "Je dors". Quand les deux personnes ont poussé sur leur bouton, toute les lampes de la maison s'éteignent.

Merci
Arnaud
Répondre
#2
Non, je ne pense pas que ce soit possible.
Répondre
#3
Effectivement il faut un module logique, en revanche certains modules de sortie intègrent des fonctions logiques basiques (OR, AND) chez hager ils ont ça.

Autrement tu peux créer la fonction OFF général sur chaque bouton avec un appui long si tes inter les gères. Tu n'aura pas la condition mais au moins tu peux avoir la fonction OFF
Répondre
#4
Certains actioneurs Siemens ont aussi un AND ou un OR pour chacune de leurs sorties. Il y a moyen de faire des choses basiques avec.
Répondre
#5
(20/08/2015, 09:50:17)Natheu a écrit : ... chez hager ils ont ça.

Mes module sont des Hager TXA208C, j'ai vu une option logique dans les automatismes. Mais comment cela fonctionne-il et surtout comment y appliquer mon exemple ?

Merci.
Répondre
#6
Tu active la fonction et tu la paramètre en AND, suite à ça tu aura trois nouveaux objets. Deux entrées logiques et une sortie logique. Tu adresse les deux entrées avec chaque bouton et la sortie sur ta commande groupée pour l'éclairage. Wink
Répondre
#7
vous allez dire que je fais un peu de pub alors qu'il en ai rien mais ce genre de situation ,je le gere avec un automate loxone
il y a toutes les fonctions possibles pour faire cela sur une install knx et de plus il me sert comme interface ip /knx pour programmer avec ets4
Répondre
#8
(22/08/2015, 09:33:40)Natheu a écrit : Tu active la fonction...

Ca n'a pas l'ai de fonctionner comme cela.
Apparement ca ne sert qu'a ajouter une entré supplémentaire par relais et de faire une comparaison OR / AND pour l'activer ou non.
(22/08/2015, 21:58:37)ultraxa a écrit : ...je le gere avec un automate loxone.

Je vais me prendre un LifeDomus qui va faire tout cela, mais j'aurai bien voulu mettre cela en plus sans celui-ci car je ne vais l'acheter que dans plusieurs mois.
Répondre
#9
combien coute lifedomus ?
Répondre
#10
La version de base "Sence" est a 990€ hors taxes
Les différents modules sont entre 200-300€
Et la version complète "Vision" est à 2500€ toujours hors taxes.
Répondre
#11
ah oui tout de meme ...mais je ne connais pas lifedomus
je ne sais pas ce que ça peut faire

loxone est a 498 euros ,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)