Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création de rules linknx depuis google calendar
#1
Salut a tous,

je sais pas si ça peut intéresser les utilisateurs de Linknx, mais j'ai écrit un petit script PHP qui permet de creer une règle linknx depuis un événement google calendar.

En ce qui concerne l'api google, j'ai travaillé à partir de ce site:
http://www.spunmonkey.com/display-conten...endar-php/

Le script permet donc de creer des règles simple dans linknx sans avoir à intervenir directement sur le fichier de configuration ou l'interface de KnxWeb.

Tout le procéssus de mise en oeuvre et décrit dans le document pdf en pièce jointe.

L'utilisation est assez simple et peut ce faire depuis n'importe quel support ayant accés à votre calendrier google (web/application/smartphone...).

Pour créer une règle, il suffit d'écrire dans le titre de l'événement le ou les objets que vous souhaitez commander (dans le cas d'une commande multiple, il suffit de séparer les objets par un ";") et la ou les valeurs souhaitées dans la description (en respectant la même syntaxe que pour les objets).

En cas de mise à jour du script, je ferais en sorte que ce poste soit toujours à jour (fichier et description).

Anthony (du groupe google) a développé une petite page Php qui permet d'afficher les prochains événement du calendrier jour/jour avec le nom de l'objet et la valeur.
Ce n'est pas un widget knxweb à proprement parler mais il peut facilement être intégré à votre design à l'aide du widget HTML:
Code :
<iframe src="widgetgoogle.php" width="350px" height="370px" frameBorder="0">

[Image: mini_952694widgetgoogle.png]

Si vous avez des idées ou des reports bug je suis preneur.

/!\ Le fichier pdf est surtout la pour décrire comment installer le script et activer l'api google. En ce qui concerne la syntaxe pour la définition des rules merci de vous référer plutot à ce poste.

Concernant le fichier pdf, il y a une erreur à la fin dans la configuration de la cron pour avoir toute les 4h c'est bien:
Code :
* */4 * * * php /lien/vers/calendar.php
et non pas ce que j'ai mis ddans le fichier qui correspond à un lancement toutes les deux minutes...


Pièces jointes
.php   widgetgoogle.php (Taille : 7,8 Ko / Téléchargements : 4)
.php   calendarV2.php (Taille : 9,84 Ko / Téléchargements : 7)
.pdf   Interconnexion de google calendar et linknx.pdf (Taille : 83,61 Ko / Téléchargements : 15)
Répondre
#2
C'est très intéressant, merci !
Répondre
#3
Je viens de mettre le système en prod chez moi et je me suis rendu compte d'une énorme érreur dans le code donc voici une nouvelle version (correction bug, ajout de commentaires et divers améliorations).

Je joint également un petit tuto (écrit a la va vite donc désolé si il y a beaucoup de faute) pour mettre en place la solution (pour les non anglophone ou les adeptes de l'étape/étape).

MAJ: Mise a jour du premier poste!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)