Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KNX sans fil (liste complète de matériels)
#2
Bonjour,

oui les modules cités ci-dessus sont pour une solution filaire (ABB US/U, 5WG1567-1AB22, JUNG FUD 4252). La passerelle IP sert à la programmation des modules dans un premier temps puis elle peut servir à la supervision de l'installation (par exemple pour un affichage sur écran de l'état de la maison).

Une installation KNX sans fil, le seul impératif est d'avoir une alimentation KNX pour alimenter le coupleur de BUS et une passerelle IP (ou USB) pour le programmer. Le coupleur de BUS sert à faire le lien entre la partie filaire de l'installation KNX et la partie sans fil. Tu va me dire que tu n'as pas besoin de faire de lien.. sauf que si.. mais juste pour la programmation/supervision des modules sans fil.

Le sans fil n'est quand même pas le point fort des installations KNX car lorsqu'on choisi un coupleur de BUS d'une marque, il n'est pas compatible avec les modules sans fil des autres marques (à ma connaissance). C'est vraiment un sous réseau KNX au sein du réseau KNX filaire d'une installation.

Je ne connais pas d'autres produits que la marque Hager pour le sans fil, n'ayant pas pu tester. J'avais choisi le coupleur de BUS Hager TR131B car il permet une communication "filaire-> sans fil" (pour les actionneurs/dimmers sans fil) ET "sans fil -> filaire" (utilisation de télécommande), ce qui n'était pas le cas de la plupart des autres coupleur de BUS il y a quelques années. Il faudrait refaire un tour du marché actuel pour voir si c'est toujours le cas.


HS : Désolé de répondre seulement maintenant (et pas dans ton message envoyé en privé), mais je n'ai vraiment pas eu l'occasion jusqu'à présent !


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: KNX sans fil (liste complète de matériels) - par mil3d - 25/06/2014, 05:54:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)