Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#5
Surtout oublie l'idée de câbler tes volets directement vers un interrupteur près du volet. Idem pour les lampes. C'est un non sens en domotique dans une maison neuve. La meilleure solution est de centraliser le tout au tableau électrique. C'est vrai que ça demande de passer énormément de câbles (cela a un certains coût, surtout si on le fait faire).

Alors certes, il est possible de faire comme le propose l'électricien en mettant des modules KNX encastrés, mais ils coûtent en général plus cher, sont difficiles d'accès en cas de changement ou de panne et l'évolution de ton installation dans le temps sera nettement compromise, ce qui est un des grands intérêts de la domotique. On n'imagine pas le nombre de changements qu'on peut vouloir faire dans une installation électrique lorsqu'on habite réellement dedans (c'est du vécu).

Si l'électricien n'a pas l'habitude de travailler comme ça, il y a de gros risques que des problèmes se posent s'il fait un mix de ce qu'il a l'habitude de faire et de ce que tu demandes. Si tu n'est pas sûr de lui il faut bien penser les choses par toi même, bien tout analyser à l'avance. N'hésite pas à demander de l'aide ici avec des questions précises. Mais ça prend du temps tout ça, il faut en avoir.
L'électricien sera alors là pour superviser tes demandes au niveau conformité. Il faut cependant qu'il soit honnête et ne pas évoquer un problème de conformité simplement parce qu'il n'a pas envie de chercher à savoir si c'est conforme.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec cette idée de penser les choses par toi-même, essaye de faire appel à un professionnel qui a un minimum l'habitude avec la domotique, si possible en KNX. N'oublie pas que ce sera ton installation à la fin et c'est toi qui vivra dedans.

J'ai été confronté au même problème que toi. Très rapidement ma solution a été : tout faire par moi-même de A à Z (à cause d'un budget limité bien sûr).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par mil3d - 28/11/2013, 10:08:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)