Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inter KNX ou ipad encastré ?
#1
bon bon...

je creuse mon install... et je me dis autant acheter un Z41 à 550 euros ou un ipad. avec possibilité de l'encastrer ?

des retours sur cette idée?

Nicolas
Répondre
#2
Les possibilités sont différentes. C'est un choix à faire.
Un Z41 possède des capteurs que n'a pas l'iPad, mais ne permettra pas de tout faire en visu, ce que permettra l'iPad (avec d'autres technologies derrière).
Répondre
#3
Un Z38/41 va piloter directement l'installation KNX
Tandis qu'un Ipad aura besoin d'une interface (linknx, ou lifedomus, ou ...) pour pouvoir commander l'installation. Donc mise en oeuvre plus longue et peut-être plus sujette aux pannes

Je crois que le point suivant a aussi déjà été abordé à plusieurs reprises : il est parfois préférable d'avoir des boutons physiques que du tactile (Z38/41, Ipad) : genre la nuit pour aller au petit coin, lorsqu'on a la tête dans le cirage, on a plus vite fair d'actionner un inter à bouton, que de devoir arriver à "étudier" la tablette pour allumer la lumière ;-)

Pour ma part, j'ai placé dans chaque pièce un inter knx à bouton pour commander lumières et volets.
Les interfaces tactiles (Z38/41) sont là en plus dans certaines pièces pour commander le chauffage (car sonde de température incluse), et parfois aussi des lumières, etc ...
La tablette (style Ipad ou android) n'est présente que dans une pièce au RDC, mais vient toujours en plus des éléments cités précédemment pour éviter que si un jour l'interface tablette/KNX ou la tablette elle même tombe en panne, que je puisse quand même commander l'essentiel à savoir les lumières et les volets.
Répondre
#4
mouais en plus il me faut le capteur de t° donc l'idée est morte

pour info l'ipad attaque directement le KNX avec certains softs.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)