Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détécteur fuite d'eau
#1
Salut,

L'un d'entre vous aurait-il déjà installé un capteur d'eau, pour détecter les fuites?

Si vous avez des références de matériel.
Répondre
#2
Non...
mais la question c'est de chercher à détecter le fuite lente ou les inondations?
Répondre
#3
inondations:
J'ai un drain qui récupère tout dans une cuve, au fond de la cave, avec une pompe de relevage qui envoi tout dans un conduit d'évacuation.
Mais il peut arriver que la pompe ne se déclenche pas.

J'aimerais aussi utiliser ca sous la machine à laver.

Je me demandais si utiliser ce genre de capteur (http://www.hestia-france.com/Surveillanc...ation.html), avec un module US/U pourrait fonctionner.

(15/07/2013, 09:08:35)mil3d a écrit : Non...
mais la question c'est de chercher à détecter le fuite lente ou les inondations?

Répondre
#4
En fait en théorie il suffit d'avoir un US/U et 2 fils (ou 2 broches métalliques). Un fil/une broche métallique posé(e) sur le sol, un(e) deuxième à quelques centimètres. S'il y a de l'eau, elle fera contact entre les 2 fils et le US/U enverra le message sur le bus. En pratique je ne sais pas s'il y a un risque sur ce genre de montage (à condition d'empêcher des objets d'entrer en contacts avec les fils/broches).

Je pense que tous les détecteurs d'inondation (de liquides conducteurs) fonctionnent sur ce principe...

Conseil : ne pas mettre le US/U sur le sol Big Grin

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)