Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'utilité de l'alimentation du bus KNX ?
#1
Bonjour , pourquoi faut il un module d'alimentation pour le bus KNX alors qu'un simple transformateur pourrait suffire?

MerciSad
War has changed
Répondre
#2
Bonjour,

les alimentations KNX ont un "choke" qui est une sorte de stabilisateur qui permet une alimentation régulée et sans perturbations afin que les messages qui passent sur le bus soient transmis dans les meilleurs conditions possibles (si j'ai bien compris)
Répondre
#3
D'accord, merci. Du coup ya pas d'autre alternative, il faut acheter une alim.. ?
War has changed
Répondre
#4
Il est possible de mettre une alimentation classique et d'acheter un choke séparé. Mais je ne suis pas sûr que ce soit moins cher et peut-être un risque de fiabilité moindre.
Comme l'alimentation est quand même le "point faible" d'une installation KNX (en cas de panne, plus rien ne fonctionne), il vaudrait mieux ne pas prendre de risque. Ou bien accepter le risque mais prendre une deuxième alim + choke en réserve.

Moi j'ai choisi 0 risque : 1 alim KNX + 1 de secours en cas de panne (d'occasion). J'ai pas envie d'avoir le WAF qui me tombe dessus !
Répondre
#5
j'ai eu le cas il y a quelques années d'une alim qui a accidentellement été raccordée en 400Vlt au lieu du 220 Vlt habituel.

c'était du HAGER, l'alim a cramé mais aucun dégât sur l'armoire ou l'installation (une villa de 400m²...)

Je vous laisse imaginer ce qui aurai pu arriver si on avait installé seulement un transfo/ une alim bricolée et que la surtension avait transité sur le bus ...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#6
D'accord je vois Big Grin

On va éviter de bricoler une alim' maison alors ^^

Merci Smile
War has changed
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)