Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
indication d'état OFF général
#1
Bonjour tout le monde
je suis confronté à un problème qui initialement me semblait simple
je voudrais avoir un retour d'indication d'état sur un interrupteur de OFF général ou OFF étage avec la LED allumée tant que quelque chose est allumé
existe-t-il une méthode simple pour y parvenir?
Merci de vos réponses
a bientot
jerome
Répondre
#2
J'ai l'impression que ce n'est pas possible sans module logique... si quelqu'un peu me contredire, ça me ferait plaisir!

Répondre
#3
Oui, il faut bien sûr de la logique. J'ai fait ça via linknx¹, avec la règle suivante :

Code :
<rule id="rule_state_lights_all_rdc" description="Règle état lumières rdc">
            <condition type="or">
                <condition type="object" id="state_lights_entree" value="on" trigger="true" />
                <condition type="object" id="state_lights_bureau" value="on" trigger="true" />
                <condition type="object" id="state_lights_sdb_rdc" value="on" trigger="true" />
                <condition type="object" id="state_lights_cellier" value="on" trigger="true" />
                <condition type="object" id="state_lights_cuisine" value="on" trigger="true" />
                <condition type="object" id="state_lights_sejour" value="on" trigger="true" />
                <condition type="object" id="state_lights_annexe" value="on" trigger="true" />
            </condition>
            <actionlist>
                <action type="set-value" id="state_lights_all_rdc" value="on" />
            </actionlist>
            <actionlist type="on-false">
                <action type="set-value" id="state_lights_all_rdc" value="off" />
            </actionlist>
        </rule>

¹ vu que ce n'est pas quelque chose de fondamental...
Répondre
#4
Bonjour
merci pour vos réponses rapides
J'avoue que mes compétences sont dépassées
Ma maîtrise de la programmation passe par ets
Aucune solution plus simple????
Merci encore
Répondre
#5
Il existe des modules logiques qui sont programmables par ETS... mais moins puissants que Linknx (qui fonctionne grâce à un mini PC). Ils fonctionnent avec des entrées et sorties auxquelles on affecte des adresses de groupes, puis des fonctions logiques programmables dans ETS (ou autres programmes propriétaires). Fais une recherche google sur "module logique KNX"
Répondre
#6
Ben il te faut un module logique ; avec soit 1 OU à n entrées , ou n-1 OU à 2 entrées, que tu cascades, n étant le nombre de lumières.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)