Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ligne radio RF
#1
Bonjour à tous,
J'espère que tous les domoticiens se portent bien.
Je poste ce nouveau sujet car je coince sur un ajout dans mon habitation.
J'ai acheté un module RF hager TR131 pour ajouter des BP hager wkt302R. En faisant quelques essais sous ets, je decouvre dans la doc Hager qu'il faut creer dans le projet une ligne distincte radio et une autre TP line. Seulement, je ne trouve pas cette fonctionnalité sous ets3.0f, j'ai juste powerline et twisted pair.
Auriez vous une idée ?
Un grand merci.
A++++
Répondre
#2
Dans la fenêtre de topologie, dans la zone de ton projet, tu as dû créer une 1ère ligne principale qui correspond à tous tes modules filaires (alimentations, actionneurs, dimmer,...) regroupant tous les modules qui sont connectés en filaire au bus KNX.
Il faut créer une autre ligne KNX distincte qui regroupera les modules RF.

Pour la créer, il suffit de faire un clic droit sur le nom de ta zone (dans l'exemple ci-dessous, faire un clic droit sur "1 Nouvelle Zone") et de choisir "Ajouter des lignes". Tu donnes un nom à ta ligne (par exemple "Ligne RF") puis OK.

Lorsque la ligne RF est créée, il suffit d'ajouter les participants en faisant clic droit sur la ligne RF, puis "Ajouter des participants". Commence par ajouter le coupleur de media TR131 (ou TR131A). Si je me souviens bien, tous les réglages des autres modules RF se feront via clic droit sur le coupleur de media puis "Editer les paramètres".

C'est le coupleur de media TR131 qui fera la liaison entre les 2 lignes (filaire et RF). Tous les paramètres sont dans ce TR131, sans lui plus rien ne fonctionne en RF.

[Image: rfline.jpg]

Répondre
#3
Un grand merci pour ton aide mil3d, ca fonctionne nickel. Je ne pensais pas à la simplicité .... je pensais trouver RF line dans le moyen.
Encore merci
A+
Répondre
#4
Content d'avoir pu t'aider Smile
Répondre
#5
Jolie doc :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)