Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Delais Livraison Station Meteo Jung 2225WSU
#1
Bonjour,
Je m'écarte un peu du sujet, mais vu que c'est le sujet le plus frais sur cette station météo, je me permets de lancer ma requête ici.

Je partais pour cette station météo Jung, mais elle est actuellement introuvable. Je vois une livraison autour de septembre 2023.
Est-ce un signe d'arrêt du produit ?
Autrement avec quelle autre station (ou combinaison de produit) pourrais-je la remplacer ?

Merci.
Répondre
#2
(01/12/2022, 22:57:26)demotica a écrit : Bonjour,
Je m'écarte un peu du sujet, mais vu que c'est le sujet le plus frais sur cette station météo, je me permets de lancer ma requête ici.

Je partais pour cette station météo Jung, mais elle est actuellement introuvable. Je vois une livraison autour de septembre 2023.
Est-ce un signe d'arrêt du produit ?
Autrement avec quelle autre station (ou combinaison de produit) pourrais-je la remplacer ?

Merci.
Bonjour,
Je ne la vois plus chez eibmarkt?
Chez Rexel est toujours au catalogue :
Réf Rexel : IUN2225WSU Réf Fab :  2225WSU EAN13 :  4011377127562
Après Elsner ? J'ai une theben qui fonctionnait que j'ai remplacé par la jung 2225 pour ses perfs sur le papier mais je lutte pour communiquer avec l'actionneur 2508 en particulier pour les lamelles de BSO impossible de trouver pourquoi la commande ne fonctionne pas.
Du coté HL Jung.......  échanges étranges.... j’attends un retour.
Cordialement

Jean Pierre Seillier
Répondre
#3
(01/12/2022, 22:57:26)demotica a écrit : Je m'écarte un peu du sujet, mais vu que c'est le sujet le plus frais sur cette station météo, je me permets de lancer ma requête ici.

Oui tu t'écartes, ca ne coute pas plus de créer un nouveau sujet et je trouve qu'il est préférable de lancer un nouveau sujet si la question n'a rien avoir avec la précedente peu importe que je sujet soit révent ou non.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#4
(01/12/2022, 22:57:26)demotica a écrit : Je partais pour cette station météo Jung, mais elle est actuellement introuvable. Je vois une livraison autour de septembre 2023.
Est-ce un signe d'arrêt du produit ?

Soit tu as hiberné soit tu as loupé l'épisode Covid qui entraine depuis une pénurie sur toute la planète dans plein de domaine. 
Je ne sais pas ou tu as eu ces delais et si il sont vrai, mais ce n'est pas déconnant, moi j'ai parfois des délais annoncé a plus d'un an sur certains produits qui sont déjà introuvable depuis plus 1.5 ans.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
eibmark a été cité et recommandé il y longtemps et il est encore souvent cité sur le forum, mais il y a beaucoup mieux ailleurs car ce n'est pas forcément le site le mieux placé.

Allez voir sur idealo.de lorsque vous cherchez un produit.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#6
Perso, j'ai commandé cette station météo il y a 2 semaines chez mon revendeur local (Jung Distribution) et on m'a annoncé un délai de 6 mois... On verra si ce sera le cas...
Répondre
#7
Bonjour,

Merci filou59 d'avoir déplacer ma question sur un sujet à part. Toutefois ....

Autant, j'apprécie et continuerai à apprécier l'aide que tu nous apporte sur ce forum ... là, oui j'ai fauté, j'aurai dû créer un nouveau sujet, vraiment désolé ... mais je trouve que tu me fonce un peu trop dessus pour si peu !

Non, je n'ai ni hiberné, ni loupé l'épisode covid ... mais quand je commande des dizaines de références produits électroniques et que c'est la seule référence qui me propose de si long delai de livraison en ce moment (décembre 2022), je me pose des questions. 

J'ai contacté deux vendeurs allemands trouvés sur idealo.de et j'ai des délais de ce type. 
Oui, je peux attendre, mais si une alternative sympa est disponible, je pourrai m'en passer ... 

Le but de mon poste était simplement de savoir si d'autres personnes avaient le même souci avec le produit et si une alternative sympa est disponible ... sans chercher à blesser personne.

Merci.
Répondre
#8
Bonjour
Si c'est bizarre alors trouve des produits hager
, car ils ont arrêté tout ce qui concerne le knx.
Il était question dun retour second semestre 2023.
Répondre
#9
(05/12/2022, 06:03:56)fabric24 a écrit : Bonjour
Si c'est bizarre alors trouve des produits hager
, car ils ont arrêté tout ce qui concerne le knx.
Il était question dun retour second semestre 2023.


Bonjour @Fabric24,
Mon intuition est alors juste ...
Et cela explique aussi les délais annoncés à @Christophe0110.

Merci pour ces informations
Répondre
#10
Bonjour,

J'ai pu me procurer le dernier exemplaire en stock chez un revendeur français : https://www.light-domotique.fr/
D'ailleurs ce revendeur dispose de pas mal de module KNX,  beaucoup de zennio et quelques Jung.
Le contact téléphonique était bon et le colis expédié 1h après la commande.
Je vous ferai un retour de mon expérience avec ce vendeur, une fois le colis reçu.
Répondre
#11
Bien joué :-) Trois mois que la mienne est en commande et j'ai aussi eu comme info septembre 2023 :-(
Répondre
#12
@domotica: yes light-domotique est très réactif, j'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux et RAS
Répondre
#13
Commandé le mercredi 21/12 et reçu ce jour vendredi 23/12.
Colis bien emballé.
Vendeur facile à joindre et réactif !
C'est clair que j'y retournerai si je constate qu'il a un produit que je recherche.
Répondre
#14
(23/12/2022, 16:01:39)demotica a écrit : Commandé le mercredi 21/12 et reçu ce jour vendredi 23/12.
Colis bien emballé.
Vendeur facile à joindre et réactif !
C'est clair que j'y retournerai si je constate qu'il a un produit que je recherche.

Bien joué, j'étais à deux doigts de la commander sur ce site sans savoir qu'il n'en restait plus qu'une, tant pis pour moi  Smile
Répondre
#15
pareil que vous, introuvable....plusieurs site Allemands me disent Sept 2023.
Répondre
#16
y a t-il une autre référence de station qui peut la remplacer?
Répondre
#17
Regarde chez Gira qui a le meme modele normalement

Sinon il faut lister les fonctions que tu souhaites avoir et t'orienter eventuellement sur d'autres modeles.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#18
J'avais commande la mienne au mois de mai, et je l'ai finalement recue en decembre. C'est pareil pour pas mal de choses chez Jung malheureusement, comme les presence sensor mini universal...

Certaines marques ont l'air plus impactee que d'autres.
Répondre
#19
J'ai remarqué en configurant pour un autre projet un module pour volets roulants MDT JAL0810.02 qu'il y avait des options assez avancées pour la gestion de l'ombrage (à peu près équivalentes à celle de feu ma station Theben Meteodata). En gros il suffit de fournir la date / heure à ce module (par ex. via la passerelle IP MDT) et la luminosité (par ex. via une station météo basique) et le module volet roulant se charge du reste pour l'ombrage, volet roulant par volet roulant.

Vu que c'est principalement cette gestion de l'ombrage qui me manque depuis que ma station a rendu l'âme, et que je n'ai que 8 volets roulants, je pense acheter ce module JAL0810.02 (en remplacement de mon module actuel Schneider) et la station SCN-WS3HW.01 dispo aux alentours de 270 €.

Le tout revient moins cher (dans mon cas tout du moins) que la station Jung et est dispo tout de suite. Et si la station claque de nouveau, ca me coutera beaucoup moins cher à remplacer.

Je vais donc partir sur cette alternative Smile
Répondre
#20
(03/01/2023, 22:13:14)aureOhwo a écrit : J'ai remarqué en configurant pour un autre projet un module pour volets roulants MDT JAL0810.02 qu'il y avait des options assez avancées pour la gestion de l'ombrage (à peu près équivalentes à celle de feu ma station Theben Meteodata). En gros il suffit de fournir la date / heure à ce module (par ex. via la passerelle IP MDT) et la luminosité (par ex. via une station météo basique) et le module volet roulant se charge du reste pour l'ombrage, volet roulant par volet roulant.

Vu que c'est principalement cette gestion de l'ombrage qui me manque depuis que ma station a rendu l'âme, et que je n'ai que 8 volets roulants, je pense acheter ce module JAL0810.02 (en remplacement de mon module actuel Schneider) et la station SCN-WS3HW.01 dispo aux alentours de 270 €.

Le tout revient moins cher (dans mon cas tout du moins) que la station Jung et est dispo tout de suite. Et si la station claque de nouveau, ca me coutera beaucoup moins cher à remplacer.

Je vais donc partir sur cette alternative Smile

très intérréssant ce que tu dis, j'ai déja les JAL...ah voir pour la gestion de mes 24 volets...je vais checker aussi
Répondre
#21
(03/12/2022, 13:27:21)Christophe0110 a écrit : Perso, j'ai commandé cette station météo il y a 2 semaines chez mon revendeur local (Jung Distribution) et on m'a annoncé un délai de 6 mois... On verra si ce sera le cas...

Hello,

Pour info, j'ai reçu ma station météo Jung 2225WSU le 3 Avril 2023 (alors que je l'avais commandée le 22 Novembre 2022).
Il m'aura donc fallu un peu plus de 4 mois pour l'avoir.

A+
Répondre
#22
Oui, le vent a fini par tourner ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)