Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur Airzone et les thermostats KNX
#1
Bonjour,

Je suis en train de planifier l’installation d’un climatiseur gainable avec Airzone et la passerelle KNX et j’aurai 2 questions à ce sujet.

-Le thermostat blueface utilisé pour configurer l’unité Airzone ainsi que le thermostat d’origine du climatiseur peuvent-ils être installés dans un placard technique au niveau du tableau électrique étant donné que ce seront les thermostats KNX qui vont gérer les températures?


-Mon installation se fera avec des interrupteurs MDT Glasstaster II, j’ai un actuateur MDT pour vannes de radiateur relié aux interrupteurs avec car mon immeuble a le chauffage collectif. 

Comment faire pour gérer avec l’interrupteur que le mode chauffage utilise l’actuateur des radiateurs et que seulement le mode froid utilise le climatiseur ?
J’ai cherché sur le forum mais le sujet étant assez vague à définir je n’ai rien trouvé.

Je vous remercie.
Répondre
#2
(14/12/2022, 13:32:37)riviera89 a écrit : Bonjour,

Je suis en train de planifier l’installation d’un climatiseur gainable avec Airzone et la passerelle KNX et j’aurai 2 questions à ce sujet.

-Le thermostat blueface utilisé pour configurer l’unité Airzone ainsi que le thermostat d’origine du climatiseur peuvent-ils être installés dans un placard technique au niveau du tableau électrique étant donné que ce seront les thermostats KNX qui vont gérer les températures? Oui tout à fait, mon thermostat AirZone sans fil est dans un tiroir et celui du gainable est même débranché 

-Mon installation se fera avec des interrupteurs MDT Glasstaster II, j’ai un actuateur MDT pour vannes de radiateur relié aux interrupteurs avec car mon immeuble a le chauffage collectif. 
Comment faire pour gérer avec l’interrupteur que le mode chauffage utilise l’actuateur des radiateurs et que seulement le mode froid utilise le climatiseur ?
J’ai cherché sur le forum mais le sujet étant assez vague à définir je n’ai rien trouvé. Normalement tu dois avoir un objet pour bascule du mode Chauffer au mode Refroidir sur ton actuateur (0 ou 1). Chez moi cela modifie la consigne visible et modifiable sur chaque interrupteur suivant le mode défini au niveau de l'actuateur

Je vous remercie.

Hello, mes réponses en bleu Smile
Répondre
#3
Bonjour.

Dans mon installation, j'ai uniquement la passerelle KNX/Airzone de connecté. La télécommande du gainable Hitachi est également débranché car la passerelle se branche en lieu et place de la télécommande.

Du coup, j'aurais une question concernant le thermostat Blueface. A quoi vous sert-il ? Permet-il d'accéder à des fonctions supplémentaire non gérée par la passerelle ?

Merci.
Pierre
Répondre
#4
Bonjour,

Je n'ai pas de blueface chez moi, mais seulement un think radio. Il ma servi au début pour régler quelques paramètres non accessible via la passerelle Airzone mais comme je l'ai écrit il est maintenant rangé dans un tiroir...
Répondre
#5
Merci pour les réponses, en effet on m'a donné la configuration à faire sur l'actuateur MDT pour que celui ci prenne en compte le mode froid et permette de faire marcher l'Airzone.
Je dois encore démêler tout ça mais je vais avoir le temps de m'en occuper, avec les pénuries le fournisseur m'a indiqué une disponibilité du climatiseur pour Mars.

Pour le thermostat c'est très bien si il ne sert à rien une fois le système réglé, ça me simplifiera l'installation.
Répondre
#6
(02/01/2023, 22:44:04)aureOhwo a écrit : Bonjour,

Je n'ai pas de blueface chez moi, mais seulement un think radio. Il ma servi au début pour régler quelques paramètres non accessible via la passerelle Airzone mais comme je l'ai écrit il est maintenant rangé dans un tiroir...

Bonjour,

Est ce que tu rappelles des paramètres en question ? 
Ca m'intéresse car je ne suis pas super satisfait de la régulation par défaut du airzone, et je me demande si il ne faudrai pas "tuner" quelques paramètres.
Si ca vaut le cout, je me trouverai un télécommande juste pour faire ça.
Merci d'avance.
Et bonne année également !
Pierre
Répondre
#7
De mémoire, j'avais modifié un paramètre système pour passer du mode 'tout ou rien' au mode 'proportionnel' sur l'ouverture des bouches motorisées, c'était un peu mieux mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Le gros problème est que la régulation se fait par pallier de 0.5°c (et non pas de 0,1°c comme mon plancher chauffant par exemple).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)