Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transformer un Z41 en moniteur de groupe
#1
Bonjour,
Nouvelle pratiquante KNX et en stage de fin d'année, je dois programmer un Z41, qui me sert uniquement d'affichage.

Nous disposons de deux systèmes de télécommande infrarouge, une télécommande mixte tierce est programmée avec les codes de l'un ou l'autre des systèmes. L'objectif est de visualiser sur le Z41, la bonne programmation de cette télécommande tierce.

J'ai donc 2*2 pages qui correspondent au système 1 ou 2 (11 commandes chacun). Et dans ces pages, des indicateurs binaires pour valider que l'appui envoie la bonne commande. Tout cela fonctionne sans retour d'état, juste un affichage du bon fonctionnement de la commande émise. Ca c'est OK.

Requête bonus  : existe-il un moyen de fusionner les deux systèmes ? Afficher "ON/OFF Ecl Système 1" ou "ON/OFF Ecl Système 2" dans la même case par exemple ? En gros il faut que le Z41 récupère l'intitulé de l'adresse de groupe ou une fonction qui renverrai l'affichage du bon code ?

Bonus suprême : une seule case pour TOUTES (les 22) commandes.

Mon formateur me dit que c'est impossible sans passer par une tablette + une appli qui fait moniteur de groupe/bus. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses, je sèche !
Répondre
#2
Les libellés de Moniteur de groupe n'existe que sur le projet au niveau d'ETS, c'est même facultatif, tu n'en aurais pas que ca fonctionnerais pareil.
Donc il ne circule pas sur le bus.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#3
(27/06/2022, 11:53:16)filou59 a écrit : Les libellés de Moniteur de groupe n'existe que sur le projet au niveau d'ETS, c'est même facultatif, tu n'en aurais pas que ca fonctionnerais pareil.
Donc il ne circule pas sur le bus.

Ok, donc on est d'accord que c'est compliqué.
Pour ceux qui pourraient en avoir besoin, j'ai trouvé la fonction énumeration qui me permet de relier un code spécifique de ma télécommande à une valeur décimale et d'afficher un texte en fonction. 
a priori, ca va suffir pour mon installation.

Merci pour votre réponse.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)