Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question technicienCF
#51
oui tout dépend effectivement de la VMC, je parle pour les doubles flux ne mettant jamais renseigné sur les simple flux
certaines ont en option la possibilité de connecter capteur d'humidité sur l'évacuation d'air, ainsi que des capteurs de CO2 afin d'adapter leurs débit en fonction du besoin
Répondre
#52
(14/03/2022, 18:08:45)filou59 a écrit :
Citation :et je voudrais aussi savoir si un ou plusieurs d'entre vous utisilisent une hotte qui refoule vers l'extérieur ?
si oui quelle solution adopter pour la VMC est ce qu'il faut la bloquée pendant le fonctionnement de la hotte ou il y a t il d'autres solution a envisager ?
Je ne fais rien actuellement, mais j'y ai déja songé.

L'idée serait de couper (ou abaisser) l'extraction pendant la mise en marche de la hotte et d'accélérer le soufflage, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller.


Ah oui ! Merci pour cette bonne idée filou, je n'y avais pas pensé mais je pense qu'en mettant la prise de la hotte sur un AMI-1216.02 et ainsi détecté sa mise en route permettrait de couper l'extraction durant ce laps de temps via un Zehnder ComfoConnect KNX C dans mon cas (ComfoAir Q) en mise à position 0... Cool Wink
Répondre
#53
J'ai une autre question je compte prendre une PAC Mitsubishi pour le chauffage et comme secondaire un Poêle a Pellets est ce qu'il y a quelqu'un qui fait une Gestion via Bus KNX de celui-ci ?
pour la VMC je dois encore un peu attendre avant de pouvoir préciser mon choix et voir quelle solution choisir
Répondre
#54
Sur Google 

Intesis fait une passerelle pour toutes les grande marque de PAC "Japonaise" ou marque issue de la clim.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#55
merci je vais me renseigner sur cette passerelle !
Répondre
#56
Attention aux interfaces Intesis pour les clims, c'est pas au point, sur ma clim Mitsu, chaque telegramme prends 13 secondes pour être reçu... Et Intesis s'en branle comme de leur 1ere paire de chaussettes, support INEXISTANT... Et je suis un pro, pas un particulier...
Répondre
#57
(24/03/2022, 14:13:07)jdrenne a écrit : Attention aux interfaces Intesis pour les clims, c'est pas au point, sur ma clim Mitsu, chaque telegramme prends 13 secondes pour être reçu... Et Intesis s'en branle comme de leur 1ere paire de chaussettes, support INEXISTANT... Et je suis un pro, pas un particulier...

Bonsoir Merci pour votre avis ! 
et en retour avez vous un autre produit a me conseiller ?
Répondre
#58
voilà j'ai un peu plus d'infos sur la VMC ce sera une duo é zones, il y a une carte de contrôle qui intègre un RJ 45 et un port modebus ! la marque conseille de travailler avec ce port pour plus de flexibilité et de confort ! alors il conseille aussi un capteur de CO2 dans chaque zone!
je voudrais mettre des capteurs qui seraient aux plafonds avez vous des conseils de modèle a ce sujet "https://www.proknx.com/fr/product/sewi-fr/" j'ai trouvé ce modèle qui est assez complet , et je voudrais savoir si il y a des retours d'expériences sur ce modèle ?
il faut aussi travailler avec une passerelle modbus; un bon modèle a conseiller !

merci d'avance pour tous vos conseils
Répondre
#59
Très mauvaise idée de mettre les détecteurs au plafond car le CO2 est plus lourd que l'air et aura donc tendance à s'accumuler près du sol.
Pour avoir une mesure reflétant la réalité ces détecteurs doivent être placé à environ 40cm du sol.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#60
(02/06/2022, 19:38:40)pollux06 a écrit : Très mauvaise idée de mettre les détecteurs au plafond car le CO2 est plus lourd que l'air et aura donc tendance à s'accumuler près du sol.
Pour avoir une mesure reflétant la réalité ces détecteurs doivent être placé à environ 40cm du sol.

salut et merci pour cette observation ! alors dans ce cas il est préférable de le monter a hauteur de prise ! et quel capteur me conseillerais tu dans ce cas ?
Répondre
#61
(02/06/2022, 20:23:03)technicienCF a écrit :
(02/06/2022, 19:38:40)pollux06 a écrit : Très mauvaise idée de mettre les détecteurs au plafond car le CO2 est plus lourd que l'air et aura donc tendance à s'accumuler près du sol.
Pour avoir une mesure reflétant la réalité ces détecteurs doivent être placé à environ 40cm du sol.

salut et merci pour cette observation ! alors dans ce cas il est préférable de le monter a hauteur de prise ! et quel capteur me conseillerais tu dans ce cas ?

Perso j'ai monté les détecteurs de CO2 Elsner :https://www.elsner-elektronik.de/shop/fr...up-gl.html
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#62
(04/06/2022, 05:35:27)pollux06 a écrit :
(02/06/2022, 20:23:03)technicienCF a écrit :
(02/06/2022, 19:38:40)pollux06 a écrit : Très mauvaise idée de mettre les détecteurs au plafond car le CO2 est plus lourd que l'air et aura donc tendance à s'accumuler près du sol.
Pour avoir une mesure reflétant la réalité ces détecteurs doivent être placé à environ 40cm du sol.

salut et merci pour cette observation ! alors dans ce cas il est préférable de le monter a hauteur de prise ! et quel capteur me conseillerais tu dans ce cas ?

Perso j'ai monté les détecteurs de CO2 Elsner :https://www.elsner-elektronik.de/shop/fr...up-gl.html
Répondre
#63
Bonjour ! je voudrai savoir ce que ce capteur règle au juste
je veux dire est-ce qu'il gère uniquement la VMC ou est ce qu'il gère aussi l'installation de chauffage ?
en fait je n'ai pas vraiment d'idée pour voir comment programmer la gestion de la VMC
Répondre
#64
Salut A tous voilà je suis bien avancé dans mon projet et Je me remet en question sur ma gestion de chauffage alors on m' a conseillé l'actionneur HMT 12 S de Theben alors je voudrais avoir vos avis sur ce produit et que choisir comme gestion tout ou rien 24V cc ou 0-10 V cc proportionnelle ! ? ? ?
merci d'avance !
Répondre
#65
Je suppose que tu souhaites piloter des vannes électrothermiques ?

J'ai utilisé des vannes électrothermiques 230 V afin d'installer l'actionneur de chauffage dans le tableau électrique (qui est éloigné des 3 collecteurs de chauffage)  et de m'affranchir ainsi de la problématique de la chute de tension en ligne.

Les vannes sont pilotées en MLI (PWR) avec des actionneurs  MDT AKH 0800
Répondre
#66
(21/10/2023, 23:14:41)Ives a écrit : Je suppose que tu souhaites piloter des vannes électrothermiques ?

J'ai utilisé des vannes électrothermiques 230 V afin d'installer l'actionneur de chauffage dans le tableau électrique (qui est éloigné des 3 collecteurs de chauffage)  et de m'affranchir ainsi de la problématique de la chute de tension en ligne.

Les vannes sont pilotées en MLI (PWR) avec des actionneurs  MDT AKH 0800

Salut Ives et merci de ta réponse en fait mon ancien collègue m'a aussi conseiller le même actionneur que tu as commandé ! il me dit qu'il est content du résultat de la régualtion et pour répondre à ta question chez moi j'ai la chance d'avoir les vannes à 2 m a vol d'oiseaux de l'acctionneur et il y aura 5m de cables maxi entre les vannes et le tableau ! maintenant j'aurai 2 autres questions ! il y a t'il un avantage a choisir des 230 V ou 24V ? et quelle régulation utulises tu ? proportionnelle ou tout ou rien ? as tu une marque de Vannes thermique a me conseiller ! bonne soirèe
Répondre
#67
Si 230V : Un actionneur avec un circuit electronique ou relais qui s'occupe de piloter la charge.
Si 24V : idem mais en plus tu as besoin d'un circuit electronique afin de transformer le 230V en 24V. Bref un circuit de plus qui peut potentiellement tombé lui aussi en panne.

Il me semble que j'avais fait un post, il ya le fabriquant Möhlenhoff qui fabrique pour pas mal de construteur (Theben & co... )  , on trouve les moteurs et adaptateur pour tout type de corps de vanne
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#68
Même si ton actionneur est à proximité de ton collecteur (donc pas de problème de chute de tension), il n'y a aucun intérêt à installer des vannes 24 V qui imposent d'ajouter un convertisseur 230 V /24 V. 

La vanne électrothermique doit être compatible avec la marque du collecteur afin que l'ouverture et la fermeture soient complètes, éventuellement en ajoutant des bagues d'adaptation. Il faut te rapprocher du fournisseur du collecteur.

Avec le MDT c'est une régulation PI (proportionnelle Intégrale) qui génère un signal MLI (PWM) : quelques explications ici.
Répondre
#69
(24/10/2023, 00:49:39)Ives a écrit : Même si ton actionneur est à proximité de ton collecteur (donc pas de problème de chute de tension), il n'y a aucun intérêt à installer des vannes 24 V qui imposent d'ajouter un convertisseur 230 V /24 V. 

La vanne électrothermique doit être compatible avec la marque du collecteur afin que l'ouverture et la fermeture soient complètes, éventuellement en ajoutant des bagues d'adaptation. Il faut te rapprocher du fournisseur du collecteur.

Avec le MDT c'est une régulation PI (proportionnelle Intégrale) qui génère un signal MLI (PWM) : quelques explications ici.

Merci Ives pour ces explications via le liens très intéressantes ! je vais contacter mon fournisseur de collecteur pour pouvoir obtenir les vannes electrothermiques adéquates ! j'ai encore une ou 2 questions ! ma pac sera réversible et j'ai un sèche serviette basse température prévu dans la salle de bain donc je prévois quand la pac voudra passer en froid je vais recevoir un contact qui me donnera l'odre de fermer d'office ce circuit sèche serviette et je vais aussi faire changer la régulation dans mes interrupteurs qui font aussi sonde thermostatique ! est ce que ma réactions est bonne pour toi ? je vois aussi sur le forum que si on a toute les vannes fermée alors le circulateur sera bloquer alors faut il simplement l'arrêter ou prévoir un contact qui piloterai un Bypass dans le circuit d'eau ? dsl je n'ai pas encore d'expéreience avec une pac alors j'essaye de tous prévoir au mieux à l'avance !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)