Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
début sur ABA S/1.2.1
#1
Coucou à tous !

Voilà, je suis en train de tester ce module logique (avant d'acheter, voir si j'y arrive).

déjà, je vous met à l'aise, c'est pas du tout mon métier.

ensuite, mon premier essai :

Je veux en passant devant un capteur de passage faire dimmer une ampoule suivant l'heure

Il est 01h00 du mat', je passe devant le capteur, et l'ampoule s'allume à 30% au lieu de 100%



ca fonctionne très bien sauf que les constantes 4bits dans valeur constante, ca ne va que jusqu'a 15.
et j'ai pas compris cette limitation.. j'ai cherché dans divers forums/aide... mais...

du coup en réel, ca correspond à quoi  ?


je sais pas si je suis clair..
après j'ai peut-être fait n'importe quoi aussi et l'approche n'est pas du tout bonne ? Big Grin

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider.. à mon avis nous allons etre de plus en plus à utiliser ce genre de périphérique


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour,

Je pense que ton format d'objet n'est pas bon. Je fais exactement la même chose mais j'utilise des constantes en 1oct signé afin d'envoyer une valeur de dimming absolue :
Comme c'est une pourcentage codé sur 256 valeurs (de 0 à 255), pour obtenir 30% il faut faire une petite règle de 3 ce qui donne environ 77.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#3
ah ben t'est au top !

j'ai trouvé le 0/100% mais après comme j'ai pas le module, je sais pas en vrai

mais dans la théorie ca donne ca..
Merci, je vais passer aux températures et voir avec le chauffage ce que je peux faire. mais là plus compliqué.

si certains ont des idées/partages ?

Merci Blush


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#4
Utiliser ce module pour faire ça c'est pas "logique".
La normalité c'est plus de gérer la valeur d'éclairage en fonction de l'état jour/nuit, et donc pas besoin de logique.
Répondre
#5
oui ok, peut-être
mais je vais me justifier,
pas de bol, ce sont des zones que l'ont va dire sans fenêtres (quasiment)
donc sombres même la journée.
mais la nuit effectivement ça pique.

et puis ca me permet d'appréhender le module.
Mais merci de ton partage.

d'ailleurs, je kiffe le post ci-dessous.. mais tu peux nous aider et donner des exemples...
les débutants en knx aiment voir les possibilités..
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...+S%2F1.2.1

Bonne soirée. -Wink et merci !
Répondre
#6
Le partage de fonction est bien, mais je trouve qu'il est plus facile de l'écrire soi-même, car même avec l'image de la structure de la FB, ce n'est pas toujours facile de l'utiliser dans son propre développement. Dommage qu'il ne soit pas possible de ne faire que l'export XML, d'un seul onglet.
Il serait bien de faire un partage pour import de fichier XML, avec un seul onglet contenu dedans.
Malgré tout cet import avec plusieurs onglets est vraiment génial, pour débuter avec le module logique.
Pour ma part grâce à l'aide d'Ives et du support ABB, J'ai pu déterminer que les fonctions Calendar étaient H.S dans mon module.
Du coup mon module vient de repartir chez Voltus pour un échange standard chez ABB.
Répondre
#7
(13/03/2021, 00:08:50)richardpub a écrit : Le partage de fonction est bien, mais je trouve qu'il est plus facile de l'écrire soi-même, car même avec l'image de la structure de la FB, ce n'est pas toujours facile de l'utiliser dans son propre développement. Dommage qu'il ne soit pas possible de ne faire que l'export XML, d'un seul onglet.
Il serait bien de faire un partage pour import de fichier XML, avec un seul onglet contenu dedans.
Malgré tout cet import avec plusieurs onglets est vraiment génial, pour débuter avec le module logique.
Pour ma part grâce à l'aide d'Ives et du support ABB, J'ai pu déterminer que les fonctions Calendar étaient H.S dans mon module.
Du coup mon module vient de repartir chez Voltus pour un échange standard chez ABB.

c'est con ca quand même... le rebelle du temps ?!?

j’attends le mien.. j’espère qu'il sera ok.

sinon, je bute sur 2 trucs :
1/Je ne comprend pas le système calendar..

=> Je veux dire au système entre Juin et Septembre par exemple. et j'y arrive pas. Je ne trouve pas la bonne requête en entrée au module calendar, je suis obligé de rentrer une date avec jj/mm/aaaa


Ensuite j'ai beaucoup lu vos posts sur le sujet, et j'aimerais dire au système de mettre la clim sur :

-Mode chauffage l'hiver,
-Mode clim, l'été
-Mode Fan l'été la nuit (aspiration de l'air exterieur quand il fait frais)

et j'aimerais poser tout ca en auto..

https://images.climate-data.org/location...-graph.png
   

Grosso modo
Novembre/décembre/janvier/février => mode chauffage
Mars/avril/mai//septembre/octobre => Mode suivant température Ext
Juin/juillet/aout => Clim si température demandé est sup à la température extérieure, si température demandé inférieure à l’extérieur, mode Fan

Je seche particulièrement sur ce point.
=> Mode suivant température Ext

Si Température extérieure  la plus haute du jour, et la plus basse

inférieur à 17 => Chauffage
Entre 17 & 22 => Fan ?
Supérieur à 22 => Clim

   

Dans l'idée, je dit déjà que si lumière > à 0 alors "mode confort"
Variable que j'ai grâce à kalhimeo 

   
   


je sais pas si c'est bien clair tout ca..
Merci à ceux qui prendrons la patience de répondre.. Heart
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)