Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence entre 2 modules dimmer
#1
Bonjour,

Je souhaite contrôler 8 circuits de spots encastrés LED dimmables. Je regarde donc les modules dimmer.

Quelle est la différence entre ces deux modules MDT ?
AKD-0410V.02
AKD-0401.02

Sur le AKD-0410V.02, à quoi servent les sorties 1-10V ?
Pourquoi est-il moins cher ?

Merci!
Répondre
#2
Hello.

Parce qu'avec un module 0-10V tu sors un signal analogique de variation, il te faut un dimmer de puissance derriere.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse. Donc le module AKD-0401.02 inclut les deux, et je peux donc y brancher directement mes spots?
Répondre
#4
Salut
1: Lien Eibmark : Il ne faut jamais copier/coller les lien de la barre d'adresse de ce site car ils ne marcheront pas.
si tu veux partager un lien il faut cliquer sur "Link", une fenetre s'affiche et là tu peux copier le lien.

Mieux vaut donner les liens des site fabriquant qui sont plus utile pour que l'on réponde plus facilement et rapidement
Dans ton cas celui-ci par exemple : https://www.mdt.de/EN_Dimming_Actuators.html

2: "Donc le module AKD-0401.02 inclut les deux" Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu penses, mais les 2 ref que tu as citer sont fait pour des usages différent en fonction des LED que tu vas utiliser.

AKD-0401.02 : Cette référence ne pourra pas dimmer des LED qui attendent un signal 1-10V et vice versa.
Ce type de variateur sert a faire varier une ampoule LED dimmable 230V. Ca doit être indiqué par le fabriquant, ensuite un conseil fait un essai avec un couple Variateur Ampoule avant d'acheter directement toutes les ampoules de la maison.
Certaines combinaison ne fonctionne pas bien et on obtient au final des variation sur des plages reduite 0 ou 80 a 100% par exemple
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#5
(05/02/2021, 11:52:09)filou59 a écrit : Salut
1: Lien Eibmark : Il ne faut jamais copier/coller les lien de la barre d'adresse de ce site car ils ne marcheront pas.
si tu veux partager un lien il faut cliquer sur "Link", une fenetre s'affiche et là tu peux copier le lien.

Mieux vaut donner les liens des site fabriquant qui sont plus utile pour que l'on réponde plus facilement et rapidement
Dans ton cas celui-ci par exemple : https://www.mdt.de/EN_Dimming_Actuators.html

2: "Donc le module AKD-0401.02 inclut les deux" Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu penses, mais les 2 ref que tu as citer sont fait pour des usages différent en fonction des LED que tu vas utiliser.

AKD-0401.02 : Cette référence ne pourra pas dimmer des LED qui attendent un signal 1-10V et vice versa.
Ce type de variateur sert a faire varier une ampoule LED dimmable 230V. Ca doit être indiqué par le fabriquant, ensuite un conseil fait un essai avec un couple Variateur Ampoule avant d'acheter directement toutes les ampoules de la maison.
Certaines combinaison ne fonctionne pas bien et on obtient au final des variation sur des plages reduite 0 ou 80 a 100% par exemple


Merci de ta réponse. Je commence à y voir un peu plus clair, et je vais bientôt poster ma liste de course dans la section appropriée pour avoir vos avis éclairés, et surtout vous présenter le projet qui me tient occupé pour quelques mois.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)